Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Pub sur Orange?

gillesdebat
contributeur occasionnel
1 792  

Pub sur Orange?

Bonjour,

 Généralement les pubs servent a financer les sites ou Apps gratuits. Pourquoi Orange nous colle des banières pub sur la quasi totalité de ses pages? Je paye une facture pourtant tous les mois!


Solutions approuvées
gillesdebat
contributeur occasionnel
1 723  

Re : Pub sur Orange?

Merci a vous deux pour votre intervention.

 

   Je vais donc tester ublock.

Je vous souhaite une agréable fin de Week-end.

 

  Cordialement. Gilles.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
AlanK
fan
fan
1 780  

Re : Pub sur Orange?

Bonjour @gillesdebat

 

Le portail orange (entre autres, si c'est à ça que tu penses), n'est pas une exclusivité pour les abonnés orange, tout le monde y a accès.

Après tu vas dire, oui mais orange pourrait différencier les clients des non clients....

 

ce que tu payes tous les mois c'est un accès internet en priorité, pas un accès à tel ou tel site web, d'orange ou non...

 

utilise sur ton navigateur un bloqueur de pub, c'est efficace (avec firefox et uBlock, je n'ai pas de pub...)

et même sans bloqueur, je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça de la pub.

gillesdebat
contributeur occasionnel
1 755  

Re : Pub sur Orange?

Merci Alank.

 

Ok pour le navigateur, j'utilise Adblock plus avec Firefox. Mais il ne bloque pas les pub sur la messagerie d'Orange par exemple. Mais il est possible que j'interprette mal le terme pub. En réalité, c'est une banière de pub étroitement liée a des sites ou produits consulté sur le net. Ublock est il plus performant que Adblock plus?

AlanK
fan
fan
1 744  

Re : Pub sur Orange?

>Mais il ne bloque pas les pub sur la messagerie d'Orange par exemple

 

avec uBlock, je n'ai pas non plus de pub sur le webmail orange. Je m'en sers quasiment pas, mais je viens d'aller voir, uBlock bloque les pubs (le bandeau en haut et celles sous la liste des dossiers).

comme on constate sur cette capture : plus de pub...

 

webmail_orange.png

 

après je sais pas trop si uBlock est plus efficace que AdBlock... D'après ce que j'ai lu, ça serait le cas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re : Pub sur Orange?

salut @AlanK

 


@AlanK a écrit :
[...]

après je sais pas trop si uBlock est plus efficace que AdBlock... D'après ce que j'ai lu, ça serait le cas...


c'est le cas.

 

L'éditeur de AdBlock a vendu des passe-droits à certaines régies, les autorisant ainsi à contourner le blocage

 

Comme à la base ABlock et sous licence libre, des développeurs ont repris le code original pour rétablir une version hardcore pour tout bloquer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gillesdebat
contributeur occasionnel
1 724  

Re : Pub sur Orange?

Merci a vous deux pour votre intervention.

 

   Je vais donc tester ublock.

Je vous souhaite une agréable fin de Week-end.

 

  Cordialement. Gilles.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 714  

Re : Pub sur Orange?

Bonjour AlanK et Gillesdebat

 

J'utilise adblockplus et je n'ai aucun résidu, même dans la page de la messagerie Orange :

Orange_041_02042017_135842.jpg

 

Pour obtenir ça il faut aller dans le menu de AdblockPlus

Orange_042_02042017_140018.jpg

Choisir Préférences de filtre

 

et décocher la case "Autoriser certaines Pub non intrusives"

C'était même un conseil de l'ami Frédolerouge.

 

 

Cela dit et vu ton post de 13h04, c'est principalement la messagerie que tu consultes sur le web.

Alors là, c'est encore plus simple :

 

Il ne faut pas utiliser l'accès web de la messagerie, et pas seulement chez Orange.

 

Techniquement c'est mauvais car ça augmente inutilement la charge de la ligne (ça concerne d'autant  plus les utilisateurs que leurs connexions sont lentes , moins de 15 MB/s), ça restreint les fonctionalités, ça implique un double transfert de toutes les pièces jointes (en émission comme en réception), ça soumet l'accès aux bugs et indisponibilités des serveurs du portail en plus de ceux des serveurs de la messagerie.

 

Sécuritairement c'est une vraie catastrophe. Pour pouvoir envoyer son courrier et profiter de la saisie assistée des adresses, il est plus pratique de disposer de fiches contacts pour ses correspondants connus. Ce sont ces fiches contact qui attirent les pirates. Ils attaquent les comptes pour voler les contacts ; ils les spamment et les attaquent ensuite.

 

Si tu ne veux plus avoir de pub,

Si tu veux une messagerie plus performante

Si tu veux que ton navigateur marche mieux

Si tu veux mieux te protéger du spam

Si tu veux protéger tes contacts et ne plus les désigner aux spammeurs

 

Alors

 

utilise un "courielleur"

 

Un courielleur fait tout ce que fait l'application Orange (c'est aussi un courielleur) et beaucoup plus.

Il en fait plus, il le fait plus vite et il le fait mieux.

Il s'exécute dans ta machine, et y range tes données.

Plus aucun pirate n'y aura accès.

 

Il respecte l'adage

 

TES DONNEES <===> TA MACHINE

 

La recommandation quant au choix du courrielleur : Thunderbird (gratuit) ou Outlook s'il est déjà dans ta machine.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gillesdebat
contributeur occasionnel
1 698  

Re : Pub sur Orange?

Bonjour PhilDur,

 

   Très instructif comme réponse!

Je suis depuis quelques jour, utilisateur de Thunderbird. Malheureusement, je pense que vous aurez compris qu'en informatique, je suis vraiment l'utilisateur de base Lambda... 50 balais passé et entièrement autodidacte dans ce domaine ( merci Google, merci les forums et les gens comme vous).

 Si je peu me permettre deux petite questions: Comment définir Thunderbird comme messagerie par défaut sur mon PC et comment importer mes contacts depuis la messagerie orange?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 687  

Re : Pub sur Orange?

Deux aspects

Application par défaut

Récupérer les contacts

 

 

Programme par défaut : c'est très simple à résoudre sous Windows.

Quel que soit le programme, traitement photo, traitement de texte, messagerie, .... il suffit d'utiliser le panneau de configuration et la rubrique ad hox, de choisir le programme de ton choix et de cliquer sur "En faire le programme par défaut".

 

Ici tu vas dans panneau de configuration (clic droit sur le bouton Windows)

Cliquer sur Programmes puis dans Programmes par défaut cliquer sur le lien "Choisir les programmes par défaut"

Tu lui laisse le temps d'afficher la liste des programmes (de 5 à 50sec).

Tu affiches le programme à sélectionner, ici c'est Thunderbird

Orange_044_02042017_152543.jpg

Tu termines en cliquant sur "Définir ce programme comme programme par défaut"

Dans ma machine, j'ai plusieurs courielleurs : TB, WLM, Courrier et Outlook.

J'utilise les 4 mais c'est Outlook qui est mon programme de messagerie par défaut.

 

Récupérer les contacts

C'est nettement plus délicat. et demande une certaine expérience.

 

Le principe est très simple :

On exporte les contacts existant

Cette fonction crée un fichier au format csv avec une ligne de titres (les noms des rubriques) et une ligne de valeurs par contact. Ce ficheir est lisible avec le bloc-notes.

 

On importe le fichier .csv dans Thunderbird

Les noms des champs dans les contacts Orange et dans Thunderbird sont différents

L'ordre des colonnes dans les contacts Orange et dans Thunderbird sont différents.

Ce sont ces deux différences qui rendent l'import un peu délicat.

 

Thunderbird va proposer de faire correspondre les champs à importer avec ses champs à lui.

Cet outil d'importation est assez délicat à utiliser, mais au final on y arrive.

Il n'est pas nécessaire d'importer tous les champs, la plupart des champs de tes contacts Orange sont vides, inutile de t'en occuper.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gollum2
contributeur
932  

Re: Pub sur Orange?

Pleinement d'accord ! Harcèlement et pollution de mes neurones...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

1623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne