Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Perte d'historique

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 164  

Perte d'historique

Bonjour àtoutes et tous.

Depuis qu'Orange a modifié sa page d'accueil je n'ais plus d'historique dans mon moteur de recherche.

Mon moteur est la GOOGLE Tolbar qui m'a toujours très bien convenue.

Il y quelques jours j'ai fait une restauration de 15 jours et là tout était revenu, mais depuis de nouvelles mises à jour m'a fait reperdre tout.

Pour moi il s'agit d'une mise à jour qui bloque cet historique!!!

Cet état de fait est très enuyeux. Pouvez vous m'en dire plus.

Bnne fin d'après midi.

Cordialement. ILMEPEN


Solutions approuvées
darkus
star
star
2 090  

Re : Perte d'historique

 

Bonjour  @ILMEPEN

 

Moi , j 'utilise   le navigateur    Firefox  :smileyhappy:

 

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

tu   peux  lui  installer   l ' extension  uBlock Origin   pour  la pub 

,et dans le tableau  de bord  <Mes filtres > tu   inscris  <  jquery.com  >   sans  les guillemets   , ça    supprime   les popups   de   Mer.. qu ' il y  a sur   ce forum !

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

--------------

 

Firefox a par défaut  , le moteur de   recherche  < Google > , trés  utile pour   les sites qui   sont pas en francais

tu peux rajouter   les  moteurs  de    recherche  que tu veux ( wikipedia , yahoo , ixcquik , !! )

 

( ne pas confondre   moteur  de  recherche  et  navigateur  ):smileywink:

----------------------

Firefox   ne pose que  quelques problémes avec  des   extensions  de   Kaspersky , comme la protection  bancaire !

 

https://support.kaspersky.com/fr/general/safemoney/12782#block6

 

-------------------

il peut  se mettre  a jour   tout seul

https://support.mozilla.org/fr/kb/quest-ce-mozilla-maintenance-service

-----------------

et on trouve  des  solutions   en cas de  problémes

 

https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/fix-problems

 

Passe  une bonne   journée  @+

Cordialement

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 053  

Re : Perte d'historique

Bonjour @darkus

 

 Il y a du nouveau: j'ai installé Firefox, mais j'ai gardé ma page d'accueil Orange.

Il est plutôt bien.

D'autre part j'ai désinstallé la google bar avec unistal.

Ensuite je suis dirigé vers le forum community de muicrsoft, j'ai reçu un lien pour retélécharger la barre d'outils google et cela a été direct. L'historique est de nouveau actif.

Donc maintenant j'ai 2 navigateurs. Oui il est vrai que je confondais moteur de recherche et navigateur.

Grand merci pour ton aide.

Bon après-midi, cordialement.

@+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
darkus
star
star
2 143  

Re : Perte d'historique

Bonsoir  @ILMEPEN

 

Tous les navigateurs ont un historique intégré !

 avec Firefox   , va  dans <  historique > et   éventuellement < marque-pages >

Avec IE   , c ' est  une  petite  étoile  , en haut   à droite  de l ' écran ;

 

tu dois peut-étre pouvoir le retrouver , méme si tu n ' as pas de Toolbar !


Les Toolbars c'est pas obligatoire ! :smileywink:

 

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=94901


//

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

 

Passe une bonne soirée @+

Cdlt

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 127  

Re : Perte d'historique

Bonjour @darkus,

Je pense que je me suis mal exprimé.Je te joins une capture du moteur de recherche qui est Google.

Habituellement lorsque que je clic sur la petite flèche à droite tout mon historique apparaît sauf si j'ai effacé.

Mais maintenant je n'ais plus rien, alors je dois retaper. J'ai regardé sur l'étoile, il n'y a rien. Peut-être que tu vas pouvoir m'équiller. En tout cas je te remercie de ta réponse qui me servira plus tard.

Bonne journée, cordialement. ILMEPEN

 

Capture d'écran du 19-10-2016.PNG

darkus
star
star
2 114  

Re : Perte d'historique

Bonjour  @ILMEPEN

 

 

 Je ne  vois que   cette  solution =

 

Dans => panneau de configuration


clic sur => options internet


onglet => contenu


dans la << saisie semi automatique >> clic sur < Paramétres >


et verifie que l ' historique de navigation soit bien cochée


si elle l ' est déjà , décoche la et recoche  la  et clic sur OK

 

Passe  une   bonne   soirée

 

Cordialement  @+

 

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 093  

Re : Perte d'historique

Bonjour @darkus,

Effectivement la case n'était pas cochée et pourtant cela ne vient pas de moi.

Bref j'ai donc coché cette case, puis entrer un site dans le moteur de recherche et là rien.

J'ai aussi essayé en redémarrant l'ordi et toujours rien.

Je vais être obligé de changer pour un autre, j'étais bien habitué, lequel choisir?

Encore merci de ton aide.

Bon après midi.

Cordialement @+

darkus
star
star
2 091  

Re : Perte d'historique

 

Bonjour  @ILMEPEN

 

Moi , j 'utilise   le navigateur    Firefox  :smileyhappy:

 

https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/

 

tu   peux  lui  installer   l ' extension  uBlock Origin   pour  la pub 

,et dans le tableau  de bord  <Mes filtres > tu   inscris  <  jquery.com  >   sans  les guillemets   , ça    supprime   les popups   de   Mer.. qu ' il y  a sur   ce forum !

 

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/

--------------

 

Firefox a par défaut  , le moteur de   recherche  < Google > , trés  utile pour   les sites qui   sont pas en francais

tu peux rajouter   les  moteurs  de    recherche  que tu veux ( wikipedia , yahoo , ixcquik , !! )

 

( ne pas confondre   moteur  de  recherche  et  navigateur  ):smileywink:

----------------------

Firefox   ne pose que  quelques problémes avec  des   extensions  de   Kaspersky , comme la protection  bancaire !

 

https://support.kaspersky.com/fr/general/safemoney/12782#block6

 

-------------------

il peut  se mettre  a jour   tout seul

https://support.mozilla.org/fr/kb/quest-ce-mozilla-maintenance-service

-----------------

et on trouve  des  solutions   en cas de  problémes

 

https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/fix-problems

 

Passe  une bonne   journée  @+

Cordialement

 

 

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
2 054  

Re : Perte d'historique

Bonjour @darkus

 

 Il y a du nouveau: j'ai installé Firefox, mais j'ai gardé ma page d'accueil Orange.

Il est plutôt bien.

D'autre part j'ai désinstallé la google bar avec unistal.

Ensuite je suis dirigé vers le forum community de muicrsoft, j'ai reçu un lien pour retélécharger la barre d'outils google et cela a été direct. L'historique est de nouveau actif.

Donc maintenant j'ai 2 navigateurs. Oui il est vrai que je confondais moteur de recherche et navigateur.

Grand merci pour ton aide.

Bon après-midi, cordialement.

@+

darkus
star
star
2 010  

Re : Perte d'historique

Bonsoir  @ILMEPEN

 

Merci du retour
On est content que tu as pu résoudre ton probléme !:smileyhappy:
Tu verras , tu regretteras pas Firefox
Je te souhaite un bon surf ,


Et passe une bonne soirée @+
Cordialement

bibi691
contributeur occasionnel
1 870  

Re : Perte d'historique

Bonjour,

 

 

J'ai le même soucis pour la perte des recherches dans google toolbar et mon navigateur est IE.

 

 

J'ai pendant un mois stoppé les MAJ de Windows et je les aies réinstallées aujourd'hui, le problème est revenu.

 

 

Je ne sais pas comment faire et je n'ai pas envie d'utiliser Firefox.

 

 

Merci pour vos conseils.

 

 

PS : J'ai bien coché la case pour la recherche automatique mais ça ne résout pas le soucis.

ILMEPEN
helper confirmé
helper confirmé
1 858  

Re : Perte d'historique

Bonsoir bibi691,

Comme je répondu à darkus, j'ai demandé au forum Microsoft Community et une contributrice m'a envoyé le lien pour télécharger la Google bar.

Tout d'abord tu toi la désinstaller et voici le lien:

https://www.google.fr/tolbaar/ie/intall.html

J'ai recopié ce lien mais négatif. je me suis retrouvé sur une page ou il y a plein de directions mais je n'ai jamais trouvé la bonne

Donc je te conseil d'aller sur ce forum et là tu aura ce lien qui m'a été adressé et en cliquant dessus pile poil c'est direct.Alors pourquoi? mistère.

Bonne soirée &@+ cordialement

ILMEPEN

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne