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Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

Sun27passiflore
contributeur
576  

Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

Bonsoir,

Depuis 3 semaines, plus de TV, malgré mes appels au service Assistance, manipulations :éteindre   livebox décodeur. rallumer la livebox puis le décodeur....RIEN RIEN TOUJOURS RIEN. Le dernier appel téléphonique on m'a raccroché au nez.

.code erreur : S58-05.

.DEBIT INSUFFISANT. 3le débit de votre ligne Internet est actuellement insuffisant pour accéder à l'ensemble des services de la TV d' Orange.

Lancez le redémarrage de votre livebox et de votre décodeur" RIEN RIEN DE RIEN.

J' ai débranché l'ensemble de l 'installation, vérifier les branchements...je désespère.

 

Mes communications sur mon portable sont coupées. 

Merci de m'aider. Je suis chez Orange depuis pas mal d 'années mais là ma patience à des limites.

 

 

 

 

 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
551  

Re: Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

bonjour @Sun27passiflore 

 

comment est relié le  décodeur à la livebox ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
542  

Re: Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

salut @Sun27passiflore 

 

@melet39 

 

juste pour savoir si c'est un vrai souci de débit ou autre chose, dis nous en plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?


si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)


Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct, wifi ou via des plugs?

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sun27passiflore
contributeur
521  

Re: Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

Bonjour

Le décodeur est relié à ma livebox par cable.

Nouvel essai ce matin Débit insuffisant internet et tv en simultané.

Merci de votre réponse

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

re @Sun27passiflore 

 

fais ce que demande @fredolerouge 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sun27passiflore
contributeur
507  

Re: Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

Bonjour,

 

Merci de chercher des solutions.

Modèle décodeur : TV UHD.

Livebox 4 DSL

Oui endroit bien dégagé et aéré.

Décodeur relié cable éthernet direct.

Multiprise testée pas de source d' échauffement mais je vais racheter une prise complémentaire.

 

Essai de ce matin message : le débit de votre accès internet ne permet pas d'utiliser  simultanément les services internet et TV. 

J' ai toujours utiliser les 2 en même temps sans souci.

J' ai rappelé orange (appel payant) ce matin pour XXXX....fois, un technicien va me rappeler vendredi matin.

En attendant, je tricote.....pour me calmer les nerfs.

Il n'oublie surtout pas leur prélèvement....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
483  

Re: Plus de connexion pour TV depuis 3 semaines.....et toujours rien de résolu

re @Sun27passiflore 

 

@melet39 

 

les multi prises sont à fuir, ce ne sont pas forcément elles qui chauffent, mais les alims en elle même

 

donc, exit la multi prise

 

et il nous manque les données de la box demandées, ça permettrait peut être de comprendre et d'avancer

 

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