Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 816  

Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

Bonjour

Depuis quelques jours, j'ai un problème de lecture de clé usb dans ma box télé
Je dois réinitialiser ma box pour que le lecture se fasse (peu importe la clé ou le format à lire), mais le lendemain ça recommence
J'ai remarqué également que la mise à jour ne se fait pas , la dernière date de mai 2021

Quelqu'un a une idée pour résoudre ça?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 568  

Re: Re : coordonnés pour contact

Bonjour @JREwings,


Je vous remercie pour ce complément d'information. 
Je vais procéder à l’échange de votre décodeur. Nous pouvons réaliser l’échange de matériel en boutique Orange ou en point-relais.


Quelle solution préférez-vous ?


Je vous communiquerai par la suite un numéro validant l’échange, ainsi que ses modalités.


Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée. 

Wesley 

 

signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 RÉPONSES 17
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 804  

Re: Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

salut @JREwings 

 

si tu ne l'as pas déjà fait, réinitialises ton décodeur

 

si c'est un Play ou un 4 appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

 

si c'est un UHD dernière génération, appuies brièvement et simultanément sur les touches RETOUR+OK de la télécommande

 

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur "réinitialiser" et tu valides

 

si pas mieux, contactes le 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 760  

Re: Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

Salut Fred
Oui déjà réinitialisé à plusieurs reprises, mais le problème persiste
Je vais passer un coup de fil à la Centrale
Merci

Wesley_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 742  

Re: Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

Bonjour @JREwings


Avez-vous résolu votre dysfonctionnement de lecture de clé USB sur le décodeur ? 

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. 

Wesley   

signature.jpg


JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 711  

Re: Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

Bonjour Monsieur
Navré, je vois seulement ce jour votre message
Je viens de réinitialiser ma Livebox pour tenter de résoudre le problème, mais le problème est toujours là

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 696  

Re: Problème lecture clé USB et mise à jour Box télé

salut @JREwings 

 

penses à citer le webconseiller @Wesley_M  qu'il soit avisé de ta réponse

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
1 674  

Re : coordonnés pour contact

Bonjour  @JREwings,


Je vous remercie de m'avoir communiqué vos informations personnelles.


Je viens de procéder à la réinitialisation de votre décodeur (remis en configuration usine).

Pour finaliser la procédure, je vous invite à redémarrer votre installation :
- Éteindre Livebox, décodeur (à l'aide du bouton situé à l'arrière ou sur le côté) et débrancher les Liveplug (ou CPL) si présents dans l’installation
- Rebrancher les Liveplug (ou CPL)
- Allumer la Livebox
- Attendre que l’Internet fonctionne
- Allumer le décodeur et suivre les instructions à l'écran puis tester. 


Si vous n’avez pas eu les différentes fenêtres d’installation, je vous invite à me l’indiquer.


Si le dysfonctionnement perdure, pouvez-vous m'indiquer si le périphérique USB n'est pas détecté, ou introuvable, ou si c'est le contenu qui et grisé ou illisible ?


Dans l'attente de votre retour.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 657  

Re: Re : coordonnés pour contact

Bonjour Monsieur @Ludovic__B 

Ma box télé a redémarré hier après-midi, mais je n'avais pas vu votre message
Je vais procéder au redémarrage de la Livebox demain dans la journée et vous tiendrai au courant

JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 653  

Re: Re : coordonnés pour contact

Monsieur  @Ludovic__B , concernant le problème de clé en lui-même, c'est le contenu qui est illisible
J'ai testé avec différentes clés et formats de vidéos différents
Quand la box télé est réinitialisé, je peux lire les fichiers, mais dès le lendemain le problème est de nouveau présent
Je vous tiendrai au courant dès demain suite à l'opération de redémarrage de la Livebox
En vous remerciant pour votre aide

JREwings
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 621  

Re: Re : coordonnés pour contact

Bonjour Monsieur @Ludovic__B 
Comme convenu, je reviens vers vous pour vous faire le point
Après redémarrage de ma Livebox hier soir et de la box télé, je pouvais accéder aux fichiers présents sur ma clé
Comme je le craignais, ce jour, le problème est de nouveau bien présent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752982 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne