Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

stephanief
contributeur occasionnel
1 015  

Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

Bonjour,

 

nous sommes en panne internet et telephone depuis le 20.08.2019. Aucune action d’orange et nous sommes en zone blanche portable. Il faut faire 6 kilomètres pour avoir du réseau d’ou Un grand danger car impossible d’atteindire les secours en cas de danger.

 

pouvez-vous nous aider ?

 

 


Solutions approuvées
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 499  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

Bonjour @stephanief,


En plus de l'aide apportée par @melet39 et @babe, nous pouvons vous proposer la notre.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Je vous souhaite une bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
Orange Star
Orange Star
1 490  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

bonjour @stephanief 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 397  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

Bonsoir,

je ne peux pas vous aider sinon vous conseiller puisque nous avons connu le même problème.

 

L'obstination n'est pas le chemin de la réussite car elle demande trop de temps et trop de dépense d'énergie.

 

Pour nous la solution a été d'appeler le 3900 à de multiples réussites pour pouvoir avoir enfin un technicien, de plus compétent !

Il s'agit d'un serveur vocal qui vous donnera des réponses farfelues dans la mesure où il n'y a aucun service d'assistance humain chez orange.

 

N'hésitez pas à rappeler en changeant d'objet de l'appel à chaque fois.

 

j'ai souligné à orange sa responsabilité en cas d'impossibilité de joindre les secours et également les dysfonctionnements, la non communication et la non information. j'ai déposé trois réclamations qui ont bizarrement disparu sur mon compte.

bien sur je les ai en copie mais cela démontre bien un manque total d'honnêteté et de clarté vis à vis des utilisateurs.

Votre question est très importante dans la mesure où un sinistre interviendrait, il ne resterait malheureusement qu'à attaquer orange en responsabilité, recours qui a peu de chances d'intervenir vis à vis d'un groupe qui dispose des moyens juridiques et financiers mais recours que personnellement, je déposerai sans état d'âme si j'en ai l'occasion.

Cela n'est pas facile ; comme nous n'avons aucun moyen d'information, il ne serait pas facile de prouver cette responsabilité.

Je vous invite à demander l'assistance (voisins ou autres) de personnes susceptibles de témoigner de votre impossibilité de téléphoner.

 

En cas de non assistance, orange serait obligé de s'expliquer sur les réelle raisons du dysfonctionnement ; considérant le nombre important de familles concernées, il serait un peu plus difficile de motiver un dysfonctionnement par un câble coupé, un répartiteur téléphonique défectueux ou autre motif technique.

 

il est souhaitable que pour vous  tout se résolve mais dans l'immédiat il vaut mieux prendre toutes les précautions requises.

 

Je ne connais pas les possibilités d'intervention des Web conseillers mais vous pouvez essayer cette solution si cela vous permet de trouver une solution.

relancez le 3900 chaque demi journée en attendant et plusieurs fois s'il le faut !

bon courage à vous.

Si orange est aussi performant dans les services TV et bancaires, nous avons à craindre l'avenir vis à vis de tels groupes qui n'ont aucune considération pour leur clientèle, qui elle se trouve bien démunie.

Je vous souhaite, pour des raisons de sécurité, de retrouver rapidement l'utilisation de votre téléphone et d'internet.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

plume4449
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 391  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

C'est quoi un incident  "collectif" ; cela ne veut rien dire.

 

Donc, je vous remercie d'indiquer avec toutes les précisions : quel est cet "incident", d'où il provient et le nombre de foyers impactés, ainsi que les solutions qui ont été mises en œuvre pour :

 

1 -informer les abonnés

2 - y remédier dans les délais les meilleurs.

cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
melet39
Orange Star
Orange Star
990  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

bonjour @stephanief 

 

il faut insister au 3900 et entre temps espérer le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
babe
#TopMembre
#TopMembre
976  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

bonjour  pour compléter la réponse de @melet39 

 

 as tu cette option

_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

bon courage

melet39
Orange Star
Orange Star
975  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

bonjour @babe 

 

je ne l'ai pas proposé vu qu'il se trouve en zone blanche

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
babe
#TopMembre
#TopMembre
973  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

@melet39 

ok  bonne journée

stephanief
contributeur occasionnel
904  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

Rebonjour et merci pour vos réponses. Malheureusement malgré 10 téléphones aux 3900 pas de progrès. Je vais donc saisir le tribunal pour éviter tout danger. En plus dès octobre on peut être dans la neige (montagne) et ils ne pourront plus intervenir.

 

merci à vous tous.

babe
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

bonjour  @stephanief 

 quelles réponses avez vous eu au 3900?

 faire intervenir un tribunal au bout de 10 jours est peut être excessif et risque peu d'aboutir

 avez vous essayé de faire une réclamation ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 à suivre donc

stephanief
contributeur occasionnel
878  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

Bonjour,

 

merci pour votre conseil que j’ai suivi.

 

on me dit que les 2 premiers techniciens n’ont pas réussi à trouver la panne et qu’un 3ème sera envoyé le 5 septembre.

 

 Le problème de saisie du tribunal est que nous accueillons du public et sommes en zone blanche. En cas d’acciDent ou de malaises il faut laisser la personne peut être seule pour faire 6 kilomètres pour appeler les secours d’où Danger. Cela pourrait entraîner le décès bonjour l’agravation De la santé de la personne et la les tribunaux seront saisis en recherche de responsabilité. Je fais donc le nécessaire pour me couvrir et engager la seule responsabilité des dirigeants d’orange.

 

par ailleurs nous sommes en zone de montagne et dès début octobre il y a un risque de neige si neige ils n’évite pourront plus intervenir avant mi avril alors quand je vois que certains n’ont pas de téléphone ni d’internet avant 4 mois je suis obligée de saisir le tribunal.

 

orange a une obligation de résultat et non de moyens d’apres La loi.

 

mais merci de votre aide j’esp Qu’un web conseiller comprendra la situation.

 

 

 

 

babe
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

bonjour @stephanief 

 j espère que ce sera résolu le 5 septembre prochain alors 

n'hésitez pas à revenir donner des nouvelles ici  aussi

et qui sait si un webconseiller ne prendra pas votre dossier en charge aussi 

bon courage

 

édit  j'ai signalé votre soucis   aux webconseillers 

@BrandonO  vient de prendre contact avec vous 

n'hésitez pas à lui répondre

 ça va se résoudre !

stephanief
contributeur occasionnel
875  

Re: Panne internet et téléphone depuis 20.08.2019 et zone blanche

Rebonjour,

 

un tout grand merci à vous je viendrai donner des nouvelles et espère aussi que tout sera résolu.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777112 membres inscrits 🧡

1657 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne