Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages perso : afficher le contenu d'un dossier ?

kna
contributeur
940  

Pages perso : afficher le contenu d'un dossier ?

Bonjour

 

Je souhaite afficher le contenu d'un dossier de mes pages persos dans une page HTML, par exemple via une balise iframe, en indiquant comme source "//monpseudo.pagesperso-orange.fr/Public/Archives/", afin que les utilisateurs puissent afficher les fichiers zip contenus dans ce dossier, et les télécharger.
Que ce soit en http ou ftp, ça ne fonctionne pas. Et bien entendu, le dossier doit être en accès libre pour tout le monde, donc pas de demande de login ftp.

 

Comment faire ??

Merci

 

 

2 RÉPONSES 2
AlanK
fan
fan
921  

Re : Pages perso : afficher le contenu d'un dossier ?

Bonjour @kna

 

tu peux pas sauf erreur de ma part. tu as droit à l'erreur 403 si tu charges monpseudo.pagesperso-orange.fr/Public/Archives (et qu'il n'y a pas de fichier index.html dans ce dossier)

 

orange verrouille, on ne peut, de plus, utiliser de fichier .htaccess (qui permetrait de gérer ou pas l'affichage des fichiers entre autres...)

 

essaie par curiosité d'uploader un fichier .htaccess, ton client ftp, va te dire :

 

Réponse :    553 Nom de fichier interdit : .htaccess
Erreur :    Erreur critique lors du transfert du fichier

 

donc la solution :  dans ton dossier Archives, tu mets une page index.html, avec des liens vers tes fichiers zip.

Bref, tu fais toi-même la page qui va lister tes fichiers... mais à chaque fois que tu vas ajouter un fichier zip, il faudra que tu rajoutes le lien dans ta page index.html

 

basiquement tu fais ça :

 

<a href="fichier01.zip">fichier01.zip</a><br />

<a href="fichier02.zip">fichier02.zip</a><br />

<a href="fichier03.zip">fichier03.zip</a><br />

etc....

 

kna
contributeur
905  

Re : Pages perso : afficher le contenu d'un dossier ?

Bonjour @AlanK

 

Zut ! Ca aurait été trop simple

 

Bon, comme ces fichiers zip sont créés par un script, au pire je pourrais aussi scripter la mise à jour de la page comportant les liens à chaque création d'un nouveau zip..

 

Merci pour ton intervention.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne