Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Récupérer MMS depuis le serveur

Floubidou
contributeur
4 231  

Récupérer MMS depuis le serveur

Bonjour,

 

je testais récemment une application SMS sur mon téléphone, mais celle-ci ne gère pas la reception des MMS. J’ai donc reçu une notification m’indiquant qu’un MMS avait été reçu, mais le contenu du message n’a pas été récupéré (l’application ne les gérant pas).

 

J’ai depuis remis l’application SMS/MMS par défaut de mon téléphone, mais bien sûr le contenu du MMS n’a toujours pas été récupéré.

 

Y a t’il un moyen de retrouver le contenu d’un MMS sur les serveurs d’orange, sachant que j’ai reçu uniquement la notification et non pas le contenu ?

Étant donné que recevoir un MMS consiste en fait à recevoir un SMS qui contient une URL http:// indiquant où se trouve le vrai message à télécharger, je me dis que le message est toujours sur les serveurs d’orange, seulement je ne sais pas comment l’y retrouver.

 

Notez que le message n’apparait pas dans ma « boite de reception » SMS/MMS que l’on trouve sur l’espace web d’orange (cette liste et d’ailleurs vide, malgré les très nombreux SMS que je reçois).

 

Merci d’avance.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
4 204  

Re : Récupérer MMS depuis le serveur

Salut Floubidou

 

 

J’ai depuis remis l’application SMS/MMS par défaut de mon téléphone, mais bien sûr le contenu du MMS n’a toujours pas été récupéré.

 

 

Il s'agit de quelle application que tu as mis par défaut !!

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 198  

Re : Récupérer MMS depuis le serveur

Bonjour Floubidou

 

Il est probable que la configuration des serveurs MMS Orange a été détruite dans l'opération.

L'assistance Orange te propose une page où la démarche de configuration est décrite.

 

Dans la démarche tu devras probablement indiquer marque et modèle... ce n'est pas trop compliqué et en général, si tu y vas lentement en suivant leurs directives, ça finit par marcher.

 

Bon courage

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754825 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne