Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Cheyenne_jack
contributeur occasionnel
28 507  

Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois que nous essayons en vain de relier le module wifi de notre poêle à granulés de la marque EDILKAMIN à notre LIVEBOX 4. L'objectif avec ce module est de pouvoir commander notre poêle à distance avec l'application APPFIRE, par exemple lorsque nous sommes sur notre lieu de travail.

 

Nous avons contacté le revendeur, qui s'est mis en relation avec le fabriquant, et personne ne trouve de solution. L'hypothèse la plus probable serait que le pare-feu de la LIVEBOX bloquerait le module wifi du poêle. Concrètement, impossible de se connecter au poêle à distance, par contre depuis la maison cela fonctionne car le téléphone se connecte sans difficulté directement au réseau wifi du poêle. Le module wifi nous a été échangé au cas où il soit défaillant, mais nous rencontrons le même problème avec le nouveau module. Nous avons essayé avec des téléphones sous android et ios, en vain. Impossible de passer par le réseau wifi domestique pour piloter le poêle.

 

Nous avons essayé de réduire le niveau de sécurité du pare-feu depuis l'interface de gestion de la livebox, mais cela n'a rien changé. En tâtonnant un peu, nous avons ouvert des ports dans le pare-feu et défini des règles de filtrage spécifiques, en vain. La notice du kit wifi est minimaliste et mal traduite (produit italien) mais il est indiqué cela:

 

"Au cas où le module wifi ne se connecte pas à internet ou au produit, il faut vérifier sur le firewall du routeur, si présent et modifiable. Dans le cas contraire, contacter le provider si le modem est fourni par eux: si l'adresse IP 95.110.229.148 n'est pas bloqué en automatique en entrée/sortie, que les portes à distance 50612/47067 et les portes locales 5001 TCP et 5002 UDP sont ouvertes".

 

J'ai tenté de créé les ports en question mais j'admet que là je n'y connais rien du tout... 

 

Si quelqu'un a une idée.... merci d'avance.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
28 396  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

salut @Cheyenne_jack 

 

@jojo3007  @Ancien Membre 

 

parce que les appareils domotiques sont souvent en 2,4 GHz et que par défaut, les deux réseaux ont le même SSID, sépares les deux réseaux

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

 

et assures toi de connecter le smartphone qui te permet de faire l'association sur le réseau 2,4 GHz également

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

72 RÉPONSES 72
Ancien Membre
28 476  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

bonjour @Cheyenne_jack  ,

 

a tout hasard  ... je suppose que tu as vu ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=MlgSt8F79QA

 

si la vidéo correspond à ton instal , as-tu dans "préférences" coché 'utiliser une connexion cloud' ?

jojo3007
star
star
28 454  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

bonjour @Cheyenne_jack 

 

IL te faut attribuer une ip static a ton poele dans la panneaux de config de la livebox et ouvrir les ports que tu as cité (50612/47067 et les ports 5001 TCP et 5002 UDP )sur cette adresse ip pour y avoir acces en dehors du reseaux local.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Cheyenne_jack
contributeur occasionnel
28 437  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Merci pour le lien @Ancien Membre je n’avais pas regardé cette vidéo. C’est exactement ce que je fais lorsque j’essaye de connecter le kit wifi à ma Livebox, et je suis bloquée à la fin de la procédure, lorsque j’ai rentré la clé wifi de la Livebox et que l’application tente de se « connecter à l’appareil » (d’ailleurs je ne sais pas s’il s’agit d’une connexion au module wifi, à la Livebox ou aux deux). J’ai donc un long moment d’attente qui se solde par un échec de connexion.  Je n’accède donc pas à l’avant dernière étape de la vidéo qui demande de retourner se connecter au réseau domestique. J’ai par contre accès à la dernière étape pour utiliser le cloud et ai déjà cochée la case, mais cela ne change rien.

A force d’essayer, j’ai remarqué quelque chose qui me semble anormal et que je ne comprends pas: au début de la procédure il faut se connecter directement sur le wifi du poêle, et normalement je devrais rester connectée dessus pendant toute la procédure avant d’aller moi-même sélectionner la Livebox pour rebasculer sur sa connexion wifi en avant dernière étape. Or à chaque fois je constate que lorsque j’entre les identifiants de la Livebox et que je passe à l’étape de connexion à l’appareil, mon téléphone (actuellement iPhone mais avant un sous Androïd) me déconnecte automatiquement du kit wifi du poêle pour basculer sur la Livebox. J’ai l’impression que cela n’est pas normal et que c’est la cause du problème. C’est pour cela que j’en avais déduit qu’il s’agissait d’un problème de pare feu de la Livebox mais je ne m’y connais pas assez pour vérifier cette hypothèse...

Cheyenne_jack
contributeur occasionnel
28 429  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

@jojo3007, merci pour ta réponse. Comment puis-je attribuer une adresse IP statique à mon poêle ?

jojo3007
star
star
28 411  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

paramatre livebox /reseaux/ 

Baux DHCP statiques

Attribuez vous-même une adresse IP à votre équipement. 

 

enssuite NAT/PAT

 

et ouvre les port sur l'adresse ip static du poêle

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
28 397  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

salut @Cheyenne_jack 

 

@jojo3007  @Ancien Membre 

 

parce que les appareils domotiques sont souvent en 2,4 GHz et que par défaut, les deux réseaux ont le même SSID, sépares les deux réseaux

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614

 

et assures toi de connecter le smartphone qui te permet de faire l'association sur le réseau 2,4 GHz également

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cheyenne_jack
contributeur occasionnel
28 373  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonjour @jojo3007 et @fredolerouge ,

 

Merci pour vos réponses. J'ai dans un premier temps tenté de créer une adresse IP statique en suivant vos recommandations @jojo3007 mais je bloquais car il fallait renseigner une adresse MAC et je me suis demandé si elle devait être déjà connue ou bien si je devais la créer. Je suis alors passée à la proposition de @fredolerouge et visiblement cela a fonctionné! Je peux me connecter à mon poêle même en me déconnectant de tout réseau wifi, donc je pense que le problème est solutionné et le poêle accessible depuis n'importe où.

 

Je testerai demain de me connecter au poêle depuis mon lieu de travail afin de vérifier que tout est ok et reviendrai vous tenir informés.

 

Entre temps, je pense avoir trouvé la fameuse adresse MAC, inscrite sur l'étiquette du module wifi du poêle...  On ne sait jamais, si cela ne fonctionne pas je pourrais m'orienter vers cette piste d'adresse IP statique.

 

Merci et à demain 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
28 361  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

salut @Cheyenne_jack 

 

@jojo3007  @Ancien Membre 

 

plutôt que de définir une adresse IP fixe dans l'interface du poële, tu peux lui attribuer un bail réservé dans la box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/creer-un-reseau-local-a-votre-domicile/livebox-4-attribuer-une-ip-fixe-a-un-equipement_188821-730602

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cheyenne_jack
contributeur occasionnel
28 341  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

@fredolerouge @jojo3007 @Ancien Membre 

 

Finalement test effectué dès aujourd'hui:  j'ai pu commander mon poêle à distance du domicile!

 

Un grand merci pour votre aide!

 

Je vais transmettre les informations au revendeur pour qu'il puisse dépanner d'autres personnes si besoin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754834 membres inscrits 🧡

6183 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne