Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages perso avec filezilla

affilgood
contributeur
2 855  

Re : Pages perso avec filezilla

De quels "comptes" parlez-vous exactement ?

spootnick
contributeur
2 836  

Re : Pages perso avec filezilla

Bonjour,

 

Quand je remplis le Type d'authentification avec "Compte" dans le Gestionnaire de Sites, une nouvel emplacement (entre Mot de passe et Commentaires) apparaît me demandant d'indiquer le "Compte"? J'ai cherché sur le forum de quel type de "Compte" cela pouvait être, sans trouver ce dont il s'agît. Au mieux cela indique une Page perso, mais je n'ai aucune envie de créer une page perso sans compter que plusieurs personnes semblent rencontrer eux aussi, de nombreuses difficultés pour la gestion de cette page perso dont je ne comprend pas vraiment l'intérêt.

 

 

affilgood
contributeur
2 828  

Re : Pages perso avec filezilla

La création de pages perso est le préalable indispensable si vous voulez utiliser filezilla comme client FTP qui vous servira d'interface entre votre ordi et le serveur orange. Ce qu'on appelle "pages perso" est en fait l'équivalent d'un site perso hébergé par le serveur Orange. C'est ça ou vous passez par une solution logicielle gratuite ou payante pour créer un site, le mettre en ligne et le gérer ensuite avec filezilla : plus personnalisable mais plus complexe. Vous voyez ?

spootnick
contributeur
2 805  

Re : Pages perso avec filezilla

Merci pour votre réponse complète affilgood.

 

Je comprend en parti, j'avais crée "il y a" de nombreuses années un petit site perso et je m'étais servi d'un client FTP pour modifier les pages et apporter du contenu.

 

Mais ce n'est pas ce que j'essaye de mettre en place actuellement. Sans doute faut-il que je trouve un autre système.

 

Je vous remercie beaucoup et j'espère que cet échange pourra servir à d'autres internautes.

 

Cordialement.

ChrisHeartFul
contributeur
2 694  

Re : Pages perso avec filezilla

Bonjour,

il faut effectivement suivre les quelques instructions relatives à  Pages perso : créer un site sans assistant

qui figurent ici : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/un-service-d-orange/les...

Portez vous bien

josephin
contributeur
2 273  

Re : Pages perso avec filezilla

Merci , effectivement pour moi aussi , ne pas se faire assister par Orange m'a permis de ne plus avoir le message bloquant 530

Ma page perso existe  mais dès que j'ai tenté d' y accéder j'ai eu (et j'ai toujours) un message qui dit;

L'accès à cette page n'est pas autorisé , son créateur ou la modération l'ont suspendu momentanément

Portant Filezilla entre bien en connexion avec le site.

Pouz
contributeur
2 139  

Re : Pages perso avec filezilla

J'ai aussi ce message.

Ce que j'en ai compris, c'est qu'on ne peux accéder qu'à un fichier html (genre "index.html") et pas au dossier lui même.

Ce qui m'emm...quiquine au possible, puisqu'il faut lister ensuite tous les fichiers contenus dans le dossier et refaire la page HTML à chaque modification du dossier.

Si quelqu'un a une autre solution, je suis tout ouïe.

nini08
contributeur
1 820  

Re: Re : Pages perso avec filezilla

pour l'hote , c'est :

 

perso-ftp.orange.fr

 

et non pas

 

persop-ftp.orange.fr

 

ça marchera mieux comme ça

mahambo
contributeur occasionnel
1 584  

Re: Pages perso avec filezilla

perso-ftp.orange.fr

il faut enlever le "p" à "persop"

Bonne année.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne