Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

Fofy10
contributeur occasionnel
1 076  

Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

Bonjour à tous !

Je me lance enfin à écrire sur le forum et j’espère que l’un d’entre vous pourra m’aiguiller un peu. 

Depuis exactement 40 ans les câbles téléphoniques de ma maison étaient fixés sur des poteaux EDF. Certains poteaux passaient sur le terrain de ma voisine (qui m’avait accordé un droit de passage - convention officielle enregistrée sur la commune). 

Le terrain de ma voisine a changé de propriétaire à son décès. Le nouveau propriétaire, qui voulait faire des travaux, a fait déplacer les fameux poteaux EDF.

Il a construit sa maison, il a fait enterrer ses câbles téléphoniques mais il ne s’est pas soucié des nôtres. Voilà donc 2 ans que nos câbles téléphoniques sont à terre sur près de 300 mètres, le long de nos propriétés respectives et dans le ruisseau bordant le chemin communal. Ce ruisseau ne peut d’ailleurs plus être débroussaillé à cause des câbles ...

 

Je précise que le téléphone et Internet fonctionnent correctement. Il n’y a donc pas de problème réseau (c’est la seule réponse qu’Orange nous donne en boucle). Nous avons bien compris cela. Mais alors ? Faut-il pour autant laisser les câbles au sol ?

 

Plusieurs questions se posent alors :

 

- à qui incombe la charge de remettre nos câbles téléphoniques en sécurité (en aérien ou enterrés)? Sachant que nous ne sommes pas à l’origine de ces changements et que la convention signée il y a 40 ans est perpétuelle.

 

- vers qui se tourner pour demander une intervention par des techniciens ? Nous avons tout essayé : le 3900, les questionnaires de signalisation ... Sans succès ...

 

- sommes-nous bien d’accord sur le fait que notre revendication est fondée ? On ne demande pas la Lune, il me semble ...

 

Merci pour tous les conseils, les réponses et les idées que vous m’apporterez !

Bonne journée !

 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

bonjour @Fofy10

 

éssaie par ce formulaire

https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/depanner/probleme-de-raccordement-reseau/signa...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fofy10
contributeur occasionnel
1 041  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

Merci Melet39 !

Malheureusement, j’ai déjà rempli ce formulaire. Mais Orange me répond qu’il n’y a pas de problème réseau. Et en effet, il n’y a pas de dysfonctionnement sur ma ligne donc ce n’est pas de leur ressort ...

 

Merci quand même pour ta réponse ! 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 039  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

re @Fofy10

 

malheureusement pour ce genre de demande,en principe c'est le service dommage réseau qui doit intervenir ou le 3900 à condition d'etre transféré au bon service

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fofy10
contributeur occasionnel
1 027  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

Eh oui ... Etre transféré au bon service, tout un programme ...

Merci Melet39, je re-tente alors ! 

 

Bonne soirée !

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

re @Fofy10

 

ou éventuellement voir avec la mairie si il ne peuvent pas faire quelque chose auprès d'orange

tiens nous au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fofy10
contributeur occasionnel
960  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

Je vais aller faire un tour à la Mairie, oui. Je vous tiens au courant !

Merci ! 

Révélation
😉
melet39
#TopMembre
#TopMembre
956  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

re @Fofy10

 

oui,si ils peuvent intervenir ce serait mieux

tiens nous au courant

 

bonne fin de weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fofy10
contributeur occasionnel
914  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

Bonjour,

Enfin, Orange a fait déplacer une équipe (avec 2 techniciens,  fourgonnette, nacelle etc...) et après avoir vu de quoi il s'agissait exactement, s'entendre dire à nouveau : " mais il n'y a pas de poteaux " !!! non sans blague, voilà deux ans qu'on le rabâche... lol !!!  bon, bref, les techniciens rencontrés hier font remonter leur diagnostic et attendre. Si dans un mois rien de s'est passé, ALORS RECOMMENCER LA PROCEDURE PAR LE 3900 !!!

on tourne en rond.

Merci pour votre aide

bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
894  

Re: Poteaux EDF déplacés et câbles téléphoniques au sol

bonjour @Fofy10

 

merci du retour,malheureusement pas résolu,mais du fait que l'info a été remontée par eux cela devrait aller plus vite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755300 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne