Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Points fidélité / Programme changer de mobile

sjr
contributeur
59 399  

Points fidélité / Programme changer de mobile

Bonjour,

 

Je comprends que les points de fidelité ont été remplacés par le programme "changement de mobile".

 

Je m'explique mal le mode de fonctionnement de ce programme. En interrogeant des connaissances autour demoi, je remarque que les prix proposés par mobile (ex: Iphone) sont exactement les mêmes et ce, en dépit de niveaux de facturation et de forfaits différents.

 

Le programme changement de mobile m'apparaît simplement comme une "belle anarque" dont les avantages ne sont aucunement corrélés ni au niveau de facturation moyen d'un utilisation, ni à son type de forfait.

 

Ma question pour orange: comment varient les prix proposés pour le programme changement de mobile (ex: pour un IPHONE 6) vs. les forfaits / niveaux de facturation de vos utilisateurs?

Balises (1)

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 656  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

salut @sjr

 

avant la date optimale de renouvellement, tu paies quasiment le prix fort pour un mobile donné.

 

Si 5 personnes consultent la page PCM (changer de mobile) avant la date optimale, le prix du mobile affiché sera sensiblement le même quel que soit le forfait possédé

 

C'est dès que tu atteins la date optimale que le prix varie en fonction du forfait possédé

 

D'ailleurs, lorsque tu consultes la page changer de mobile avant la date optimale, tu vois en grand le prix à l'instant "T" et en dessous la mention "à compter du xx/xx/xxxx prix du mobile xxx euros"

 

quant à la variation de prix en elle même, elle suit logiquement le prix de ton offre : plus ton offre est chère, moins le prix du mobile sera élevé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
reaktiv
contributeur
58 658  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

Pas de réponse ? Étrange
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 657  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

salut @sjr

 

avant la date optimale de renouvellement, tu paies quasiment le prix fort pour un mobile donné.

 

Si 5 personnes consultent la page PCM (changer de mobile) avant la date optimale, le prix du mobile affiché sera sensiblement le même quel que soit le forfait possédé

 

C'est dès que tu atteins la date optimale que le prix varie en fonction du forfait possédé

 

D'ailleurs, lorsque tu consultes la page changer de mobile avant la date optimale, tu vois en grand le prix à l'instant "T" et en dessous la mention "à compter du xx/xx/xxxx prix du mobile xxx euros"

 

quant à la variation de prix en elle même, elle suit logiquement le prix de ton offre : plus ton offre est chère, moins le prix du mobile sera élevé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fanfan44
contributeur
58 569  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

Le programme "changer de mobile" a changé , en effet car il  y a au moins 3 ans on avait plus de choix pour des mobiles à 1 euros.

 

A ce jour il n'y a qu'un seul mobile à 1 euros je précise que je suis censé avoir des prix avantageux depuis 03/2015 . Je pense qu'ils veulent remplacer ce programme par l'étalement des prix mobiles

Je n'ai pas frocément les moyens de choisir cette  option

 

La fidélité n'est plus récompensé...

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 564  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

salut @fanfan44

 

pour les mobiles à 1 euro, tout dépend de ton offre

 

Plus elle est élevée en gamme, plus tu auras le choix dans ce prix et moins te coûteront les autres mobiles

 

dans mon cas, il y a au moins une douzaine de mobiles à 1 euro de proposé

 

Rien à voir avec un quelconque souhait de remplacer le programme

 

Tous les opérateurs ont cette politique de prix variant en fonctionne de la gamme de forfait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fanfan44
contributeur
58 557  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

Salut

 

Ok je comprends mais les autres forfaits que j'avais avant n'étaient pas plus élevés et j'avais plus d'offres à 1 euro donc cela me laisse perplexe...

 

Dans ce cas on pousse les gens à prendre des forfaits plus chers, mais pour ma part je n'en ai pas l'utilité et ni les moyens.

 

Mon forfait actuel est M6 mobile 2 h appel sms/mms illimité et 50 MO internet +option report crédit à 1 euro soit un total de 15.90 euros mensuel.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
58 553  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

salut @fanfan44

 

avec les M6 mobile, effectivement, pas beaucoup de mobiles à 1 euro (et ce qu'il y a à ce prix là, ma foi, c'est vraiment une brouette)

 

Après, tout dépend de ton budget, tu peux avoir de bon modèles en low cost à 150 euros maxi en version mobile seul du côté de chez  Wiko ou Archos

 

Pareil chez orange, à moins de 100 euros, tu auras quelque chose de correct


Mais à 1 euro, hormis avec une offre haut de gamme, c'est vite limité

 

PS : et les M6 mobile, c'est 500 Mo voire 1 Go dans les versions actuelles. Tu peux faire évoluer l'ancienne version de l'offre vers les nouvelles, la 4G en prime

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
giles462
contributeur occasionnel
58 385  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

a t'on encore des points de fidelite pour changer de mobile

audreyb33
contributeur
56 326  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

Moi, je voudrais bien qu'on m'explique, car j'aimerai bien changer de mobile et aime seulement Nokia. Quand on regarde le catalogue on trouve :

- 16 APPLE

- 7 Samsung

- 2 Nokia ( en renouvellement pour ma part 0.15€ et 1€ moins puissant que celui que j'ai actuellement, donc aucun intérêt à prendre)

 

Orange a des actions chez Apple et Samsung ou quoi ? C'est la guerre des I Phone, Android et Windows ?

J'aimerai bien une réponse de la part d'Orange et qu'ils élargissent leur offre concernant les Nokia surtout qu'au vue de la gamme de Nokia Lumia, il y a du choix.

 

Merci par avance pour les réponses qui seront apportées

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
56 310  

Re : Points fidélité / Programme changer de mobile

salut @audreyb33

 

rends toi plutôt en boutique, le choix est différent

 

sur le site, je pense que les mobils présentés sont ceux qui sont les plus demandés (simple réflexion de ma part)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne