- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Je suis pas certain d'avoir bien compris, mais d'après vous Orange a fait le ménage et m'interdit mon adresse Free !
Sauf que sur un autre PC (à mon local d'association) Free n'a aucun problème sous Thunderbird.
Vous allez me dire de laisser tomber Windows Live Mail ... mais non, j'ai des milliers de messages depuis 20 ans, classés comme je veux et avec d'autres adresses quifonctionnent (Gmail par exemple).
Du coup je crois que je ne trouverais pas de réponse ici...
Merci quand-même.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Avec un problème similaire depuis quelques jours (envoi impossible sur Outlook à partir d'une adresse mail chez free.fr via mon fournisseur d'accès qui est Orange), et des recherches sur des forums, je suis arrivé sur un autre échange, ce qui m'a permis de modifier les paramètres de la façon suivante :
Anciennement :
Courrier sortant : Serveur smtp.wanadoo.fr, Port 25, pas de chiffrement, pas d'autre case cochée
Après divers essais, ce qui fonctionne :
Courrier sortant : Serveur smtp.free.fr, Port 465, chiffrement SSL/TLS, Mon serveur (SMTP) sortant requiert une authentification, Utiliser les mêmes paramètres que ceux de mon serveur de courrier entrant.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @barbu13
@barbu13 a écrit :Je suis pas certain d'avoir bien compris, mais d'après vous Orange a fait le ménage et m'interdit mon adresse Free !
Pas du tout.
Si ton adresse free fonctionne ailleurs et via webmail comme Zimbra, aucune raison que ça ne fonctionne pas avec Thunderbird et une connexion livebox Orange... sauf que...il y a un problème identifié chez Orange (échec aléatoire quand on utilise une adresse non orange pour l'envoi des emails). Orange planche(rait) sur la question...
Utiliser le smtp du domaine de l'adresse émetteur (free pour toi) permet parfois de régler le problème. Pas toujours.
Essaie : smtp.free.fr Port 465 Sécurité SSL/TLS. Avec utilisateur ton adresse free.
Windows Live Mail.!!
Plus suivi par Microsoft de puis 2017. Faille béante de sécurité...!!!.
Tu risques de tout perdre un jour ou l'autre.
Il est possible de migrer WLM sur Thunderbird:
A toi de voir. Il y en a qui aiment vivre dangereusement.!
Cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Ragtime
Voir réponse et remarques sur l'autre fil où tu as posté:
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Invalid-sender-OFR203-406/m-p/3139546#M307796
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
EUREKA !
Merci Ragtime, ta solution semble fonctionner comme il faut.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »