- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Réception de courriers postaux "Demande mise à jou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéception de courriers postaux "Demande mise à jour Email"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réception de courriers postaux "Demande mise à jour Email"
Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a 3 jours un premier courrier postal à mon adresse, provenant apparemment de Service Recouvrement Orange, Service Contentieux, signé de son responsable Armand Girod ; ce courrier postal me demande "d'enrichir mes coordonnées" en mettant à jour mon adresse email, pour "recevoir la facture ainsi que le nom et prénom du destinataire" et "recevoir les lettres de relances ainsi que le nom et prénom du destinataire".
Cette mise-à-jour serait à faire en adressant un mail à impayes.entreprise@orange.com.
Ce courrier m'a interpellé car
- si j'ai 2 contrats Orange (dont 1 professionnel) et mandat sur un troisième, aucun n'est débiteur...
- je n'ai en principe d'interactions qu'avec orange.fr, pas orange.com
- le courrier ne comporte aucune des mentions habituelles (RCS et autres) de bas de page, seulement une mention en orange "orange restricted".
J'ai appelé Orange aux numéros particulier et pro, le numéro de client indiqué sur le courrier (7chiffres sans séparateur) n'est pas connu et surtout pas du format attendu, et j'ai bien eu confirmation que tous mes comptes étaient à jour de paiement.
J'ai donc conclu à une tentative de pishing -quoique, par courrier postal demandant l'envoi d'un mail ?-
Mais voilà qu’aujourd’hui, je reçois à nouveau ce même courrier postal.
Avez-vous connaissance d'opérations de ce genre initiées par orange ? par des pirates ?
Bien cordialement
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réception de courriers postaux "Demande mise à jour Email"
Bonjour @Pierre13000
à mon avis c'est une nouvelle tentative de piratage,ne fais rien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci,
C'était bien mon intention, surtout après mes appels à Orange..
Mais les questions suivantes se posent :
- Courrier adressé sans doute à des centaines de gens, juste pour avoir une adresse mail qu'on trouve facilement sur internet ? Quel rendement cela peut-il avoir ?
- Pourquoi plusieurs fois le même ???
Si des dizaines de courriers semblables ont été émis, j'aimerais quand même avoir confirmation que cela ne vient pas d'Orange....à la suite d'un bug par exemple...
J'attends encore quelques heures pour voir si une réponse arrive provenant d'Orange...
Merci
Pierre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Pierre13000
en faisant une mise à jour de ton adresse mail tu serras obligé de fournir ton mot de passe c'est ce qui intéresse un pirate
cdt