Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Mm08
contributeur occasionnel
2 535  

Re: Eldikamin application

@fredolerouge  je continue de chercher mais un détail m’a interpellé j’ai eu ma nouvelle live box ce samedi et le nom du wifi et le mot de passe est resté pareil est-ce normal d’avoir les mêmes identifiants ? 
Les équipements se connectent au wifi sans aucun problème sauf le poêle 

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 535  

re @Mm08 

oui c'est normal, les box récupèrent une sauvegarde automatique, ce qui facilite la transition d'une box à l'autre

pour le poêle, comme je te l'ai dit, tu sépares les réseaux 2,4 et 5 GHz, tu connectes le smartphone au réseau 2,4 GHz et tu réinitialises la connexion du poêle

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mm08
contributeur occasionnel
2 515  

@fredolerouge  J’ai essayé mais une fois que je veux connecter le smartphone au réseau 2,4 j’ai juste le nom du réseau affiché et non 2,4 à la suite.

merci 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 475  

re @Mm08 

normal, comme je te l'ai expliqué précédemment, tu vois deux réseaux :

- livebox-xxx = réseau 2,4 GHz

- livebox-xxxx_5GHZ = réseau 5 GHz

tu prends donc celui qui n'a rien de spécifié

bien évidemment cela implique que tu aies précédemment bien séparé les réseaux, sinon cela peut être l'un ou l'autre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bfm42
contributeur
2 114  

Re: Problème connexion kit wifi poêle granulés EDILKAMIN avec LIVEBOX 4

Bonsoir

Bonsoir

Impossible de connecter mon poele au wifi a distance.

J ai bien compris qu il faut dissocier les 2.4 G et 5 G et je l ai fait mais ça ne fonctionne pas. 

Je connecte mon telephone sur la 2.4 G mais cela ne fonctionne pas mieux. 

J ai un wifi monitor sur mon android et le reseau du poele apparait. Il est sur un canal 10 et ma box sur un canal 1.

Cela a t il une importance ?

Dois je activer le proxy du poele ?  

Dois je lui donner l adresse MAC de mon android ? 

Merci 

bfm42
contributeur
2 095  

Re Bonsoir

Je viens de m apercevoir que les IP et MAC de mon poele sont differents dans l acces à la connexion wifi et dans les données enregistrees dans les donnees de mes appareils connectés a ma wifi ?!

Je craque car j ai demandé à un technicien de faire le branchement et il n a pas reussi en 4 heures donc je dois me depatouiller toute seule. A 65 ans ! c est pas gagné!

Mon fils avait reussi a connecter une ampoule de surveillance et c est la meme box alors cela ne vient pas pas de la box. Mais il habite loin et ne vient pas souvent !

J hesite à desinstaller le logiciel du poele et a reprendre à zero !

Qu en pensez vous ? 

En attendant chaque fois que je rentre chez moi apres quelques jours d absence je me gèle. 

J attends vos conseils ... merci

Emy3009
contributeur
2 038  

Bonsoir, 

Comment reinitialiser la connexion du poêle SVP ? Sans dérégler tout ce que les techniciens ont déjà programmé. J'ai eu le malheur de changer mon mdp de ma box et depuis j'ai perdu la connection wifi avec le poêle et impossible de reconnecter l'application en wifi. 

Sebozaurus
contributeur
1 622  

Bonjour à tous, 

Je me permets de réouvrir ce poste car il m'arrive le même problème cité plus haut :

J'ai acheté un kit Wifi pour piloter mon poêle à granules à distances mais impossible de le relier à ma LIVEBOX 5 ...

J'ai effectué toutes les propositions énoncés notamment la séparation des 2 réseaux 2,4 et 5GHz mais rien y fait 

J'arrive cependant à me connecter au kit WIFI en direct avec mon téléphone (pas vraiment utile à vrai dire...) mais au moment de l'appairer à la box le module ne détecte aucun réseau

J'ai besoin d'aide svppppp

Je vous remercie d'avance pour ceux qui liront ce poste

Jeremy62100
contributeur occasionnel
1 532  

@pangau Bonjour, même poêle que vous en version Plus et même problème que vous. Avez-vous trouvé une solution?.. Mon poseur dit que ce n'est pas son métier et ne trouve pas de solution..

pangau
contributeur occasionnel
1 508  

Bonsoir. L application a bien fonctionné plusieurs mois après reparametrage avec le poêle avec assistance du technicien. Mais depuis 3 semaines. L application ne veut plus s ouvrir !! Nous avons contacte à nouveau le technicien  et sommes en attente d une solution de sa part ! Nous pensons sérieusement contacter le siège de Edilkamin a Milan service consommateur pour faire remonter notre mécontentement concernant cette application wifi peu fiable. c est assez scandaleux vu le prix des poêles !

• Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781793 membres inscrits 🧡

1278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne