- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Poteaux Orange sur domaine privé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPoteaux Orange sur domaine privé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Poteaux Orange sur domaine privé
Bonsoir,
Plusieurs poteaux Orange passent sur notre terrain avec des fils distendus.
Ils gênent l'accès de engins de chantier pour la construction de notre maison.
Cela fait plusieurs fois que je fais des signalements sur les sites :
https://reperes-travaux.orange.fr/
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home
Dans le meilleur des cas, Orange m'envoi un devis à signer pour le déplacement d'un technicien... quelle **** !
Nous ne comprenons pas vraiment leur procédure surtout que nous ne trouvons aucune trace de l'autorisation de planter des poteaux sur le terrain que nous venons d'acquérir.
Si quelqu'un aurait une astuce pour faire avancer le dossier avant que je prenne contact avec mon assistance juridique.
Merci à vous !
[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Poteaux Orange sur domaine privé
Bonjour @Lilie0513
1/ qu est ce qui te prouve que c ' est des poteaux qui appartiennent à Orange ??
renseigne toi à la mairie
il faut savoir aussi que c ' est pas forcément Orange qui fait ce genre de travaux , c ' est un sous-traitant
2/commence a demander des explications a l ' entreprise qui à fait les travaux , par lettre recommandée avec AR de préférence
3/ fais bien remarquer que des engins ont besoin de circuler chez toi , et qu ' un " accident " pour les poteaux peux trés bien arriver !
-------------
tout ce qui est illégalement sur ton terrain est à toi et sans autorisation tu en fais ce que tu veux
Bonne journée @+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
1/ Je suis sûre que ce sont des poteaux Orange car eux-mêmes me l'ont dit de même que la mairie.
2/ Les travaux ont été fait avant que j'achète le terrain et il y a très longtemps...
3/ Je les ai prévenu que si aucunes solutions n'étaient trouvées on serait dans l'obligation de faire tomber par accident le poteau mais en vain...
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mon message.
Bonne journée également.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Lilie0513
Evidemment , c ' est une drole de tuile,et le premier responsable c ' est celui qui t ' a vendu le terrain ; il aurait fallu discuter avec lui au moment de l ' achat ;
si il y a trés longtemps , c ' était pas forcément " Orange " , plutot " France-télécom et qui devait aussi employer des sous traitants , donc l ' affaire n ' est pas simple ;
premiére solution =>
c ' est d ' aller au commissariat de police déposer une plainte , eux trouveront les responsables ou du moins te conseilleront mieux que moi
parce que si tu es pour une solution plus subtile mais efficace , c ' est le mégot mal éteint au pied ( lol )
je plaisantais bien sur , méme si c ' est pas risible
je te souhaite bon courage pour que tu te sortes vite de cet imbroglio
trés Cordialement @+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, @Lilie0513
C'est le réseau F/T qui a changé de nom lors du passage à Orange.
Sur ces poteaux il y a plusieurs fils ou bien c'est un câble, qui desservent plusieurs clients..??
Comme le dit @darkus , c'est peu être l'ancien propriétaire qui avait donné son accord surtout si cela desservait sa propre habitation.
Dans tous les cas Orange doit se mettre sur la voie publique et c'est gratuit et je doute fort qu'il retrouve une ancienne convention de passage en privé.
Autrement avant même les agriculteurs plantaient les poteaux pour leur propre ligne en échange de la gratuité pour un certain temps de leur facture téléphonique (il y a longtemps ...).
As tu été voir le maire de ta commune pour qu'il fasse avancer ton problème, il a tous les n° des différents responsable des services qui passent sur sa commune.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Tout d'abord je m'excuse pour le temps de réponse car je n'avais pas vu votre message.
Les anciens propriétaires n'avaient pas donnés leur accord.
Sur ces poteaux, il y a plusieurs câbles.
J'ai effectivement contacté ma mairie qui a fait plusieurs demandes auprès d'Orange (selon leurs dires) et le technicien leur a répondu que nous n'avions pas répondu au téléphone la veille (archi faux).
Tout le monde me dit que ce n'est pas à nous de payer le déplacement des poteaux ou d'enterrer les câbles mais nous ne savons plus quoi faire...
Nous ne pouvons pas garantir qu'un poteau ne sera pas abîmé pendant les travaux...