Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

cljosse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 265  

Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Bonjour.
Suite à une erreur des services  d'Orange  lors du passage de l'ADSL(Orange) à la fibre (Orange) mon accès a internet a été résilié. une semaine avant le passage du technicien pour raccorder la Fibre , c'est à dire 24h après la réception de la confirmation de commande..
Problème : impossible de faire passer la fibre dans la gaine .  
D'où Résiliation de l'option  Fibre . 
Délai de rétablissement prévu 15 Jours.

Je n'ai que les identifiants  à entrer la connexion avec Orange passe bien...
Ma question est pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL si tout va bien !, donc 3 semaines  sans internet .
 PS: j'ai appelé le 3900 et passé en boutique plusieurs fois... 

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.
Cdt


Solutions approuvées
darkus
star
star
1 929  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Bonjour @cljosse 


Je te souhaite vivement qu 'un weebconseiller vienne te sortir de ce mauvais pas ;
en dernier recours , il restera l ' exorcisme ( lol )
Bon courage et @+
Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
darkus
star
star
1 233  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Bonjour  @cljosse 

-
Vas chez Orange et demande qu ' ils te prétent une " Airbox 4G "
https://assistance.orange.fr/cle-domino/tous-les-cles-et-dominos/installer-et-utiliser/se-connecter/...
--------------------
Avant , avec France Télécom /Orange , tout était simple
Maintenant , avec l ' avénement de la fibre , c ' est le foutoir , la chienlit , la pétaudiére , etc..
car tous les FAI se partagent l ' instalation des lignes
Un exemple =, si Free a fait instaler par des sous-traitants , la ligne devant chez toi , tu dois prendre l ' abonnement chez eux ; mais que pour 3 mois avant de revenir chez Orange ( c ' est la loi :
------------------------------------
A l ' heure actuelle , il vaut mieux éviter les changements intempestifs , et se jeter sur tout ce qui est nouveau
------------------------------
Mais chacun fait bien comme il veut !

Cordialement @+

cljosse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Merci pour ta réponse @darkus
J'ai déjà l' airbox ceci me permet de lire les mails et aller sur les forums mais comme la couverture 3G est aléatoire...
Mon principal problème est l'impression d'être pris pour un Pigeon chaque conseiller que j'ai eu soit par chat , par le 3900 ou en boutique aucun ne m'a donné la mēme réponse
Pourquoi avoir résilié ma connexion avant d'avoir la Fibre !!!
CDt
darkus
star
star
1 207  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Re-Bonjour @cljosse 

-
Je suis bien d ' accord avec toi sur les qualités du personnel qui est au contact de la clientéle ; et il y a pas que chez Orange , c ' est a croire qu ' ils les choisissent 
-------------------
A partir de 8h , tente une autre méthode
Avec ce lien , en bas de l ' écran à droite , il y a une petite vignette jaune qui permet d ' entrer en contact avec un conseiller

Eventuellement  envoyer  un courrier  à Bordeaux
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

--
Cordialement @+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Salut @darkus   

 

Le problème de @cljosse   salut , dure déjà un certain temps .

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Je-ne-sais-plus-quoi-faire-I...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

cljosse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Merci @johann  et  @darkus 
 Question dans la question.
  Hier j'ai eu la surprise de recevoir un mail ayant pour sujet : Nouveau(x) message(s) sur votre Téléphone Illimité.

   et effectivement  mon correspondant a réussi a  eu accès à mon répondeur  sur le Fixe . Un ÉNORME progrès, sans possibilité de me joindre depuis le 2 9 Mai  .

J'ai essayé  de joindre mon fixe à l'aide du portable de ma femme (personnellement je n'ai pas de mobile), un message indiquant un problème technique me répond et impossibilité de déposer un message...


Lorsque je décroche mon téléphone un message me dit "Actuellement la connexion à internet est impossible , l'identifiant de votre ligne  internet n'est pas reconnu, pour mettre à jour vos identifiants internet ouvrez  un navigateur internet et tapez https://livebox"

câble   Adsl branché   Affichage livebox   : connexion perdue 
câble   Adsl débranché   Affichage livebox  :  Réseau Orange non détecté.
Qu'en déduire ?   
 

darkus
star
star
1 162  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Bonjour @cljosse 

et  Salut l ami  @johann 

-
Je comprend que tu as un sérieux probléme
C ' est quand méme bizarre cette histoire de message
J ' éspére pour toi que ta ligne ( fixe ) n ' est pas  déjà piratée
Car ce message ressemble bien a une arnaque pour récupérer tes identifiants de connexion

----------------

Les  livebox  ont  des  voyants  lumineux   qui  signalent  les  disfonctionnements  !!
Cordialement @+

cljosse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 150  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL


J ' éspére pour toi que ta ligne ( fixe ) n ' est pas  déjà piratée
Car ce message ressemble bien a une arnaque pour récupérer tes identifiants de connexion

 


   Y a t il un pirate dans l'assemblée qui pourrait me donner mes identifiants de connexion et rétablir mon accès à internet ? 

C'est peut être la solution à mon problème. 

 
Je plaisante @darkus  bien sur, mais ne soyons pas parano  ,   
C'est déjà une avancée pouvoir me laisser un message sur le téléphone  fixe. Mais si moi je pouvais appeler  sans que ma femme soit présente comme aujourd'hui, par exemple appeler les urgences, les pompiers, joindre ma famille , etc

 

Je n'arrive même plus à contacter par chat un "conseiller".

 

L’article L 121-20-3 du code de la consommation est clair : le   fournisseur d’accès internet (FAI)  a   une obligation de résultat dans la fourniture du service.

L'abonné internet peut également demander l'octroi de   dommages et intérêts en cas de préjudice  subi du fait de la déconnexion intempestive. 

 

Cdt

darkus
star
star
1 136  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

Bonjour @cljosse  et @johann 

 

Je  ne suis  ni parano  ni  peureux !

Mais :

Il  y a  beaucoup  plus  de  " pirates " qu ' on croit 
Car si ta ligne est sur écoute ( sans raisons valables ) entendons nous bien !
tu n ' as plus qu ' à écrire au Procureur de la République

 

Cdlt @+

cljosse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 125  

Re: Pourquoi  24 heures pour déactiver , 15 Jours pour rétablir l' ADSL

@darkus   C ' est une bonne idée le Procureur de la République,  mais si un Web-conseiller  passait par hasard ,   je vois sur le site qu' ils ont l'air de faire des miracles et débloquent des situations apparemment    inextricables
Cdt.
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------'
La   patience  est la calme acceptation que les choses peuvent se produire dans un ordre différent de celui que vous avez à l'esprit. - David G Allen.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4595 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne