Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Récepteur wifi défaillant

jcleon95
contributeur
992  

Récepteur wifi défaillant

J'ai acheté un récepteur Wifi orange en janvier pour étendre mon réseau.

Dés le début j'avais des problèmes et je l'ai déplacer plusieurs fois. Un conseiller m'a informé que le problème venait de mes CPL.

Bref j'ai modifié l'agencement, supprimé les CPL, et boum confinement. Ma femme étant en télétravail permanent, galère.

En résumé, box au Rez de chaussé, juste à l'étage au dessus et au dessus de la box, l'étendue wifi en cause, et étage supérieur juste au dessus, le récepteur TV. Lorsque l'on est sur l'étendeur Wifi (Tous les voyant sont bon), il perd 1/2 fois par jour la connexion et des pauses de plusieurs secondes. Le débit est bon mais dés fois archi nul. est branché dessus l'Apple TV. Lorsqu'on le coupe, plus de problème, nos iPad, iPhone, ordinateur qui se connecte normalement dessus bascule sur la livebox et pas de soucis. Je l'ai placé là pour diffuser au second. Bien sur lorsqu'il est coupé au second c'est m... 

Lorsque j'utilise l'application Ma liveBox avec la formidable mise à jour le liveplug wifi qui est au second est en vert, et le récepteur wifi qui est au premier entre les 2 est en blanc.

Comme je n'arrive pas à les avoir en Chat (Confinement et déconfinement) qu'est ce que je peux faire?

Même l'apple tv fonctionne mieux lorsque je la connecte en wifi (avec répéteur wifi coupé) plutôt qu'en Ethernet que le répéteur qui est juste séparé par un plancher et donc à moins de 3m.

Pour information, j'avais fait le test de couper le wifi de la box, et placer le répéteur sur la box (Connecté à celle ci en ethernet), c'était pareil. J'étais mieux avec mes CPL ethernet.

J'(ai également changé le canal pour éviter tout problème de conflit.


Solutions approuvées
Thierry91
passionné
895  

Re: Récepteur wifi défaillant

Bonjour @jcleon95 ,

 

Quel modèle de Livebox possédez-vous ?

L'application Ma Livebox peut vous aider à positionner de manière optimale un ou plusieurs répéteurs WiFi pour obtenir une couverture optimale des pièces de votre habitation que le WiFi intégré dans la Livebox ne parvient pas à couvrir, en fonction de la configuration de la maison ou de l'appartement, des lois de propagation des ondes, etc.

A titre personnel, j'ai une Livebox 4 à laquelle j'ai appairé 3 répéteurs WiFi: un dans mon vestibule, dans ma véranda, et à l'étage.

Je ne rencontre aucun problème de couverture ou de débit WiFi.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Thierry91
passionné
896  

Re: Récepteur wifi défaillant

Bonjour @jcleon95 ,

 

Quel modèle de Livebox possédez-vous ?

L'application Ma Livebox peut vous aider à positionner de manière optimale un ou plusieurs répéteurs WiFi pour obtenir une couverture optimale des pièces de votre habitation que le WiFi intégré dans la Livebox ne parvient pas à couvrir, en fonction de la configuration de la maison ou de l'appartement, des lois de propagation des ondes, etc.

A titre personnel, j'ai une Livebox 4 à laquelle j'ai appairé 3 répéteurs WiFi: un dans mon vestibule, dans ma véranda, et à l'étage.

Je ne rencontre aucun problème de couverture ou de débit WiFi.

 

Bonne journée à vous.

Thierry

 

jcleon95
contributeur
716  

Re: Récepteur wifi défaillant

Merci pour le conseil.

J'avais la Livebox au rez de chaussé, Récepteur Wifi à l'étage ainsi que le répéteur.

J'avais essayé plein de combinaison sauf une qui n'était pas logique pour moi. 

Donc Live Box au rez de chaussé, Répéteur également au rez-de-chaussée mais dans le salon. Je pensais que le mettre à l'étage à proximité théorique de la Livebox ça serait bon mais erreur. Et le récepteur Wifi au grenier et non plus au premier. De ce faite, j'ai retiré mes CPL qui vait pour but de fournir un signal Ethernet qui est au grenier. Bon au grenier c'est pas Top pour lui. 

Mais le plus important pour moi était d'avoir une bonne réception Wifi pour mes appareils mobile au grenier, pour le PC de ma femme et mon Mac au grenier. 

En résumé, je me doutais du conflit entre la LiveBox et le répéteur mais je n'avait pas trouvé la solution. J'ai juste à voir désormais pour le signal avec le récepteur wifi pour le grenier.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

4356 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne