- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Problème consommation ressources mémoire à la conn...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème consommation ressources mémoire à la connexion site ORANGE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, depuis hier dès que j'ouvre le portail "ORANGE" la consommation de ressources "Processeur" et/ou "Mémoire" avoisine les 98% !!
Je ne peux plus bouger la souris. En attendant quelques minutes on peut avoir la main difficilement. La consommation est toujours excessive mais on peut profiter d'un moment pour fermer le portail "ORANGE" et du coup ça devient à nouveau possible de travailler correctement sur le micro.
J'ai fait le test en ouvrant de multiples onglets dans "Firefox" et ça ne pose pas de problème mais dès que j'ouvre la page "ORANGE" c'est parti pour un tour !
Y-aurait-il une autre personne à avoir le même problème ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35 merci pour ces échanges et je suis désolé d'avoir pollué ce forum en citant "Firefox" et "NordPass" car ils n'ont rien à voir.
Sauf peut-être "Firefox" (1) qui a fait que le problème apparaisse car il est plus gourmand qu'Edge d'après mes constats.
Le support "NordPass" n'a rien pu m'apporter car il n'y avait rien dans les "logs" qui pouvait mettre en cause leur produit.
C'est donc au bout de quelques jours de tests (1 navigateur ou l'autre, toutes les extensions puis aucune, puis ajout une par une, etc..) qui font que je me rendais compte du manque de mémoire RAM (8Gb).
J'ai ajouté une barrette de 8 cet aprem et je n'ai plus de soucis de blocage et encore moins de lenteur !
Cordialement.
(1) Comparaison consommation mémoire "Firefox" vs "Edge" avec une seule fenêtre active concernée par la messagerie "ORANGE"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème consommation ressources mémoire à la connexion site ORANGE
Bonjour @jpklask
Commence par faire le grand ménage du cache historique de Firefox.
Raccourci : Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et "Tout" dans Intervalle à effacer en haut
Pas mieux : vérifie que ton disque dur (ou partition système) n'est pas saturé:
Explorateur de Fichiers, Clic droit sur C:, Propriétés (en bas) et regarde l'espace libre.
Si OK:
Gestionnaire de tâches, (Ctrl+Alt+Suppr):
- onglet performance : Processeur quel %, et Mémoire : quel % du total Ram
- onglet Processus (si Processeur proche 100 %) : Colonne Processeur : clic en haut de la colonne pour trier par ordre décroissant et regarde quel processus ou logiciel phagocyte ton processeur et fait jouer les escargots à ton PC.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Daniel35 , merci pour votre réponse et vos conseils.
Pour l'instant je ne touche pas à l'historique mais par contre c'est vrai qu'il ne reste pas grand chose sur C : 1,51Go sur les 117 !
Je viens de faire un test avec Edge et le problème ne se reproduit pas, un seul onglet avec la messagerie orange et quand on ouvre effectivement on voit un 100% processeur et plus de 85% Mémoire mais ça redescend vite aux alentours 12% Proc et 57% Mem alors qu'avec Firefox et aussi un seul onglet "mail orange" au démarrage on monte à 100% Proc et 98% Mem et on redescend à 45% Proc mais on reste à plus de 94% Mem !
Bonne soirée.
Cordialement..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jpklask
1,5 Go C: Il est temps de faire de la place, mais surtout vide le cache historique de Firefox. Probable que c'est la cause de ton mode escargot PC
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35 j'ai supprimé tout l'historique de Firefox et c'est pareil !
En plus j'ai désinstallé certaines appli inutiles pour retrouver un peu de place.(presque 5Gode plus que hier)
Je suis sur webmail là et il me faut patienter pour ecrire ce message.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @jpklask
@jpklask a écrit :... j'ai supprimé tout l'historique de Firefox et c'est pareil !
...
Tu as bien effacé l'historique toutes périodes.? En suivant par exemple la procédure sur j'ai indiqué plus haut.
Raccourci : Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et "Tout" dans Intervalle à effacer en haut
Car comme tu as dit aussi :
@jpklask a écrit :
Je viens de faire un test avec Edge et le problème ne se reproduit pas
On peut donc supposer que c'est avec Firefox qu'il y a un loup...!
Essaie aussi en réparant Firefox :
https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres
Ça remettra Firefox comme un sou neuf.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 OK mais en ce moment je passe par "Edge" et ça va mieux !
Oui j'avais sélectionné "Tout"
Avant de réparer "Firefox" je vais encore faire quelques investigations car effectivement on peut penser qu'avec Firefox il y a un loup ! Enfin comme je suis limite et peut-être que "Firefox" est plus gourmand ça suffirait pour que ça ralentisse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Daniel35
Pour la capture d'écran au lancement de "Firefox" ça n'est pas simple car j'ai difficilement la main la souris étant en grève !
Le problème est que cette saturation dure des minutes et des minutes.
"Firefox" est toujours présent mais j'avais réussi à fermer la fenêtre "Mail Orange"
Pour "Edge" c'est plus facile car si au tout début il y a un petit ralentissement qui dure 10 secondes après il n'y a plus de problème pour ouvrir des fenêtres et surfer.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour après plusieurs tests de configuration, il se trouve que j'avais installé l'extension "NordPass" aussi.
A priori avec "Edge" ça se passe pas trop mal mais avec "Firefox" c'est la cata !
Le support "Nord" a des "logs" à sa disposition.
A suivre.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Daniel35 merci pour ces échanges et je suis désolé d'avoir pollué ce forum en citant "Firefox" et "NordPass" car ils n'ont rien à voir.
Sauf peut-être "Firefox" (1) qui a fait que le problème apparaisse car il est plus gourmand qu'Edge d'après mes constats.
Le support "NordPass" n'a rien pu m'apporter car il n'y avait rien dans les "logs" qui pouvait mettre en cause leur produit.
C'est donc au bout de quelques jours de tests (1 navigateur ou l'autre, toutes les extensions puis aucune, puis ajout une par une, etc..) qui font que je me rendais compte du manque de mémoire RAM (8Gb).
J'ai ajouté une barrette de 8 cet aprem et je n'ai plus de soucis de blocage et encore moins de lenteur !
Cordialement.
(1) Comparaison consommation mémoire "Firefox" vs "Edge" avec une seule fenêtre active concernée par la messagerie "ORANGE"