Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Répétiteur WiFi fonctionnement aléatoire

Woyat72
contributeur
334  

Répétiteur WiFi fonctionnement aléatoire

Bonjour,

Cela fait quelques mois que j'ai acquis le répétiteur wifi. Je l'ai installé via l'application mobile "Ma Livebox" pour déterminer l'emplacement idéal et le mettre en place. Il fonctionne très bien pendant plusieurs semaines et d'un coup, il n'est plus connecté à la box. Je relance la mise en place et là, sans bouger le répétiteur ni la box, plus moyen qu'il se connecte à la box (même en suivant la procédure de l'appli et la touche "wps" de la box).

C'est après plusieurs tentatives, que comme par magie, il arrive à se reconnecter à la box. Cela refonctionne quelques jours/semaines, puis de nouveau, il perd la connexion.

Je suis dans une maison avec un étage, la box est dans le salon et le répétiteur en haut de l'escalier. L'application "Ma Livebox" me confirme que l'emplacement du répétiteur est optimal. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup et de manière répétée, il perd la liaison avec la box.

J'ai également la télévision qui pixelise de plus en plus. J'ai beau éteindre et rallumer la box et le décodeur mais rien y fait. C'est de plus en plus fréquent que le décodeur TV m'affiche que la connexion est perdu avec la box. La box et le décodeur sont espacés de 3 mètres et sont dans la même pièce. C'est rageant.

1 RÉPONSE 1
Thierry91
passionné
287  

Re: Répétiteur WiFi fonctionnement aléatoire

Bonjour @Woyat72 ,

 

Je rencontre partiellement certaines des difficultés que vous décrivez.

Equipé de 3 répéteurs WiFi dans ma maison, ils se "figent" régulièrement et aléatoirement toutes les 2 à 3 semaines, n'assurant évidemment plus la fonction pour laquelle ils ont été installés. Mais contrairement à ce que vous observez:

- ils ne perdent pas les éléments de connexion à la Livebox à laquelle ils sont appairés

- ils sont toujours placés, selon l'application "Ma Livebox", au bon endroit

Dans mon cas personnel, il suffit, lorsqu'ils sont figés (et on le voit bien dans l'application "Ma Livebox"), de les éteindre électriquement et de les redémarrer, ce qui les relancent pour 2 ou 3 semaines.

 

Peut-être devriez-vous essayer de le réinitialiser complètement et de procéder à une nouvelle installation, afin de vérifier si, dans le temps, vous observez à nouveau les mêmes symptômes:

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/depanner/extender-et-repeteurs/extender-et-repeteurs-w...

 

Bonne journée à vous.

Thierry

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755172 membres inscrits 🧡

2371 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne