Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème réservation DHCP

Insulaire
contributeur
3 576  

Re: Problème réservation DHCP

Nous sommes d'accord. Le problème est qu'Orange ne semble s'adresser qu'aux clients qui veulent la télé et un peu WiFi basique. Après chez moi, seuls eux offraient la fibre.

Orko
contributeur
3 511  

Re: Problème réservation DHCP

Bonjour à tous, je suis aujourd'hui confronté à ce problème moi aussi !

 

J'ai reboot la box mais ça n'a rien changé !

 

En espérant avoir des nouvelles !

Dosch
contributeur
3 484  

Re: Problème réservation DHCP

Bonjour,

1/ Sauvegardez manuellement la configuration actuelle de votre LB  ou utilisez la sauvegarde automatique en ligne.
2/ Réinitialisez votre LB et rechargez manuellement votre sauvegarde, si vous avez fait ce choix ou laissez la sauvegarde automatique en ligne recharger la configuration.

 

Cordialement,

 

Dosch

Mathieu_G
contributeur
3 408  

Re: Problème réservation DHCP

Voici un autre contournement si vous disposez encore de l'adresse MAC de l'ancien périphérique (ici MAC1).

 

Tout le scénario donne ceci :

- Ajout d'une entrée pour associer l'IP1 à l'adresse MAC1

- Suppression de l'entrée IP1 associé à MAC1

- Ajout d'une entrée pour associer l'IP1 à l'adresse MAC2 : ERREUR : IP déjà utilisée

 

- Ajout d'une entrée pour associer l'IP2 à l'adresse MAC1

- Ajout d'une entrée pour associer l'IP1 à l'adresse MAC2

 

Ou alors, que l'équipe LB corrige le bug :p

WillyM
contributeur occasionnel
3 103  

Re: Problème réservation DHCP

Et 4 ans plus tard, sur une LB 5 le bug est toujours présent....  C'est quand même pénible !

WillyM
contributeur occasionnel
3 042  

Re: Problème réservation DHCP

Pour info aux personnes qui rencontreraient le problème, la manipulation d’attribuer une nouvelle IP à l’ancienne MAC décrite par Mathieu_G n’a pas fonctionné sur ma LB5 fibre.

Seul la réinitialisation total + resto des paramètres manuellement a fonctionné pour moi. ( attention je ne sais pas pourquoi la resto depuis le cloud était très partielle chez moi) se prévoir une grosse demi-heure / 1 heure pour l’opération.

BeloteTarot
contributeur occasionnel
2 713  

Re: Problème réservation DHCP

Bonjour, je confirme ! Je craque ! Je suis passé de la Livebox 4 à la Livebox 5, et toujours (moi qui pensais oublier tout ça) ces foutus problèmes d'attributions d'adresses fixes ! De temps en temps, c'est "adresse déjà attribuée, de temps à autre j'ai 2 noms d'équipements pour la même adresse IP ! Bien sûr, je fais des sauvegardes de la config manuellement que je restaure mais rien n'y fait ! Comment est-ce possible d'avoir autant de problèmes ? Quand Orange résoudra t-il ces problèmes que je considère basiques ! Ah la belle interface, avec plein de vignettes !!! On s'en fout, on veut une interface qui fonctionne, POINT ! @orange.fr est forcement à l'écoute, donc, merci de tenir compte de mon message, mais malheureusement  vu le nombre de réclamations déjà postées (sur plusieurs site) je n'y crois plus vraiment ! Inadmissible !

retrododo
contributeur occasionnel
2 547  

Re: Problème réservation DHCP

Voici la solution sur la Livebox 5 pour ce "bug" (qui n'en est pas un en fait).

Dans l'onglet DHCP du menu:

Décocher "Activer le serveur DHCP"

Cliquer sur "Enregistrer" puis "Désactiver"

Puis immédiatement : recocher "Activer le serveur DHCP"

Cliquer sur "Enregistrer" puis "Confirmer"

 

Les baux DHCP (de 24 heures) seront réinitialisés et les adresses IP à nouveau disponibles.

Nicolegrec
contributeur
2 416  

Re: Problème réservation DHCP

Je confirme  

En décochant le DHCP  puis enregistrer 

J'ai pu réattribuer mon adresse IP 

Puis recocher le DHCP enregistrer et problème résolu.

Merci.

pagimamaun
passionné
2 188  

Re: Problème réservation DHCP

Bonjour pour ma part les 2 solutions ont fonctionné 

Pour la première IP j’ai retrouvé l’ancienne adresse MAC 

pour la seconde je connaissais pas l’ancienne adresse MAC

En suivant la manipulation en décochant le DHCP j’ai pu récupérer l’adresse IP

Par contre il faut patienter avant que l’adresse soit à nouveau disponible 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne