Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Puis-je avoir l'ancien firmware?

dokidoki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 302  

Puis-je avoir l'ancien firmware?

Bonjour,

 

Livebox FTTH v2

SoftAtHome SG20_sip-fr-4.33.5.1

step4-sip-fr

 

Il ya des bugs! Whoaaa!

 

L'écran d'accueil me dit qu'il n'y a pas de appareils connectés en WiFi ... tous mes appareils utilisent le WiFi! Comment puis-je gérer ce que je ne peux pas sélectionner?

Même la clé USB. Je ne peux pas démonter, il me dit qu'il n'existe pas!

 

Sur mon iPad (iOS 7.xx), l'écran de bienvenue partiellement chargé, attend... attend... attend... j'ai abandonné après trois minutes. Firefox n'attend pas, mais, cassé tout le même.

L'onglet "périphériques déconnectés" me dit absolutement rien.

 

Je sais que la livebox connaît mes appareils, l'appli "ma livebox" peut les lister.

Peut-être que la gestion de la livebox devrait arrêter d'essayer d'être intelligent...

 

 

L'écran de support me dit "USB 1 : Livephone", "USB 2 : Mass storage" - le firmware sait qu'il ya stockage connecté, mais...

...quand la Livebox commence, il semble être incapable de lire des fichiers du stockage, à moins que je débranche et rebranchez-le à nouveau. Cela signifie aussi que le serveur DNLA ne fonctionnera pas à partir du démarrage.

L'ancien firmware n'a jamais eu ce problème.

 

En plus, avec mon iPad juste à côté de la Livebox, le nouveau firmware est mal à diffuser des contenu qui a bien fonctionné avec l'ancien firmware. Certains enregistrements 720P gigue, gel, ou tout simplement arrêter.

Parfois, si je regarde quelque chose, apres un temps, il va s'arrêter, comme si la Livebox a abandonné. Hein?

 

 

Il peut être préférable, pour l'avenir, d'avoir des mises à jour de firmware être un choix. De cette façon, quand je vois qu'il ya quelque chose de nouveau, je peux regarder les forums pour voir comment cela fonctionne. Merci, mais je ne veux pas être un de plusieurs milliers de bêta-testeurs. :-)

 

Donc... Puis-je avoir l'ancien firmware s'il vous plaît? Ça travaillait.

 

 

 

Amicalement,

 

d.

 

9 RÉPONSES 9
jimfx
contributeur
2 286  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

La box etait deja catastrophique, mais avec ce nouveau firmware , c'est encore pire ...

c'est lent , remonte nimporte quoi (cf commentaire precedent )

Vous avez donné ca a un stagiaire ?

 

Impossible de configurer en mode avancé ...

 

C'est minable et ca donne vraiment envie de la jeter par la fenetre avec le contrat ...

dokidoki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 245  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

J'ajoute - Orange - ma langue maternelle est anglais. Votre nouveau firmware est plein des traductions ... étrange ... quand le langue est anglais. Voulez-vous un peu d'aide? Émailez-moi.

Exemple - sur Options avancées, DHCP: "you can book a static IP address to each device of you local network. The device will always have the same IP address"

I should add - Orange - my native language is English. Your new firmware is full of ... strange ... translations. Would you like some help? Email me.

Essayez: "You can allocate a static IP address to each of the devices on your local network. These devices will then always be given the same IP address."


Finalement, c'est un blague, oui? "Did you know? If you switch off your Livebox by using the on/off button on the left side of the Livebox, you won't have access to any services."
gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 217  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

@dokidoki,


Bonjour,


Pouvez-vous procéder à la remise à zéro de la Livebox 2 Sagem ?


Merci de me tenir informé.


Gilles.

signature.jpg

dokidoki
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 064  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

Merci pour votre réponse.

 

Non, a ce moment je ne fait pas un remise a zéro.

 

Le raison pour ça, c'est parce-que j'ai des configurations specifiques pour le logiciel et systemes ici - les ports NAT, les addresses IP fixe vers DHCP.

Parce-que les panneaux de configuration sur 192.168.1.1 ne marche pas correctement, et parce-que ma boite me dit il n'est rien connectée (l'appli maLivebox n'est pas accord avec ces conneries!), j'ai un grand peur que si je remettre tous a zéro - il peut résoudre les problemes.....mais, si non, il vraiment casse tout ici.

Beaucoup beaucoup des choses depende sur l'autres équipments reste sur un addresse IP specifique.

 

[pour mon passe-temps, je fait programmation avec ARM, RISC OS, et des p'tits systemes comme RaspberryPi et Beagleboard]

 

Est-ce que vous me guarantie que un remise a zéro peut corrige mes problemes?

 

Amicalement,

d.

 

[édité pour le formatage, d'origine n'avait pas des linebreaks]

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 053  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

Bonjour dokidoki,


La Livebox 2 avec le nouveau firmware intègre une fonctionnalité de Sauvegarde et de Restauration. Voici comment sauvegarder et restaurer les paramètres lors d'une remise à zéro de la Livebox 2.


Bonne journée.


Gilles.

signature.jpg

jpierre22
contributeur
1 995  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

Je voudrais avoir la même possibilité pour la LiveBox (V3) Play, car pour le "Play", c'est pas bon du tout depuis la dernière version de firmware car les périphériques USB et les Hosts connectés ne sont plus affichés sur l'écran "mon réseau". Je soupçonne la dernière mise à jour, mais aucune preuve formelle, le défaut étant alléatoire.

Question de rentabilité, l'effet d'annonce étant passé qui se soucie à Orange des problèmes de mise en oeuvre des options? 

Salamander
contributeur
1 682  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

Bonsoir,

 

 J'ai le même problème de lenteur avec ma LB depuis la dernière mise à jour de l'interface.

 Remontée d'information complètement éronées voir inexistantes.

 Les noms de mes machines ne sont plus inscrits correctement, le DHCP répond aléatoirement.

 Je n'ai pas trouvé l'option pour modifier le la durée du bail DHCP.

 J'ai voulus faire une sauvegarde de la configuration mais je n'ai pas de demande d'enregistrement de fichier.

 Donc reser de la FB  impossible. 

 (La LB ne supporte peut être pas les MAC OS ).

 Une nouvelle mise à jour est elle prévue ?

 La LB V3 apporte t'elle une réponse à mes soucis ?

 A quand des ports Eth en Gb

 

 Voici ma conf :

 Mac Pro 2008 / OSX 10.9.5

 LB Sagem : V2

 Fiim : step4-sip-fr

 

 Dans l'attende d'une réponse.

 Cordialemennt.

jos76
star
star
1 669  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

Bonjour,

 

A la suite de ce fil de discussion, qui traite du même sujet :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mes-services-Orange/Suite-maj-de-la-livebox-r%C3%A9seau-local-non-d%C...

 

J'ai effectué un ré-initialisation, sans restaurer la sauvegarde que j'avais fait au préalable, et les appareils connectés apparaissaient bien, puis de nouveau, après quelques jours plus possible de les visualiser .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 597  

Re : Puis-je avoir l'ancien firmware?

Bonjour à tous,


Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ? Si c'est le cas, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

2968 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne