- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Perte connexion internet après changé décodeu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte connexion internet après changé décodeur tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte connexion internet après changé décodeur tv
Bonjour,
Après défaillances de mon décodeur tvUHD 90, j'étais obligé de réactiver
La carte. Là boutique Orange m'a remis un décodeur tv HUD nouvelle version.
Problème, l'accès internet est très lent, quand cela le permet,
Je précise que j'ai la Livebox Play.
Ma question est la suivante est-ce qu'il y a une incompatibilité entre eux.
Est-ce qu'avec la Livebox 4 cela améliorera l'accès à Internet.
Merci pour votre réponse '
Cordialement. Kikounette05
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
Bonjour @kikounette8405
Changer de Livebox ne va pas rendre votre accès internet plus rapide.
Mais si vous avez la TV par adsl votre débit ne doit pas être si mauvais sauf que le décodeur allumé réduit le débit disponible pour internet
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
salut @kikounette8405
pour comprendre ce qui se passe, il serait bien que tu nous en dises plus
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
Merci pour vos réponses.
Orange m'a contactée, dépannée le lundi 6juillet.
Mais aujourd'hui, rebelote, pas de connexion ???!
Ils pourraient avertir 😠.
Encore merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
salut @kikounette8405
donnes nous les valeurs demandées, et qu'as tu éventuellement déjà fait chez toi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
bonjour,
Je vous remercie pour vos conseils, effectivement cela fonctionnait depuis l'intervention du technicien, mais de nouveau, rien ne va plus, je pers la connexion sur la box, en plus pas télévision pas assez de débit;
donc, j'ai contacté l'assistance, qui me dit qu'ils m'envoie un technicien enfin de vérifier mon installation, mais me facturant 69,00€, j'ai refusé, car mon installation fonctionne, j'ai un abonnement open avec livebox Play et décodeur TV UHD et que cela fonctionnait cela vient soit du boitier, soit de la pose de la fibre qu'ils sont en train d'installer dans le quartier.
ma question est la suivante qui dois-je contacter pour avoir une réponse sur ce qu'ils font sur les installations exterieures.
Car c'est vraiment pénible, je paie un abonnement et je n'ai pas de services rendus.
Je vous remercie de vos interventions et conseils, heureusement que vous êtes là.
Encore merci, à bientôt, kikounette8405
Je trouve quand même incroyable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
salut @kikounette8405
au risque de te contredire, mais ce n'est pas parce que ça fonctionnait avant que ça fonctionnera tout le temps, des dysfonctionnement peuvent survenir
dysfonctionnement sans le moindre rapport avec les travaux fibre, ce sont deux réseaux différents, ce serait comme avoir des problèmes électrique parce que Veolia travaille sur le réseau d'eau potable de ta ville
en revanche, il y a deux ou trois choses simples à faire pour t'assurer que ta ligne est correcte
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box, ton installation sera hors de cause
tu es cependant systématiquement averti de la possible facturation, mais c'est uniquement si le défaut vient effectivement de chez toi
dans le cas contraire, tu n'es pas facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte connexion internet après changé décodeur tv
Bonjour @kikounette8405,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !