Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Poteaux Orange sur domaine privé

Lilie0513
contributeur
617  

Poteaux Orange sur domaine privé

Bonsoir,

Plusieurs poteaux Orange passent sur notre terrain avec des fils distendus.

Ils gênent l'accès de engins de chantier pour la construction de notre maison.

Cela fait plusieurs fois que je fais des signalements sur les sites :

https://reperes-travaux.orange.fr/ 

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

Dans le meilleur des cas, Orange m'envoi un devis à signer pour le déplacement d'un technicien... quelle **** !

Nous ne comprenons pas vraiment leur procédure surtout que nous ne trouvons aucune trace de l'autorisation de planter des poteaux sur le terrain que nous venons d'acquérir.

Si quelqu'un aurait une astuce pour faire avancer le dossier avant que je prenne contact avec mon assistance juridique.

Merci à vous !

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

5 RÉPONSES 5
darkus
star
star
584  

Re: Poteaux Orange sur domaine privé

Bonjour  @Lilie0513 


1/ qu est ce qui te prouve que c ' est des poteaux qui appartiennent à Orange ??
renseigne toi à la mairie

il faut   savoir  aussi   que   c ' est   pas   forcément    Orange   qui  fait ce  genre  de  travaux , c ' est un  sous-traitant

 


2/commence a demander des explications a l ' entreprise qui à fait les travaux , par lettre recommandée avec AR de préférence
3/ fais bien remarquer que des engins ont besoin de circuler chez toi , et qu ' un " accident " pour les poteaux peux trés bien arriver !
-------------
tout ce qui est illégalement sur ton terrain est à toi et sans autorisation tu en fais ce que tu veux

 


Bonne journée @+
Cordialement

Lilie0513
contributeur
523  

Re: Poteaux Orange sur domaine privé

Bonsoir,

1/ Je suis sûre que ce sont des poteaux Orange car eux-mêmes me l'ont dit de même que la mairie.

2/ Les travaux ont été fait avant que j'achète le terrain et il y a très longtemps...

3/ Je les ai prévenu que si aucunes solutions n'étaient trouvées on serait dans l'obligation de faire tomber par accident le poteau mais en vain...

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.

Bonne journée également.

 

darkus
star
star
495  

Re: Poteaux Orange sur domaine privé

 

Bonjour @Lilie0513 

 

Evidemment  , c ' est  une  drole  de  tuile,et  le premier   responsable  c ' est  celui  qui  t ' a  vendu  le terrain ; il aurait  fallu  discuter  avec  lui  au moment   de  l ' achat ;

si  il y a trés  longtemps , c ' était   pas   forcément   " Orange " , plutot  " France-télécom  et  qui  devait  aussi  employer  des  sous  traitants , donc   l ' affaire  n ' est  pas  simple ;

premiére  solution =>

 

c ' est  d ' aller au  commissariat  de  police déposer  une  plainte  , eux   trouveront les  responsables ou du moins  te  conseilleront   mieux  que  moi

 

parce que  si tu  es pour  une  solution plus subtile mais  efficace , c ' est  le mégot  mal  éteint   au  pied  ( lol )

je  plaisantais  bien sur , méme si c ' est  pas  risible

 

je te souhaite bon  courage  pour  que  tu te  sortes  vite  de  cet imbroglio

trés  Cordialement @+

sic29
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Poteaux Orange sur domaine privé

Bonjour, @Lilie0513 

 

C'est le réseau F/T qui a changé de nom lors du passage à Orange.

Sur ces poteaux il y a plusieurs fils ou bien c'est un câble, qui desservent plusieurs clients..??

Comme le dit @darkus , c'est peu être l'ancien propriétaire qui avait donné son accord surtout si cela desservait sa propre habitation.

Dans tous les cas Orange doit se mettre sur la voie publique et c'est gratuit et je doute fort qu'il retrouve une ancienne convention de passage en privé.

Autrement avant même les agriculteurs plantaient les poteaux pour leur propre ligne en échange de la gratuité pour un certain temps de leur facture téléphonique (il y a longtemps ...).

As tu été voir le maire de ta commune pour qu'il fasse avancer ton problème, il a tous les n° des différents responsable des  services qui passent sur sa commune.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lilie0513
contributeur
340  

Re: Poteaux Orange sur domaine privé

Bonjour, 

Tout d'abord je m'excuse pour le temps de réponse car je n'avais pas vu votre message.

Les anciens propriétaires n'avaient pas donnés leur accord.

Sur ces poteaux, il y a plusieurs câbles.

J'ai effectivement contacté ma mairie qui a fait plusieurs demandes auprès d'Orange (selon leurs dires) et le technicien leur a répondu que nous n'avions pas répondu au téléphone la veille (archi faux).

Tout le monde me dit que ce n'est pas à nous de payer le déplacement des poteaux ou d'enterrer les câbles mais nous ne savons plus quoi faire...

Nous ne pouvons pas garantir qu'un poteau ne sera pas abîmé pendant les travaux...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754612 membres inscrits 🧡

2374 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne