Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " que j'inscris lors de la créatio d'un évènemee

LABELLEBULLE
helper
602  

Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " que j'inscris lors de la créatio d'un évènemee

Bonjour

 

 Il y  a trois mois  ou plus, quand j'ai signalé à ORANGE que les notifications, les rappels, inscrits lors de la création d'un évènement, ne " fonctionnaient pas -( pas de rappel - pas de notification), le service orange m'a indiqué que c'était " général " et que c'était en " cours " de résolution.

    Après de nombreuses demandes et la dernière intervention aujourd'hui d'Oranger , le problème n'est toujours pas résolu. J'ai précisé ce que j'avais inscrit - le nombre de rappels  - et mon interlocutrice a confirmé que l'évènement était correctement créé de même que les rappels. 

       S'agissant, je pense d'un "  caprice " informatique puisque l'interlocutrice "ORANGE " a fait sur son P.C. les mêmes manipulations et a reçu les rappels programmés,  je sollicite la communauté qui a peut-être été confrontée au même problème.

Par ailleurs je souhaiterais savoir à quoi sert la rubrique " récurrence " que je n'arrive  pas à  comprendre. Dès lors que j'ai inscrit les demandes de rappels que se passe t-il avec la " récurrence " à quoi sert-elle ?  et comment l'utiliser ?  

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " que j'inscris lors de la créatio

Bonjour  @LABELLEBULLE 

 

Ça fait un certain temps que je vois ta question sans réponse.

Vu que ma réponse va sortir de ce que tu attends, j'ai attendu pour voir si une solution "raisonnable" t'était proposée.  Pour te répondre je me suis même créé un événement bidon, je devais être notifié le 20/05 ; comme toi, je n'ai jamais eu d'alerte par mail.

 

 

 

 

Alors :

"Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " ?"

Réponse simple :

 

Parce qu'il est mal conçu, mal écrit et que les tests et la recette ont été baclés.

 

Cet outil est un plus, un  à coté, ce n'est pas une fonction nécessaire à l'utilisation des services de l'Opérateur.  Ne t'attends pas à une correction du problème.

 

 

 

"Que faire ?"

 

Utiliser un agenda qui fonctionne.

J'en connais un qui fonctionne, il est inclus dans Thunderbird qui est le meilleur gestionnaire de boite mail gratuit que je connaisse.

 

Tu ne dis rien de ta machine : un téléphone, un ordi, .... ?

Mais ta machine dispose aussi d'un excellent gestionnaire d'événements.

Apple, Windows, Android, Linux .... tous fournissent ce genre de service.

Je te recommande d'utiliser pour tes services annexes les ressources de tes machines, ils ne sont pas liés à un opérateur en particulier.

 

Petit avantage, si tu changes d'opérateur tu conserveras ta gestion des rappels sans devoir apprendre un nouvel outil.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LABELLEBULLE
helper
560  

Re: Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " que j'inscris lors de la créatio

Phildur

 

Bonjour

J'utilise aussi l'agenda deThunderbird mais un autre utilisateur n'utilise pas ce " courrieleur ". Pour cette raison je cherche la solution pour résoudre cette anomalie avec l'agenda d'Orange. Je dois une nouvelle fois contacter " Orange " et leur poser cette question très simple : êtes vous capable de résoudre ce dysfonctionnement ?

  Merci pour l'info qui confirme qu'il y a bien quelques fois un dysfonctionnement de cet agenda.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " que j'inscris lors de la créatio

OK bien compris

 

A mon humble avis, Orange a sous-traité cette fonction ajoutée à son portail pour le rendre attrayant. Il ne faut pas oublier que chaque clic est compté et sert à "l'audimat" du site ; l'audimat est utilisé par les régies de pub pour définir le tarif des publicités.

 

Je ne crois pas qu'Orange fera rapidement corriger ce dysfonctionnement.

 

Essaye de lui conseiller la fonction calendrier de Windows :

image.png

Avec pas mal d'outils pour créer un événement

Exemple :

image.png

 

Je n'ai rien d'autre à te proposer.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LABELLEBULLE
helper
545  

Re: Pourquoi l'agenda ne notifie pas les rappels " mail " que j'inscris lors de la créatio

Phildur

 

Rebonjour

 

Merci pour la suggestion

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne