Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

REclamation service Orange

Vblondeau
contributeur
1 118  

REclamation service Orange

Cécile

Info

 à 13:29, Sep 14:

Bienvenue, un conseiller va bientôt prendre en charge votre demande. Vous êtes en position 1 dans la file d'attente

Info

 à 13:29, Sep 14:

Vous entrez en conversation avec Cécile.

Cécile

 à 13:29, Sep 14:

Bonjour, bienvenue sur l'eChat d'Orange, je suis Cécile que puis-je pour vous ?

Blondeau

 à 13:30, Sep 14:

Bonjour, j'ai achete un Lumia 650 le 31 Mars 2016, il ets tombe en panne et a été remplace deux fois le 16 mai 2016. Il ets de nouveau en panne et j'ai donc sollicité un échange et une sauvagarde eds données et contacts et parametres par orange . Cela m'a été refusé en agence de saint medard en jalles .

Cécile

 à 13:31, Sep 14:

Quel est, s'il vous plaît, le numéro concerné par la demande ?

Blondeau

 à 13:32, Sep 14:

Je ne sais pas comment je vais sauvegarder tout dans la mesure ou le téléphone doit etre remis et que la fois précédante sur un téléphone rien ne" fonctionnait. Je en suis pas du tout satisafit car en agence ( alors que cela avait été fait le 16 mai ) cela m'a été refusé et je n'ai pas de temps a passer pour chercher les solutions moi memem surtout pour le sparametrages car l'appareil ne pouvait recevoir ni sms ni mms .

Cécile

 à 13:33, Sep 14:

Quel est, s'il vous plaît, le numéro concerné par la demande ?

Blondeau

 à 13:33, Sep 14:

c'e'st le 06********* client 01********

Cécile

 à 13:34, Sep 14:

Pouvez-vous me confirmer votre adresse postale ?

Blondeau

 à 13:34, Sep 14:

******* 33160 saint medard en jalles

Cécile

 à 13:35, Sep 14:

Je comprends mais ce n'est pas une manipulation que nous pouvons faire à distance. Pour quelle raison la boutique vous a t-elle refusé cette prestation ?

Blondeau

 à 13:38, Sep 14:

La boutique avait fait la prestation en Mai ..la fille m'a indiqué qu'elle ne ferait pa scette prestattion car elle n'etait pa s technicienne ? Bref il ets impossible de copier les contacts sur la carte SIM avec le lumia 650 et a l'agence elle n'a rien voulu faire alors que ec matin au 3900 j'avais demandé et je savais que j'allais devoir payer 9 ou 10 euros . C'est l'agence de St médard en jalles dans la galerie commerciale du Leclerc.

Cécile

 à 13:40, Sep 14:

Si vous ne refusez pas pas la facturation la boutique ne peut pas vous refuser cette prestation.

Blondeau

 à 13:40, Sep 14:

C'est ce qui s'est passé ..il y a moins d'une heure ...le probleme est que demain le nouveau téléphonne arrivera et je fais quoi ?

Cécile

 à 13:41, Sep 14:

Il faudra réitérer à l'agence en amenant le nouveau téléphone et l'ancienne carte sim. Je n'ai pas d'autres solutions.

Blondeau

 à 13:42, Sep 14:

Il n'y a aucune donné sur la carte sim aucun contact ...

Blondeau

 à 13:43, Sep 14:

Donc comment puis je faire ? Personne ne veut donner de solution

Cécile

 à 13:44, Sep 14:

Si rien n'est sue l'ancienne carte sim c'est que tout est enregistré dans votre téléphone. IL faut tout importer sur la carte sim pour ensuite faire le transfert.

Blondeau

 à 13:44, Sep 14:

Quelle solution ? Je paye un abonnement a 42 euros par mois j'ai deja perdu une dizaine d'heure avec donc à ce jour 4 pannes necessitant de changer de tele en 5 mois ..c'est intolerable

Blondeau

 à 13:45, Sep 14:

L'importation sur la carte sim n'est pas possible avec le lumiaé 650 , on peut juste importer depuis la carte SIM mais il n'y a rien dessus car on n'a jamais pu y copier les contacts ..

Cécile

 à 13:46, Sep 14:

Malheureusement il faut retourner à la boutique. Eux seuils peuvent faire cette manipulation. Nous ne pouvons le faire à distance.

Blondeau

 à 13:47, Sep 14:

J'en arrive et cela a été refusé ! Pouvez vous les contacter ?

Blondeau

 à 13:47, Sep 14:

Je suis sur cette affaire de tél depuis bientot 3 heures ...je ne peux plus repartir et perdre à nouveau du temps ...

Cécile

 à 13:48, Sep 14:

Nous n'avons aucun moyen de contacter les boutiques. Elles n'ont pas de ligne téléphonique ni d'adresse mail de contact.

Blondeau

 à 13:50, Sep 14:

DOnc pour conclure j'en suis a 4 téléphones en 5 mois et là personne ne peut plus rien faire pour moi ? Es t il possible de susprendre provisoirement la ligne car je ne sais pas comment je vais m'en sortir dans la mesure ou vous ne pouvez rine faire , ou l'agence ne peut rine faire et ou finalement orange prend l'argent tous le smois mais ne peut rien faire et surtout pas depanner une cliente en panne ? Quelle solution proposez vous ?

Cécile

 à 13:51, Sep 14:

Je vous invite à retourner à la boutique et à demander cette intervention à un autre conseiller.

Blondeau

 à 13:52, Sep 14:

Merci mais pourquoi un autre conseiller pourrait il ?

Cécile

 à 13:52, Sep 14:

La suspension de la ligne bloque la possibilité d'émettre ou de recevoir des appels, mais en aucun cas la facturation.

Blondeau

 à 13:53, Sep 14:

Donc je paye pour rien puisque je ne peux etre dépanné .......je vais devoir faire opposition sur les prélèvements mis en placve dans ce cas ..

Cécile

 à 13:53, Sep 14:

Les conseillers boutique sont formés à ces interventions. Peut être que la personne que vous avez eu était en formation et pas encore formée sur la partie technique

Blondeau

 à 13:54, Sep 14:

Trouvez moi uen solution pour que je puisse etre depanné sans perdre plus de temps car je commence a etre fatigué .

Cécile

 à 13:54, Sep 14:

Malheureusement c'est la seule qui existe;

Blondeau

 à 13:54, Sep 14:

Je ne pourrais retourner en boutique pas avant 2 jours ou trois ..alors que la solution aurait du etre trouvé puisque tout à l'heure avec le conseiller du 3900 j'etais en boutqiue mais il n'a pas voulu que je lui passe un conseiller ...

 

Blondeau

 à 13:54, Sep 14:

Je ne pourrais retourner en boutique pas avant 2 jours ou trois ..alors que la solution aurait du etre trouvé puisque tout à l'heure avec le conseiller du 3900 j'etais en boutqiue mais il n'a pas voulu que je lui passe un conseiller ...

Cécile

 à 13:56, Sep 14:

Je comprends tout à fait mais je ne peux pas joindre de boutique.

Blondeau

 à 13:57, Sep 14:

...

 

Donc .. le client se debrouille seul ... merci ce sera mis en information au sujet d'orange ...vous ne servez a rine et le client qui est ennuyé doit se debrouiller seul ...question pourquoi rester chez Orange ...

Blondeau

 à 13:59, Sep 14:

Je pense que je vais aller afficher cette ommunication sur les vitres de l'agence et sur le net..

Cécile

 à 13:59, Sep 14:

Nous servons à quelque chose mais pour ce type d'intervention il faut sue nous ayons le téléphone en main. Cela n'est pas possible par e chat. Seule la boutique peut faire cette manipulation.

Cécile

 à 14:00, Sep 14:

Les boutiques Orange ont choisi de ne pas avoir de ligne téléphonique et nous ne pouvons faire autrement.

Blondeau

 à 14:01, Sep 14:

C'est votre avis mais en ce qui me concerne je n'ai aucune solution .. et a la question que dois je faire et comment pouis je transferrer les contacts vous ne me repondez pas ? Y a t-il un autre service qui le pourrait ..puisque l'agence de saint medard a refusé .. si je vais chercher le'échange je perds les contacts sauf si je peux conserver le téléphone quelques heuers pour les synchroniser avec le nouveau ..es ce possible ?

 

Les boutiques Orange ont choisi de ne pas avoir de ligne téléphonique et nous ne pouvons faire autrement.

Blondeau

 à 14:01, Sep 14:

C'est votre avis mais en ce qui me concerne je n'ai aucune solution .. et a la question que dois je faire et comment pouisje transferrer les contacts vous ne me repondez pas ? Y a t-il un autre service qui le pourrait ..puisque l'agence de saint medard a refusé .. si je vais chercher le'échange je perds les contacts sauf si je peux conserver le téléphone quelques heuers pour les synchroniser avec le nouveau ..es ce possible ?

Cécile

 à 14:03, Sep 14:

Comme je vous le disais pour faire ce transfert il faut avoir le téléphone dans les mains ainsi que votre carte sim. Je vous invite à retourner dans une boutique. En avez vous une autre près de chez vous ?

Blondeau

 à 14:04, Sep 14:

A l'heure qu'il ets j'ai perdu plus de trois heures et je n'ai aucune solution ...vous ne pouvez me depanner ce qui vaut a un service impossible a rendre et donc m'autorise a me desabonner sans penalité pour service non rendu ? Es ce cela ?

Cécile

 à 14:06, Sep 14:

Pas du tout, cela ne vous permet pas de vous désabonner sans frais si vous êtes toujours engagée. Je comprends bien que les solutions ne vous conviennent pas malheureusement il n'y en a aucune autre.

Blondeau

 à 14:06, Sep 14:

J'ai une autre boutique a 35 minutes mais dans ce cas qui va me payer le temsp perdu car si je dois y aller avec le temsp d'attente j'aurai passe plus de 6 heures et je devrais y retourner pour faire mettre tout cela sur le nouveau telephone .... donc j'aurai perdu entre 7 et 8 heures . qui va me payer cela 8 x 65 euros = 520 euros

Blondeau

 à 14:07, Sep 14:

Alors rendez le service ..vous avez su prendre le montant de 2 lumia 640 et un lumia 650 soit pratqiuement 550 euros en 7 mois mais vous ne pouvez pas me depanner ?

 

 

Cécile

 à 14:09, Sep 14:

Les seuls qui soient dans la possibilité technique de vous dépanner sont les boutiques.

Blondeau

 à 14:09, Sep 14:

Cécile

 à 14:09, Sep 14:

Les seuls qui soient dans la possibilité technique de vous dépanner sont les boutiques.

Blondeau

 à 14:09, Sep 14:

Alors dites moi laquelle afin que je ne perde pa s plus de temps ?

 

Cécile

 à 14:10, Sep 14:

Je ne peux pas vous dire dans quelle boutique tous les conseillers sont formés aux manipulations techniques. Les boutiques sont indépendantes. Il faut voir avec les gérants des boutiques.

Cécile

 à 14:10, Sep 14:

Je ne peux pas vous dire dans quelle boutique tous les conseillers sont formés aux manipulations techniques. Les boutiques sont indépendantes. Il faut voir avec les gérants des boutiques.

Blondeau

 à 14:12, Sep 14:

OK ..je vois que je perds mon temps ..dans les boutiques les gens ne savent pas et ne sont pas techniciens sinon pourquoi aurait elle refuse de faire une opération payante et pourquoi lors eds echanges précédants j'ai du moi meme chercher sur le net les parametrages pour recevoir les sms et mms alors qu'a l'agence il n'avait pas su ?

Blondeau

 à 14:14, Sep 14:

Bon je vois que la communication a du etre coupée car vous ne repondez plus .

Cécile

 à 14:14, Sep 14:

Avez vous d'autres questions ?

Blondeau

 à 14:15, Sep 14:

Inutile que je vous questionne car vous ne savez pas répondre Cecile . A quoi bon perdre plus de temps . J'airai voir vos confreres ...Oui une question quel ets le numero RIO du tel ..en prevision de l'annulation de nos engagemenst respectifs que vous ne pouvez pas tenir ...

Cécile

 à 14:16, Sep 14:

Je sais répondre mais je peux comprendre que mes réponses ne vous conviennent pas. Malhreureusement ce sont les seules que je peux vous donner.

Cécile

 à 14:16, Sep 14:

Le N° rio s'obtient en faisant le 3179 depuis le moible.

Blondeau

 à 14:17, Sep 14:

Merci..

 

[EDIT: Merci @Vblondeau de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 102  

Re : REclamation service Orange

Salut @Vblondeau

 

Un peu long ton post , si tu arrives encore à le mettre en marche,

tu l'emmènes en boutique, ils ont un petit appareil pour faire le transfert

des données d'un mobile vers un autre !

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Vblondeau
contributeur
1 067  

Re : REclamation service Orange

Sauf que  , lors du remplacement de mobile suite à panne Orange n'envoie les portables que dans eds points relais  et au point relais c'est remise contre tél et donc tu  n'a plus de tél pour transferrer les données et contacts puisque tu n'a plus que le téléphone de relmplacement..

 

Et Oui ! ils sont comme cela chez orange .... Par contre si tu achetes un téléphone  et que tu gardes le tien ils te font le transfert puisque tu as DEUX télé en main.

Bref , avec Orange c'est de plus en plus  insatisfaisant .....et je pense qu'avec les autres ce doit etre pareil sauf qu'avec orange   j'ai deux portables et internet et cela me coute 180 euros par mois ?

C'est pas donné et j'ai aucun service ...Je dois pouvoir trouver mieux ailleur ....la téléphonie ne focntionne pas  mais Internet fonctionne  donc j'envisage de ne conserver que l'Internet chez orange et passer chez Bouygue's pour la téléphonie ?

Je vais voir

RogdelaSaci
contributeur occasionnel
963  

Re : REclamation service Orange

Scandaleux ! Catastrophique ! Je suis ulcéré par le traitement que l'on nous inflige et le mépris que l'on nous prodigue ! Mercredi 15 mars. Je demande une aide à Orange qui me me fait savoir qu'un technicien me contactera par téléphone entre 12 et 14 H (avec 3 rappels toutes les demi-heures en cas d'absence).1er appel à 12 h 15 : je me précipite pour m'entendre dire que l'on a pas pu me joindre et que l'on me rappellera dans 30 mn. 12 h 45 : 2e appel, on me demande si je veux bien prendre la communication du technicien d'orange, je dis oui... et on me raccroche au nez ! 3e appel à 13 h 15 : "on vous met en communication avec le technicien" : et on me raccroche au nez ! Sympathique Orange !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752970 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne