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Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

contributeur occasionnel
367  

Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

Bonjour à tous

Dans le cadre d'une panne, je bénéficie d'un prêt d'une AIRBOX 4G pour conserver un accès à internet.

J'ai fait le constat qu'avec cette AIRBOX et sa carte SIM prévue pour 200GO, internet se bloque systématiquement tous les 2GO. La connexion est interrompue, l'interface se fige et une page de recharge à vos frais apparait. Seul l'arrêt de l'AIRBOX et la reconnexion complète, permettent de repartir pour une nouvelle session de 2GO. Cela limite bien évidement complètement les usages internet et ajoute au désagrément de la panne, le désarroi d'une solution de remplacement assez inefficace. 

Ce constat a été réalisé par de nombreux utilisateurs, de multiples messages sur ce Forum en attestent.

 

Mon problème est le suivant :

Chez Orange personne ne connait cette réalité, personne n'a jamais entendu parler de ce problème. Ni au 3900, ni l'assistance technique, ni les experts mobiles en charge du suivi  AIRBOX  sur l'Echat, ni les vendeurs en boutique. PERSONNE.

A tour de rôle, il est proposé de changer la carte SIM, ou l'AIRBOX ou les deux. Ce qui est fait très gentillement, probablement couteusement pour ORANGE et parfaitement inutilement pour l'utilisateur car le problème reste entier. Reboot tous les 2GO et pour un accès extrêmement limité, de fait, dans les usages internet.

 

Grosse perte de temps et d'argent pour Orange, qui traite des demandes inutiles et distribue sans effet du matériel, grosse perte de temps (et parfois de nerfs) pour l'utilisateur qui ne voit pas sa solution de secours fonctionner correctement, pas plus que sa connexion internet j'ajoute qui est le problème à l'origine.

 

Pouvez vous m'aidez SVP sur les deux points suivants :

- Faire remonter de façon dépassionnée et positive à ORANGE ce problème afin qu'il soit clairement identifié et résolu. Les membres actifs de ce forum et les Web conseillers peuvent profiter de leur légitimité pour faire avancer le sujet. Pour l'utilisateur commun, c'est le déni et le changement du matériel en boutique et en boucle avant la crise d'hystérie.

- demander à ORANGE dans la mesure où le problème serait déjà compris mais impossible à résoudre, d'en avertir les utilisateurs afin d'éviter de faire perdre du temps à tous le monde. C'est moins bien en marketing à la signature des contrats mais beaucoup mieux en service clients en cas de panne effective.

 

Si quelqu'un connait la raison pour ce "bridage" et la raison pour laquelle ORANGE ne veut pas communiquer sur le sujet, je suis preneur. Il y a là quelque chose qui m'échappe un peu, même si je suis certain qu'il y a une bonne raison. En effet rajouter un problème à un autre ne permet pas d'avancer, est ce une stratégie de diversion ? ou d'écoulement des stocks de Airbox 4G pour faire tourner les Stat ? Mystère.

 

Merci de votre aide et de vos éclairages

 

Bien à vous

6 RÉPONSES 6
Webconseiller
323  

Re : Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

Bonjour @Clientpigeon 


Le dossier d'expertise concernant le blocage à 2GO de l'airbox est toujours en cours.

Je vais me metttre en contact avec le service afin de savoir pourquoi le traitement est si long et je reviens vers vous.

Bon après-midi.


Jean-Christophe

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contributeur occasionnel
304  

Re: Re : Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

Bonsoir JChristophe_M 

un grand merci à vous de prendre en charge ce sujet.

Je pense sincèrement qu'une bonne communication sur ce "bridage" ferait gagner beaucoup de temps à tout le monde, à Orange et aux clients. J'ai perdu du temps et fais perdre du temps à divers employés d'ORANGE, alors que si dés le départ on m'avait dit attention il y a une limite à 2GO j'aurais évité des appels, des aller retour en boutique et des changements de matériel couteux et inutiles.

Avertir directement les clients à la remise du domino ou sur le Forum serait une bonne chose.

Avoir la raison  serait bien aussi, car je n'ai toujours pas saisi la raison de ce bridage.

 

Merci à vous

contributeur
217  

Re: Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

J’ai constaté un phénomène différent sur l’airbox dont je dispose.


Je n’ai pas de « fair-use » de 2Go mais un blocage de la connexion le soir vers 23h. Obligé d’éteindre et relancer l’airbox Pour que la connexion revienne.

 

Pas très pratique.

contributeur occasionnel
172  

Re: Re : Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

Bonjour,

avez vous eu une réponse ? 

j'ai depuis le prêt de la airbox suite à  un problème sur ma ligne fibre depuis 1 semaine, des coupures tous les 2 Go consommés.

J ai fait échanger ma airbox en agence en faisant confiance au technicien Orange. Selon lui, ce problème ne pouvait provenir que d'un dysfonctionnement de l appareil.

La nouvelle airbox présente le même symptôme.

Cela vient donc d'un problème de parametrage soit de cet appareil soit du forfait lié (forfait 2Go porté à   200Go).

J'ai tenté de modifier le parametrage moi-même via mon navigateur mais je ne parviens à accéder aux reglages.

Je ne comprends pas qu'au vu du nombre de posts sur ce sujet dans la communauté orange qu'aucune réponse n'ait été donnée.

conclusion :

1 semaine sans service internet téléphone et tv sans raison

Plus de réponse au 3900 seul un robot vous répond en vous invitant indirectement à  ne plus appeler

RDV téléphone pris non honoré

Technicien incompétent sur ce sujet

de la airbox.

Le client est bel est bien pris en otage. Messieurs de l équipe orange merci de me communiquer la marche à suivre pour avoir une airbox fonctionnelle sans coupures

Bertrand 

contributeur
47  

Re: Re : Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

problème identique avec des échanges longs et complètement inutiles pour finalement apprendre que le forfait 200Go n'existe pas (??!!).

Au final, près de 8h passées (par téléphone, en agence, sur le web) pour rien, sans compter une absence totale de visibilité sur la disponibilité de la fibre suite à mon déménagement.

NB : beaucoup de bonne volonté de la part des différents contacts, mais leur manque de connaissance devrait les amener à reconnaître leur ignorance, plutôt que d'inventer des réponses. Et bien sûr, une complète absence des "responsables" qui auraient pu constater, vu le nombre d'appels et de passages en agence, qu'un client premium cherchait une réponse...

Webconseiller
26  

Re: Re : Prêt AIRBOX 4G Bridé à 2GO - Service 24h garanti très limité

Bonjour @GillesHueber @Blep ,

Nos équipes travaillent à résoudre les difficultés que vous rencontrez. Concernant l'utilisation de vos Airbox, un correctif est à l'étude. Nous n'avons malheureusement pas de délais à vous communiquer à ce jour.

En attendant cette prochaine mise à jour, seul l'arrêt /marche de votre Airbox est préconisé.


Bonne journée, Nicolas


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