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Résiliation de services

Lavo91
contributeur occasionnel
955  

Résiliation de services

Bonjour, 

 

Le 24 mars, mes services ont été résiliés unilatéralement par Orange sans aucune notification. J'ai reçu un courriel le 26 m'annonçant cette résiliation. Le même jour j'ai appelé Orange pour demander la cause de cette résiliation. L'employée m'a répondu qu'ils avaient reçu une demande pour une nouvelle ligne car je déménageais. J'ai demandé qui avait fait cette demande et n'ai reçu aucune réponse. J'ai demandé à ce que l'on annule cette résiliation et reconnecte mes services. La personne au téléphone, très coopérative, à fait le nécessaire et  m'a dit que je serai reconnecté le 6 avril car il fallait 6/7 jours ouvrés pour reconstruire la ligne. et qu'une personne me recontacterai la semaine suivante.

La semaine suivante, personne ne m'a contacté mais j'ai reçu deux courriels:

- un me demandant de renvoyer la box et l'enregistreur avant le 24 avril,

- l'autre me disant que suite "à ma commande" je serai reconnecté le 15 avril.

Que faut il faire pour être reconnecté le 6 comme promis, et pour obtenir une explication claire des raisons de cette résiliation car il y a visiblement une erreur de la part d'Orange.

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
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854  

Re: Résiliation de services

bonjour @Lavo91 

 

avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

35 RÉPONSES 35
melet39
#TopMembre
#TopMembre
945  

Re: Résiliation de services

bonjour @Lavo91 

 

il est fort possible que tu sois victime d'un écrasement de ta ligne par un autre opérateur

insiste au 3900 pour en savoir plus

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
899  

Re : Résiliation de services

Bonjour @Lavo91


Afin de vous apporter mon aide concernant votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile ), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17519807

Bonne journée

Nancy



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Lavo91
contributeur occasionnel
864  

Re: Résiliation de services

Ce n'est pas un autre opérateur qui à écrasé ma ligne mais Orange en branchant mon voisin qui a la même adresse postale (erreur d'adresse). Depuis, après 12 contacts avec des conseillers et techniciens d'orange, ils vont enfin envoyer un technicien le 3 mai. Cela fera 40 jours pour rebrancher une ligne, s'il y arrive. Je n'aurai pas du demander le re-branchement de ma ligne, mais plutôt passe à la concurrence qui m'aurait brancher en moins d'un mois malheureusement en écrasant la connexion de mon voisin. Je n'aurai jamais pensé trouvé autant d'incompétence et de désorganisation dans cette compagnie qui facture plus chers ses services que ses concurrents.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: Résiliation de services

bonjour @Lavo91 

 

avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
807  

Re : Résiliation sans motif

bonjour @Lavo91 

Je reprends cet échange commencé avec ma collègue. 

Je comprends votre attente et le rendez-vous du 3 mai est bien confirmée sur votre dossier. 


Je vous remercie de votre patience et vous prie d'accepter nos excuses pour cette résiliation non demandée. 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Dominique

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Lavo91
contributeur occasionnel
794  

Re: Re : Résiliation sans motif

Bonjour Dominique,

 

Vous comprenez mon attente ....comme les 12 conseillers/techniciens que j'ai eu avant vous depuis le 26/03 mais le résultat au bout de 33 jours de coupure: Toujours pas de connexion.

Je ne vous en veux pas personnellement car vous n'y êtes certainement pour rien, mais les promesses d'Orange......

 

Pour rappel:

Le 26 mars, la date de remise en services devait être le 6 avril - résultat: RIEN

Le 29 mars, la date de la commande donne une mise en service le 15 avril: résultat: RIEN

Le 1 avril on m'annonce que mes services sont ok, je me branche: Résultat: RIEN

Les 26/03, 6, 8, 12 et 14/04, on me dit que les problèmes chez Orange sont réglés en moins de 5 jours ouvrés. Nous sommes le 26, plus de 20 ouvrés: résultat: RIEN

Le 15 avril, une intervention devait avoir lieu: Je n'ai pas été contacté. résultat: RIEN

Le 19 une conseillère m'appelle en fin d'après midi et me dit que l'"exploitation" m'appellera le 20 entre 8 et 9h du matin.

Le 20 je n'ai reçu aucun appel de l'"exploitation" alors que dans le suivi de commande il est mentionné que l'appel à eu lieu (mensonge).

N'ayant pas d'appel, j'ai contacté Orange vers 10H qui m'a dit d'être patient.

J'ai rappelé Orange à 15h et la conseillère m'a raccroché au nez.

J'ai rappelé Orange vers 16h15 et c'est à ce moment que j'ai pu obtenir une intervention pour le 3 mars .... mais ce n'est encore qu'une promesse à ce jour!

 

La devise d'Orange devrait être: "Les promesses n'engagent que ceux qui les croient".

 

40 jours de coupure sans aucune explication, alors qu'Orange est la cause de cette coupure et qu'il faut 20 à 25 jours pour envoyer à un nouvel abonné, ses boitiers, tirer la fibre jusqu'à chez lui et le connecter, c'est inadmissible et inexcusable.

 

Cordialement

 

Nancy_M
Webconseiller
Webconseiller
767  

Re: Re : Résiliation sans motif

Bonjour @Lavo91 

Je prends en compte vos remarques et ne manquerai pas de l'indiquer dans le dossier.
Je ne peux effectivement pas vous apporter une autre réponse que la précédente et le regrette.

Sachez que votre courrier nous est parvenu et sera traité dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée.

Nancy

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Lavo91
contributeur occasionnel
732  

Re: Re : Résiliation sans motif

Bonjour,

 

J'ai reçu un appel en fin d'après midi, d'une personne qui reconnaissait - après 35 jours! - qu'Orange avait fait une erreur en me déconnectant et qu'il me présentait les excuses d'Orange. C'était positif car mieux vaut tard que jamais et une erreur peut arriver.

Mais ensuite, quand je lui ai demandé pourquoi il fallait autant de temps - 6 semaines- pour envoyer un interventionniste, il aurait pu me dire qu'il y avait des erreurs successives, ce que je sais, et au moins cela aurait eu le mérite d'être honnête de sa part.

Mais le "marchand de cacahuètes" a pris le dessus et il m'a dit qu'Orange était surchargé avec un afflux soudain de commandes et qu'il avait des difficultés pour libérer des techniciens, etc., etc.

N'étant pas très malin, mais sachant quand même à combien est égal 1 + 1, je me suis dit que s'il fallait 6 semaines pour trouver un technicien capable de faire une opération de connexion simple de la ligne alors qu'Orange trouvait de nombreux techniciens en trois ou 4 semaines pour brancher les lignes des nombreux nouveaux abonnements conclus après la date de ma déconnexion, je pouvais en conclure .........qu'il me prenait pour un imbécile. 

Donc merci de dire à tous vos commerciaux de ne pas m'appeler. J'ai entendu assez de mensonges et de bobards depuis plus d'un mois. Je veux uniquement parler à des personnes qui apportent une solution au problème.

 

Cordialement,

 

Eric

Lavo91
contributeur occasionnel
707  

Re: Re : Résiliation sans motif

Bonjour,

 

je viens corriger le terme "marchand de cacahuètes" que j'ai employé de manière irrévérencieuse envers cette profession qui est tout à fait honorable. Je m'en excuse auprès d'eux et je le remplace bar "bonimenteur".

 

Cordialement.

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