Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème à l'installation de la fibre

MNMAzille
contributeur occasionnel
1 473  

Problème à l'installation de la fibre

Bonjour,

 

J'ai fait installer la fibre dans mon local mardi dernier, 21 juin.

Un technicien Scopelec mandaté par Orange est venu, il a fait des trous, tiré un câble, tout fonctionne.

Ce matin, ma voisine vient me voir pour me dire que, depuis la semaine dernière, ils ont un trou dans le mur mitoyen. Le technicien s'est trompé de mur, il a rebouché de mon côté et s'est bien gardé de me prévenir !

J'ai fait une réclamation chez Orange et chez Scopelec ce jour. Hors de question que je paie quoi que ce soit pour les dégats faits.

Avez-vous eu ce genre de problème ?

Est-ce difficile d'obtenir dédomagement ?

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 471  

Re : Problème à l'installation de la fibre

bonjour @MNMAzille

 

dépose une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 466  

Re : Problème à l'installation de la fibre

message privé


Bonjour, 


Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées afin que je consulte votre dossier ? 


Cordialement


pascal


signature.jpg


MNMAzille
contributeur occasionnel
1 382  

Re : Problème à l'installation de la fibre

La suite de l'épisode précédent :

 

 

Hier, un technicien m'appelle pour prendre rdv pour refaire mon installation fibre. Comme j'étais pas au courant, je lui ai dit qu'il y a erreur.

Il me rappelle ce matin et me dit qu'Orange a constaté une malfaçon sur mon installation.

Les voisins, chez qui le trou a été fait lors de mon installation de la fibre en juin, ont également fait installer la fibre. Quand la personne de chez Orange est venue chez eux, elle est passé à mon local, sans se signaler, a constaté qu'il y avait malfaçon sur mon installation, sans m'en avertir et a demandé une réintervention sur ma ligne, sans que je sois au courant.

Formidable, merci Orange.

Sachant que pour refaire l'installation, il faut couper la ligne pendant 4 heures et que ce genre de choses se prévoit un peu à l'avance chez les pros, comment je fais ???? D'autant que ma ligne fonctionne parfaitement.

Ils sont trop forts chez Orange !

MNMAzille
contributeur occasionnel
1 379  

Re : Problème à l'installation de la fibre

Je viens d'avoir le service client Orange au bout du fil, qui m'a expliqué que Orange avait pris un RDV avec un technicien pour refaire mon installation fibre ce matin.

Je ne suis pas au courant.

C'est formidable.

Pascal_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 377  

Re : Problème à l'installation de la fibre

@MNMAzille bonjour,


Je me suis m'y en relation avec le service technique en relatant vos propos.


Dans l'attente d'une réponse.


Cordialement


Pascal

signature.jpg


aerotech
star
star
1 370  

Re : Problème à l'installation de la fibre

Bonjour,

 

Je ne pense pas qu'un technicien orange soit rentré dans votre local pour constater une malfacon.

Par contre, il peut y avoir malfacon sur la partie public de votre fibre, et c'est surement ce qu'il a constaté.

 

Si c'est le cas, il vaut mieux corriger à un moment où vous etes disponible plutot que d'attendre que ca tombe en panne pour un depannage qui demandera au moins 48h et vous privera de votre connexion pendant ce delai.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

MNMAzille
contributeur occasionnel
1 342  

Re : Problème à l'installation de la fibre

Bonjour

 

"corriger à un moment où vous etes disponible" signifie me prévenir et me demander si le rdv me convient, me semble-t'il.

aerotech
star
star
1 334  

Re : Problème à l'installation de la fibre

Bonjour,

 

exact.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3168 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne