Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pages persos

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 734  

Pages persos

Bonjour,

 

J'ai crée i l y a quelques années un site, hébergé par Orange, via WebAccapella.

 

Aujourd'hui, je ne suis plus client d'orange (mais bouygues). Mon site est toujours visible sur le net. Mais j'ai perdu tout les dossiers le concernant.(sur mon disque dur).

 

Est-il possible de le reprendre en main ? de le récupérer en ligne..le mettre à jour, etc..

 

Merci de votre réponse

22 RÉPONSES 22
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re: Pages persos

bonjour @mitchoum63

 

je ne pense pas,mais éssaie de contacter le support

https://formulaires.services.orange.fr/22

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanK
fan
fan
2 711  

Re: Pages persos

Bonjour @mitchoum63 @melet39

 

pour récupérer tes fichiers, il te faut tes codes orange (mail et passe du compte mail)...et donc je vois pas trop comment tu pourrais faire pour récupérer tes fichiers par ftp.

 

puisque il est en ligne sur le net, tu peux récupérer tes images, le code html des pages web, les scripts javascript si y a, etc..

le code d'une simple page html est simplement accessible, en faisant tout simplement afficher la source... ou tu enregistres les pages avec ton navigateur, et tu récupères les fichiers...

 

je suis même étonné que n'étant plus client orange, ton site soit encore visible.... j'apprends quelque chose, je pensais que quand on quittait orange, l'espace perso disparaissait et donc le site web avec...

 

sinon fais ce que te dit @melet39

y a peut-être possibilié de mettre à jour quand même ? mais j'ai des doutes...

 

tiens nous au courant....

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 666  

Re: Pages persos

Bonsoir,

 

En attendant de contacter le support,

 

J'ai ouvert la source ( à travers le menu affichage) , mais je ne maitrise pas le langage HTML . C'est bien pour ça que je suis passé par Webaccapella. Par contre, j'ai enregistré chaque page sur mon PC. Voici ce que j'obtiens à chaque enregistrement :

 

                                    Page d'accueil.png

à l'intérieur des dossiers il ya des images (ou gifs) mais aucun fichier son ou vidéo :

 

Dossier home.jpg  toutes mes pages sont semblables à celle ci  -

 

Curieusement les pages ne sont pas en html mais HTM

 

Cordialement

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 662  

Re: Pages persos

J'ai toujours une adresse mail en wanadoo, utilisée lors de la création du site;Ainsi que son mot de passe ,bien évidemment.

 

Aujourd'hui, ce compte est fermé,bloqué par Orange.

Je viens d'envoyer un message au support technique

Merci à vous

Vous tiens au courant de la réponse

Cordialement

AlanK
fan
fan
2 629  

Re: Pages persos

Bonjour @melet39 @mitchoum63

 

>J'ai toujours une adresse mail en wanadoo, utilisée lors de la création du site;Ainsi que son mot de passe ,bien évidemment.

 

disons que comme tu n'étais plus client, on pouvait penser que tu ne les avais plus, ou oubliés, ou perdus, etc...

 

Par curiosité, as-tu essayé de te connecter avec ces identifiants avec un client FTP.

 

peut-être est ce toujours accesssible ? essaie ça coute rien d'essayer... c'est que j'essaierai de faire perso...

ton compte orange est fermé, mais peut-être l'espace page-perso lié à ce compte ne l'est pas (vu que le site est toujours accessible en ligne, donc ton ancien espace page-perso existe logiquement encore)

michel-63-
contributeur occasionnel
2 576  

Re: Pages persos

Bonjour, j'attends toujours la réponse du support technique.

 

Qu'entendez vous par client FTP ? un créateur de site utilisant exclusivement ce protocol de transfert ?

 

Je n'ai pas encore ouvert WebAccapella

 

Crdlt

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 574  

Re: Pages persos

Rebonjour, Les éléments de base ; Identifiant, mdp et serveur ftp (perso-ftp.orange.fr) figurent toujours dans mon espace perso d' orange (après 20ans d' existance !!) , alors que ma boite (é-mail) principale à été "bloquée" (elle existe toujours mais les messages n'arrivent plus.)

 

Je vous transmet par image ce que WebAccapella me demande dans les paramètres de publication.

 

Hôte (serveur ftp) , login (identifiant) et mdp sont connus. Mais qu'est-ce que le dossier FTP distant (une adresse de dossier local disque dur PC ? ) ?

 

C'est ce que je crains de ne pas trouver, je n'ai plus de sauvegarde ZIP de mon site (tout à été supprimé)

 

Merci de votre réponse

mitchoum63
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 570  

Re: Pages persos

oups !  j'ai oublié l'image témoin

PardonProtocol FTP.png

AlanK
fan
fan
2 563  

Re: Pages persos

Bonjour @mitchoum63

 

je ne vois pas encore ton image. je ne connais pas WebAccapella

 

>Qu'entendez vous par client FTP

 

un logiciel de transfert de fichier.... je te conseille FileZilla. Bref pour envoyer sur ton espace perso tous les fichiers de ton site web (page html, images, etc)

 

pour info : le paramétrage de filezilla pour accéder à un espace perso orange

 

ftp_orange.png

obs. le port c'est 21. on met ou pas c'est pareil, peu importe.

 

par dossier distant, on entend le dossier sur le serveur (sur le disque dur chez orange!), à la différence de celui sur ton pc (le dossier local)

pour l'espace perso orange, on s'en occuppe pas.

lorsque que tu te connectes sur ton espace, ça va aller sur le bon dossier...

 

éventuellement on pourrait mettre dans dossier distant (onglet avancé dans filezilla) : /

qui est la racine de ton espace sur le serveur orange. Mais si on ne le renseigne pas, ça marche aussi.

Tu ne peux de toute manière aller ailleurs que sur ton espace perso.

 

Mentionner le dossier distant, ça peut-être utile aussi, par exemple, si on veut que lors de la connexion au serveur, on veuille que le logiciel FTP aille directement dans un dossier précis. Exemple j'ai un dossier toto sur mon espace, je veux aller directement dans ce dossier à la connexion, le mettrai donc dans dossier distant : /toto

 

pour WebAccapella, et quelque soit le logiciel FTP utilisé), c'est le même paramétrage de toute manière.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754649 membres inscrits 🧡

1576 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne