Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Référencement dans le moteur de recherche "Orange"

mayena64
contributeur
792  

Référencement dans le moteur de recherche "Orange"

Bonjour à toutes et à tous;

J'ai créé, pour m'occuper, 2 sites "pages perso", l'un sans assistant et l'autre avec assistant.

Aucun des 2 sites n'est référencé dans le moteur Orange alors qu'ils sont tous les 2 hébergés dans les serveurs d'Orange.(contrairement à la mention "référencement" présente dans le tableau de bord)

J'ai contacté le support pages perso par mail puis par formulaire de contact : je n'ai reçu aucune réponse pertinente sur cette simple question précise.

J'ai aussi "chatté" avec un conseiller "Orange" jeudi qui m'a dit qu'elle ferait "remonter ma requête".

Je désire savoir pourquoi le support ne peut répondre à une question qui ne semble pas requérir une très haut niveau de compétence technique spécifique.

Dans l'espoir qu'un membre de ce forum ou un technicien du support pages-perso puisse m'indiquer le motif du non référencement de ces sites chez Orange (par ailleurs présents chez Google), je vous remercie par avance de votre écoute et de votre aide.

Bon courage pour le confinement,

 


Solutions approuvées
Alan_K
fan
fan
744  

Re: Référencement dans le moteur de recherche "Orange"

Bonjour @mayena64 

 

>par ailleurs présents chez Google

 

je dirais, tu as l'essentiel...

et quand on fait une recherche sur orange...en fait tu as essentiellement des résultats de google...

y a pas de moteur de recherche orange à proprement parler.

 

tu peux mettre éventuellement tes sites dans l'annuaire page perso d'orange...(je ne sais pas comment on fait, n'utilisant pas les pages perso pour mes sites web) mais le gain niveau référencement sera vraiment négligeable.

 

bref optimise ton référencement pour Google, c'est primordial. y a beaucoup de sites qui explique comment bien le faire.

 

tu peux aussi voir du coté de Bing (Microsoft), et soumettre tes sites.

 

https://www.wearethewords.com/indexer-votre-site-bing-pourquoi-comment/

 

tout ça avec un site fait sans assistant.. c'est quand même beaucoup plus simple, puisque tu maitrises le code. Sans assistant tu peux par exemple y ajouter un sitemap , chose prise en compte par Google et qui peut améliorer le référencement dans certains cas.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Alan_K
fan
fan
745  

Re: Référencement dans le moteur de recherche "Orange"

Bonjour @mayena64 

 

>par ailleurs présents chez Google

 

je dirais, tu as l'essentiel...

et quand on fait une recherche sur orange...en fait tu as essentiellement des résultats de google...

y a pas de moteur de recherche orange à proprement parler.

 

tu peux mettre éventuellement tes sites dans l'annuaire page perso d'orange...(je ne sais pas comment on fait, n'utilisant pas les pages perso pour mes sites web) mais le gain niveau référencement sera vraiment négligeable.

 

bref optimise ton référencement pour Google, c'est primordial. y a beaucoup de sites qui explique comment bien le faire.

 

tu peux aussi voir du coté de Bing (Microsoft), et soumettre tes sites.

 

https://www.wearethewords.com/indexer-votre-site-bing-pourquoi-comment/

 

tout ça avec un site fait sans assistant.. c'est quand même beaucoup plus simple, puisque tu maitrises le code. Sans assistant tu peux par exemple y ajouter un sitemap , chose prise en compte par Google et qui peut améliorer le référencement dans certains cas.

mayena64
contributeur
725  

Re: Référencement dans le moteur de recherche "Orange"

bonjour  Alan-K

Merci pour tes nombreux conseils très pertinents.

J'ai optimisé avec Google j'attends quelques jours.

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1488 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne