Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Perte des contacts dans messagerie Orange

piratage
contributeur occasionnel
2 222  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

  beaucoup de chance a vous car pour moi cela fait presque 1 an que j'ai perdu mes contacts et orange na rien pu faire pour moi helas . expliquer moi comment on t-il fait merci a vous.

enitram007
contributeur occasionnel
2 102  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonjour je suis dans le meme cas que vous ce matin tous mes contacts ont disparu, déjà que je ne pouvais plus envoyer en cci, là c'est la totale, quel numéro faut-il appeler chez orange, merci de bien vouloir me renseigner. Annie

Pas--Content
contributeur occasionnel
2 052  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bonjour,

J'ai le même probléme que vous depuis aujourd'hui, hier pas de probléme.

Est ce du au changement d'heure.

J'ai rebooté mon pc et réinitialisé la box. Probléme non résolu.

Je vais changé de messagerie.

black-ice
Orange Star
Orange Star
1 909  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonjour a tous

 

 

je pense qu'il serait bien que vous changiez d'habitudes pour consulter les mails

si vous consultez le fiorum , il doit y avoir pas moins de 1000 messages liés aux crises du webmail a savoir : perte de messages, perte contacts,messages impossibles a envoyer etc...

des solutions ont été postés a maintes reprises par @papou22 , @PhilDur , moi meme et autres contributeurs a savoir

oublier le webmail et adopter un client mail de type thunderbird

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

l'usage du webmail doit rester très exeptionnel pour connsulter les mails voire gerer ses contacts , meme en changeant de  service mail (yahoo, gmx, outlook.com,gmail )  il y aura des problèmes

dans un premier temps il convient de changer de mot de passe pour plus de securité et de verifier qu'aucun transfert de mail n'est activé

cdt,

 

keep calm and stay connected


PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 877  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

@piratage

 

Salut, est-ce vraiment pénible ou humiliant de respecter les autres ?

Tout ce qu'on attend ici, c'est un peu d'humanité et de convivialité et un petit "Bonjour" rend la vie tellement plus conviviale. Merci de ne plus l'oublier.

 

Bonjour @enitram007 (Martine ?) et @Pas--Content

 

Le problème des contact est un éternel problème.

L'opérateur n'y est pour rien si vous avez décidé de dénoncer vos amis aux professionnels de la piraterie.

Le problème, et là l'opérateur y est pour quelque chose, est qu'en général il n'y a aucun avertissement clair du risque.

 

C'est l'utilisation de la messagerie webmail qui vous impose cet usage des contacts.

Quand nous (Black-ice, papou22, jos76, et bien d'autres ....  et moi ) vous recommandons de ne pas utiliser le webmail, ce n'est pas juste une forme de rhétorique, c'est à cause de la sécurité.

 

Pour utiliser confortablement une application de messagerie, elle doit disposer dans son environnement de contacts. Ca permet la saisie assistée des adresses ; ça confère du confort et ça supprime presque totalement les erreurs de saisie dans les adresses.

 

Sauf que : quand vous utilisez la messagerie dans le portail, vous utilisez des contacts dans le portail.

Vos contacts sont ainsi publiés sur Internet.

 

Et comment est protégé votre accès ? Par un mot de passe.

Les pirates savent casser un mot de passe, ça peut leur prendre quelques minutes, jours, mois ou années.

Tout dépend de la solidité de votre mot de passe.

 

 

Tous les 3 vous mettez en cause l'opérateur, vous feriez exactement pareil chez free, SFR, ou autres.

Mais vous vous trompez !

 

Retirez vos contacts du net et vos contacts ne seront plus menacés !

C'est aussi simple que ça.

 

Cette opération limite l'usage du webmail aux fonctions de lecture et suppression des messages et éventuellement aux fonctions de réponse (Pas besoin des contacts pour que ça marche).

 

C'est pour celà, et pas juste pour vous compliquer la vie, que nous vous recommandons d'utiliser le client de messagerie qui est déjà dans votre machine (à l'exclusion des applis Orange qui sont tellement mal écrites qu'il vaut mieux les oublier) ou les clients complets comme Thunderbird ou Outlook qui sont de vraies valeurs sures.

 

Rappel

  • Android contient Email
  • Les iPhone contiennent Mail

Ce sont aussi des valeurs sures.

 

 

Nous ne pourrons jamais vous interdire le webmail.

Mais si vous l'utilisez, utilisez le en connaissance de cause et vous pouvez diminuer les risques et les conséquences du piratage :

  • n'utilisez pas de mots de passe forts, utilisez des mot de passe super-costauds
  • sauvegardez vos contacts au moins une fois par mois (la fonction export vous fournira le fichier de secours pour réparer après sinistre)
  • changez votre mot de passe avant deux ans

 

De mon côté je milite  pour que l'utilisation de contacts en ligne soit fortement revue, pour que l'accès à un compte soit durci dès lors qu'il contient des contacts en ligne.

 

Et, s'il vous plait, arrêtez de reprocher à votre opérateur une insécurité qu'il subit autant que vous et qui est primairement due à votre insouciance.

Vous choisissez un système dangereux, au moins ayez le courage d'en assumer le conséquences.

Personnellement j'espère ne jamais faire partie de vos relations, vous risqueriez de publier mon adresse mail dans vos contacts.

 

Cordialement.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
nenesse47
contributeur occasionnel
1 774  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

alors comment faire ? Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 771  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bonsoir nenesse47

 

C'est ton premier post ici, alors  ...

 

Quand on pose une question on commence par dire "Bonjour" ...

Quand on la pose dans une sujet déjà bien long, on commence par lire le sujet , ça évite les redites.

 

Globalement, tu utilises une appli de messagerie chez toi, plutôt qu'une appli "à distance" hébergée dans unportail web.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yadurififi
contributeur occasionnel
1 687  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

idem pour moi concernant le piratage de contacts ( contacts entièrement disparus de ma messagerie)

je pense basculer vers Gmail et thunderbird également ( que j'avais déjà installé sans trop l'utiliser)

depuis jeudi 09 juin donc hier et pour moi c'est une première . avant toute chose j'ai passé au crible fin mon disque dur avec ce que j'ai ( c cleaner, glary utilies, anti malware et antivirus enfin tout le tralala !!)

 

 

Quel est la personne directe qu'il faut alerter pour gèrer ce genre de problème ?

 

je n'ai pas envie de passer une heure au bout du fil si j'ai une alternative c'est juste pour informer orange et dans ce cas de figure on nous oriente pas précisement.

Yucado
contributeur
1 568  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

Bj,je rencontre le même problème chez sosh orange, j' ai perdu tout mes numéros de contact telephonique , et cela dure deja depuis deux mois.j'ai tout essayer,suivi les conseils donner par Sosh , mais toujours rien, ma première impression, il répète toujours la même chose, mais rien n'est fait pour résoudre les problèmes, je souhaite seulement orange puisse une bonne fois, trouver une solution.

effraie
contributeur occasionnel
1 685  

Re : Perte des contacts dans messagerie Orange

bonsoir

 

Beaucoup de chance car moi je n'ai rien récupéré car orange m'a dit qu'il n'y avait pas de sauvegarde sur leur serveur. Plus encore j'ai également perdu tous les mails que j'avais archivés dans un dossier de ma messagerie.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne