Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

blabla3
super fan
super fan
679  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

Alors si je prend parti c'est que je sais que c'est a l'assistance technique depuis fin juillet 2014 qui accorde les gestes commerciaux ou non. Je le sais car étant a l'acceuil commercial nous n'avons plus le droit d'en faire. Je sais aussi que mes collègues de l'assistance technique sont très a cheval sur les gestes. Et je sais qu'ils ont lu TOUTES les CG.

L'article que vous mentionner en premier (celui avec les 12j) correspond au offres internet classique et non a ceux des offres open et comme la première personne ne précise pas son offre, pour le moment tous les deux sommes dans le faux, car pour les offres open c'est 15j, et si c'est une offre pro c'est un délais de 8h ou 4h avec une option.

L'article 14 précise que si l'absence de qualité de service est dû a une cause extérieur ou du fait du client il n'y a pas de remboursement. La on nous précise que la ligne est défectueuse mais est-ce chez la personne, a l'extérieur de chez elle (dans sa cour si elle a une maison) ou au niveau de la rue ou plus loin encore? Car si cela vient de chez elle alors pas de remboursement et si cela vient de l'extérieur suite au mauvais temps ou a des travaux de voirie alors la aussi pas de remboursement.

vous voyez les CGV je les ai lu, j'ai aussi la chance de connaitre mon métier, et je sais que pour 1 semaine même a l'amiable il n'y aura pas de geste.
blabla3
super fan
super fan
673  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

J'ajoouterai 2 choses primordiales:

 

-Le remboursement n'a lieu, si justifié, que si le client a signalé le problème à l'assistance technique. Si il n'a pas appellé et si le client a attendu la remise en service de son installation alors pas de remboursement. (exemple d'une voiture et du garagiste, si la voiture a un souci mecanique mais qu'il se regle tout seul, ou que la personne le regle d'elle même, alors le garagiste ne peut savoir que le dite voiture a eu une "panne")

-Et les 12 ou 15 jours ne commencent que lors que le client a signaler son problème. Autrement dit si le client a eu sa panne le 8 mais appelé le 10 alors le decompte commence au 10. De plus si il y a remboursement c'est au prorata de l'offre soit 1e par jour car internet est facturé 31e par mois.

chris05
fan
fan
644  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

Bonjour,

 

bien justement pour avoir sa place sur ce forum d'entraide et aider au mieux MamieDoug , il aurait fallu commencer par prendre la température avant de matraquer que tes conditions étaient universelles et inévitables.

 

Bien entendu, le fait que je cite d'autres conditions n'était pas (à la difference de toi) pour dire que tous doivent avoir les mêmes , mais au contraire pour éviter les "moi c'est pareil" :smileywink: et laisser à chacun le soin de savoir ce qu'ils ont à faire.

D'où ma phrase : "que sais tu du contrat que les membres doivent avoir lu ."

 

Le pire , c'est quand tu rajoutes : "je sais que pour 1 semaine même a l'amiable il n'y aura pas de geste."

Il faut bien commencer un jour à signaler le problème officiellement sinon en effet ça peut durer des mois sans que ça avance et sans pouvoir bénéficier d'un geste.

Et je te rassure , quand les choses sont bien faites , le service client (et surtout les web-conseillers ici) ne sont pas avares de ces gestes.

 

Pour sur que si les membres écoutent tes paroles "pro" , ils n'ont aucune chance.

 

Est-ce dans cet esprit que tu vois ce forum ?

blabla3
super fan
super fan
631  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

Si un conseiller fait un GC alors que celui-ci n'est pas justifié juste pour satisfaire le client dans le seul but que celui-ci ne parte pas c'est de la retention clientèle illégale, et je doute que les conseiller le fasse (a noter que les gestes sont contrôlés)

 

Effectivement c'est un forum d'entre aide mais pas pour faire penser et croire aux gens qu'ils auront de l'argent parcequ'ils ont eu une panne internnet ou autre. Et il ne me semble pas avoir citer les conditions générales a la difference de vous.

 

Et je peux confirmer que dans la grande majorité des cas il n'y a pas de geste qui puisse etre fait, même si et c'est normal, dans d'autres cas il y en ait, pour tout le monde y compris vous.

 

mes paroles ne sont pas d'évangile, et je ne cite pas des articles, comme vous l'avez fait, pour donner raison ou tort (en de rares exceptions) mais je peux etre categorique ici car une semaine de panne quelque soit le contrat n'est pas, de manière générale, pris en charge, en dépit de l'article 14 (qu'il faut arguer 3 jours apres avoir signaler l'incident, passé ce délai il ne sert plus:

Le Client doit signaler aux services clients de France Télécom
le non respect des engagements de qualité de service énoncés
dans le présent article, dans un délai de 3 jours ouvrables, à compter de la constatation d’un incident remettant en cause les
engagements de France Télécom.
Seuls les incidents signalés par le Client remettant en cause les engagements de qualité de service de France Télécom pourront
ouvrir droit à indemnisation.

[ EDIT: Merci de ne pas écrire en majuscules ]

MamieDoug
contributeur
624  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

Arrêtons là les "disputes"; je viens d'avoir un des responsables techniques d'Orange, un monsieur très courtois et un geste commercial sera fait sur notre prochaine facture. Merci à tous pour vos contributions.

chris05
fan
fan
616  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

Super , ça se termine en toute logique sans passer par la case prison avec une personne qui a pris le temps de comprendre que tu n'a pas volontairement coupé ta ligne une semaine pour prétendre à un remboursement.

 

heureusement que tu n'as pas appelé l'accueil commercial :smileywink: sinon tu serais encore en train de te demander si la personne qui t'a optenu le geste n'allait pas se faire virer.

 

Et content d'être sur un forum d'entraide où tu as pu penser et croire que tu aurais de l'argent parce que tu as eu une panne internet ou autre.

blabla3
super fan
super fan
576  

Re : Réclamation de facturation suite à connexion indisponible

il y a une chose que vous n'avez pas compris et qui vous fais rire:

oui la personne qui fait cela peut avoir des problemes, comment? Tout simplement si l'ARCEP demande a orange 10000 dossier et qu'elle trouve une irrégularité sur 1 dossier alors elle considere que TOUS les autres dossiers ont des erreurs et dans ce cas elle prend une amende, dont je vous passe le prix. Et la oui le conseiller peut etre sanctionné, mais ça effectivement vous n'y songez pas une seconde.

 

Prenons votre travail, vous faite une remise, les patrons de vos patrons la trouve et ils les sanctionnent. Qui les sanctionnés vont-ils sanctionner a leur tour? Mais cela n'arrivera pas car vous ne prendriez même pas se risque.

 

Alors oui vous aurez eu votre argent, mais le poste du conseiller vous vous en fichez eperduement, apres tout vous avez raison ce n'est pas le votre. Vous arguerez que ce n'est pas 10e qui changeront la donne, mais il y a 400000 conseillers chez orange et a 10e par tête ça fait 4M d'euros et la ça passe pas aupres de l'arcep. Alors oui orange ne virera pas les 400000 conseillers, mais elle durciera les regles, les CGV, et de la, un jour, aucuns dysfonctionnement aussi légitime soit-il ne sera remboursés. Ce jour la arrivera le jour ou les salarié ne seront plus majoritaire et ou l'Etat cedera ses parts.

 

Oui c'est facile d'avoir de l'argent aupres des FAI.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne