- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et z...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
nous sommes en panne internet et telephone depuis le 20.08.2019. Aucune action d’orange et nous sommes en zone blanche portable. Il faut faire 6 kilomètres pour avoir du réseau d’ou Un grand danger car impossible d’atteindire les secours en cas de danger.
pouvez-vous nous aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @stephanief,
En plus de l'aide apportée par @melet39 et @babe, nous pouvons vous proposer la notre.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Je vous souhaite une bonne journée,
Brandon.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @stephanief
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
je ne peux pas vous aider sinon vous conseiller puisque nous avons connu le même problème.
L'obstination n'est pas le chemin de la réussite car elle demande trop de temps et trop de dépense d'énergie.
Pour nous la solution a été d'appeler le 3900 à de multiples réussites pour pouvoir avoir enfin un technicien, de plus compétent !
Il s'agit d'un serveur vocal qui vous donnera des réponses farfelues dans la mesure où il n'y a aucun service d'assistance humain chez orange.
N'hésitez pas à rappeler en changeant d'objet de l'appel à chaque fois.
j'ai souligné à orange sa responsabilité en cas d'impossibilité de joindre les secours et également les dysfonctionnements, la non communication et la non information. j'ai déposé trois réclamations qui ont bizarrement disparu sur mon compte.
bien sur je les ai en copie mais cela démontre bien un manque total d'honnêteté et de clarté vis à vis des utilisateurs.
Votre question est très importante dans la mesure où un sinistre interviendrait, il ne resterait malheureusement qu'à attaquer orange en responsabilité, recours qui a peu de chances d'intervenir vis à vis d'un groupe qui dispose des moyens juridiques et financiers mais recours que personnellement, je déposerai sans état d'âme si j'en ai l'occasion.
Cela n'est pas facile ; comme nous n'avons aucun moyen d'information, il ne serait pas facile de prouver cette responsabilité.
Je vous invite à demander l'assistance (voisins ou autres) de personnes susceptibles de témoigner de votre impossibilité de téléphoner.
En cas de non assistance, orange serait obligé de s'expliquer sur les réelle raisons du dysfonctionnement ; considérant le nombre important de familles concernées, il serait un peu plus difficile de motiver un dysfonctionnement par un câble coupé, un répartiteur téléphonique défectueux ou autre motif technique.
il est souhaitable que pour vous tout se résolve mais dans l'immédiat il vaut mieux prendre toutes les précautions requises.
Je ne connais pas les possibilités d'intervention des Web conseillers mais vous pouvez essayer cette solution si cela vous permet de trouver une solution.
relancez le 3900 chaque demi journée en attendant et plusieurs fois s'il le faut !
bon courage à vous.
Si orange est aussi performant dans les services TV et bancaires, nous avons à craindre l'avenir vis à vis de tels groupes qui n'ont aucune considération pour leur clientèle, qui elle se trouve bien démunie.
Je vous souhaite, pour des raisons de sécurité, de retrouver rapidement l'utilisation de votre téléphone et d'internet.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est quoi un incident "collectif" ; cela ne veut rien dire.
Donc, je vous remercie d'indiquer avec toutes les précisions : quel est cet "incident", d'où il provient et le nombre de foyers impactés, ainsi que les solutions qui ont été mises en œuvre pour :
1 -informer les abonnés
2 - y remédier dans les délais les meilleurs.
cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
bonjour @stephanief
il faut insister au 3900 et entre temps espérer le passage d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
bonjour @babe
je ne l'ai pas proposé vu qu'il se trouve en zone blanche
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
ok bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
Rebonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement malgré 10 téléphones aux 3900 pas de progrès. Je vais donc saisir le tribunal pour éviter tout danger. En plus dès octobre on peut être dans la neige (montagne) et ils ne pourront plus intervenir.
merci à vous tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
bonjour @stephanief
quelles réponses avez vous eu au 3900?
faire intervenir un tribunal au bout de 10 jours est peut être excessif et risque peu d'aboutir
avez vous essayé de faire une réclamation ici
à suivre donc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
Bonjour,
merci pour votre conseil que j’ai suivi.
on me dit que les 2 premiers techniciens n’ont pas réussi à trouver la panne et qu’un 3ème sera envoyé le 5 septembre.
Le problème de saisie du tribunal est que nous accueillons du public et sommes en zone blanche. En cas d’acciDent ou de malaises il faut laisser la personne peut être seule pour faire 6 kilomètres pour appeler les secours d’où Danger. Cela pourrait entraîner le décès bonjour l’agravation De la santé de la personne et la les tribunaux seront saisis en recherche de responsabilité. Je fais donc le nécessaire pour me couvrir et engager la seule responsabilité des dirigeants d’orange.
par ailleurs nous sommes en zone de montagne et dès début octobre il y a un risque de neige si neige ils n’évite pourront plus intervenir avant mi avril alors quand je vois que certains n’ont pas de téléphone ni d’internet avant 4 mois je suis obligée de saisir le tribunal.
orange a une obligation de résultat et non de moyens d’apres La loi.
mais merci de votre aide j’esp Qu’un web conseiller comprendra la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
bonjour @stephanief
j espère que ce sera résolu le 5 septembre prochain alors
n'hésitez pas à revenir donner des nouvelles ici aussi
et qui sait si un webconseiller ne prendra pas votre dossier en charge aussi
bon courage
édit j'ai signalé votre soucis aux webconseillers
@BrandonO vient de prendre contact avec vous
n'hésitez pas à lui répondre
ça va se résoudre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche
Rebonjour,
un tout grand merci à vous je viendrai donner des nouvelles et espère aussi que tout sera résolu.