Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages perso : formulaires capricieux

elhiero
contributeur occasionnel
3 288  

Pages perso : formulaires capricieux

J'ai ajouté des formulaires dans mes pages perso.

Notons qu'il a fallu environ une demi journée pour que ça se mette à fonctionner, soit le temps que je parcoure le web de long en large pour trouver une solution à un problème qui n'existait pas , puisque je n'ai rien modifié et que ça s'est mis à marcher tout seul.

Bon.

Voila que ça recommence aujourd'hui. Les messages ne parviennent pas dans ma boite mail, (qui fonctionne, j'ai vérifié, y compris dans les spam, puisque l'anti spam est capable d'envoyer les mails Orange dans les spam).

 

Ca me chagrine, car les utilisateurs n'ont aucun message qui confirme ou non que je recevrai leur texte .

 

Doit-on considérer le service comme non fiable ?

 

http://orchisere.pagesperso-orange.fr/logiciels/thumb.html

 

(il y a un formulaire au bas des 8 pages de cette rubrique )

Balises (2)
10 RÉPONSES 10
elhiero
contributeur occasionnel
3 285  

Re : Pages perso : formulaires capricieux

ah, on peut éditer. J'ai corrigé mon message ci-dessus.

 

Tiens, ça redémarre (15h25)...

j'ai modifié la page merci.htm à 15h20 , puis réactualisé plusieurs fois.... et deux mails arrivent.

 

Mais les formulaires que j'ai envoyés de 14h à 15h ont disparu dans les abysses.

 

Ma question est : ce service est-il fiable ?

 

elhiero
contributeur occasionnel
3 259  

Re : Pages perso : formulaires capricieux

Il semble que le fonctionnement des formulaires soit "fragilisé" par :

 

-une simple mise à jour du site ?

-des balises méta concernant le charset en début de page ?

-après une mise à jour de la page en FTP, la nouvelle version doit "rester une heure tranquille" avant de permettre le fonctionnement du formulaire ?

-la page merci.htm ne doit pas non plus être retouchée ?

 

Pas pu cerner le défaut, qui apparait et disparait sans cesse.

elhiero
contributeur occasionnel
3 222  

Re : Pages perso : formulaires capricieux

Un rien le contrarie, ce formulaire.

 

Ce soir, je clique par erreur sur le bouton "envoyer" , mais de la version locale de ma page html, celle qui est dans mon ordi. Bon, ça provoque une erreur  "vous n'êtes pas le propriétaire du site" , admettons, mais le formulaire est de nouveau bloqué, pour je ne sais combien de temps...

 

Je me sens un peu béta testeur de Orange ....

elhiero
contributeur occasionnel
3 148  

Pages perso formulaires au repos le dimanche

Oui je sais , je suis lourd avec mes formulaires.

 

C'est un peu énervant, a la moindre mise à jour d'un détail sur une page, plus rien ne fonctionne pendant plusieurs heures.

 

Et surtout le week end, a croire que le redémarrage des formulaires attend le lundi matin : il doit y avoir un gars qui le fait manuellement , sinon je ne comprends pas.

 

Pour un formulaire de contact, cette offre est un gadget inutilisable

Bernard-Lormes
contributeur occasionnel
2 854  

Re : Pages perso formulaires au repos le dimanche

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai un formulaire que j'ai renoncé à utiliser depuis plusieurs mois. En effet la réception des messages est aléatoire. J'ai envoyé des dizaines et des dizaines de réclamation à l'assistance Orange. Au début on me répondait que le problème allait être réglé rapidement puis, sans doute lassé que j'ai plus eu que des réponses automatiques : Nous vous assurons que nos équipes techniques travaillent actuellement au rétablissement des formulaires. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension.

 

Le formulaire n'est absolument pas fiable et Orange s'en moque complètement !

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 842  

Re : Pages perso formulaires et spam

Autre problème, le spam.

Dans certaines pages, j'ai du ajouter une balise méta (robots) pour empêcher le référencement (c'est un comble !) , sans quoi une multitude de robots spammeurs m'envoyaient des formulaires.

 

Si une bonne âme trouve un service de formulaires simple, gratuit, fonctionnant dans les pages perso (pas de php etc ...)  et avec un captcha code, ce serait super de nous l'indiquer

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 675  

Re : Pages perso formulaires ne fonctionnent pas ... pas toujours

Je cerne le problème :

 

A la mise en place du formulaire, il faut attendre plusieurs heures avant que ça fonctionne.

 

Dès qu'on fait une mise à jour dans la page, le formulaire ne fonctionne plus pendant plusieurs heures.

 

IL SERAIT SYMPA que ça figure en avertissement dans la page de présentation des formulaires ...

Que de temps perdu !

 

Je désespère de trouver un hébergeur de formulaires efficace et gratuit en ligne. En général ils proposent  d'installer du php dans votre site. Et chez Orange , pas de php.

Bernard-Lormes
contributeur occasionnel
2 664  

Re : Pages perso formulaires ne fonctionnent pas ... pas toujours

Entre plusieurs heures et plusieurs mois... il y a une marge !

elhierro-
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 033  

Re : Pages perso formulaires ne fonctionnent pas ... pas

je m'étonnais aussi de ne plus recevoir de spam  ...

 

L'explication est que les formulaires ne marchent plus du tout.

 

 

Autre sujet, l'adresse mail liée à ces pages perso, qui a priori n'apparait nulle part (c'est le but des formulaires, ne pas laisser mon adresse mail visible ! ! ) et que je n'ai jamais utilisée, est devenue la cible d'une multitude de spam. Comment l'ont ils trouvée ?

 

En fait maintenant que les formulaires sont plantés, je ne reçois plus que les spam. Beau résultat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2286 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne