Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

jakyback
contributeur occasionnel
3 343  

RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

Bonjour,

 

Avec ma Liveradio Vintage Orange depuis plusieurs semaines je n'arrive plus à écouter RTL.

Enfin ca marche un peu, mais rapidement c'est comme si ça "bufforise" et je commence à avoir des blancs et du son métallique et puis plus de son. Même phénomène sur RTL2.

Par contre, je n'ai aucun souci avec d'autres radios comme Europe1 ou RMC par exemple.

Je suis le seul dans ce cas ?

 

52 RÉPONSES 52
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 310  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

bonjour @jakyback 

 

essaie de voir avec le support

https://formulaires.services.orange.fr/1078

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jakyback
contributeur occasionnel
3 305  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

Merci pour le lien. 

 

Je copie / colle la solution qui m'a été directement proposé -> la mise à jour du Firmware, mais via la liveradio, ca me dit que je suis bien a jour, j'ai tout de même essayé avec la clé USB en FAT et pas d'amélioration :

 

Vous devez effectuer une mise à jour du firmware de votre LiveRadio Vintage :
1) Vous devez éteindre (mettre l'interrupteur sur "0") et rallumer votre LiveRadio.
N'hésitez pas à recommencer cette opération 2 à 3 fois.
2) Malgré ces manipulations, vous ne recevez toujours pas les radios de Radio France. Nous vous invitons à éxécuter cette mise à jour manuellement :
A partir du menu principal, sélectionnez  « Configurer »,  « Mettre à jour »  puis appuyez sur OK.
3) Si les deux premières soutions n'ont pas permis la mise à jour de votre LiveRadio, vous devez télécharger le fichier suivant https://share.orange.fr/#nmhEeydhT83121891e4c

1-pré requis : vous devez disposer d'une clé USB VIDE formatée en FAT (pas FAT32)

2-Copier le répertoire « awox » présent dans le fichier Firmware liveradio vintage Orange Radio.zip sur la clé.

3-Éteindre la liveradio (mettre l’interrupteur sur « 0 »).

4-Brancher la clé USB à l’arrière de la liveradio.

5-Allumer la liveradio.

6-Le firmware se charge automatiquement (la liveradio reste figée sur le logo Orange pendant quelques minutes), attendre le redémarrage de la liveradio.

7-Une fois la liveradio rallumée, retirer la clé USB

8-Éteindre la liveradio (mettre l’interrupteur sur « 0 »).

9-Allumer la liveradio.

 

Attention : un firmware de Liveradio Vintage n’est pas compatible avec les Cubes ou décodeur hifi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 298  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

re @jakyback désolé,mais je ne connais pas,il faudrait attendre un membre dans le mème cas

j'avais vu aussi ceci qui rejoint la réponse que tu as eu

https://www.porciello.com/inventel/liveradio_flasher.html

 

bonne fin de weekend

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gillesv38
contributeur occasionnel
3 254  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

Ma maman a le même probléme : les autres stations (France Inter, France Bleu Isère) sont OK mais RTL est inécoutable ( son haché , coupures) depuis environ 2 semaines.
Le firmware est à jour (m-à-j faite en 2017 avec firmware 1.3.36 qui date de 2016).

J'ai utilisé l'application Orange Radio sur mon smartphone pour paramétrer les stations de radio de la Live Radio.
Pour RTL, cela affiche "RTL MP3 192"

La Live Radio est connecté en CPL (donc en Ethernet), j'ai testé avec un câble Ethernet directement depuis la Freebox : même problème.
Il serait intéressant de savoir si RTL est OK chez certains.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

bonjour @gillesv38 

 

as tu essayé de voir avec le support

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gillesv38
contributeur occasionnel
3 242  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

J'ai utilisé le formulaire https://formulaires.services.orange.fr/1078 pour contacter le support (j'ai coché "autre" et pas "je ne reçois plus mes radios") et j'ai décrit le problème mais cela a affiché "Vous devez effectuer une mise à jour du firmware de votre LiveRadio Vintage" comme pour jakyback.
On verra mais je n'ai pas l'impression que le support ait pris en compte mon problème, cela affiche cette réponse automatique mais je n'ai pas reçu d'email pour confirmer la prise en compte de ma demande comme c'est le cas en général.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 232  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

re @gillesv38 

 

désolé,je ne peux pas t'en dire plus,j'ai l'impression que le support est laissé à l'abandon

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jakyback
contributeur occasionnel
3 180  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

Et idem j'ai noté ce "192k" comme RTL2 qui ne fonctionne pas correctement.

C'est le niveau de compression de diffusion du MP3.

Niveau mal décompressé par la LiveRadio ?

(Moi je suis en Wifi)

Titou77
contributeur
3 144  

Re: RTL inécoutable sur Liveradio Vintage

Idem, liveradio à jour avec le dernier firmware. Toutes les radios qui envoient du 192 kbps présentent des problèmes à l'écoute. Je pense que nos modèles gèrent mal cette compression. Il va falloir nous trouver un remède pour ça chez orange car nos radios sont encore parfaitement fonctionnelles ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754638 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne