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Raccordement à la fibre / dysfonctionnement sur la voir publique

ValCoz
contributeur occasionnel
789  

Raccordement à la fibre / dysfonctionnement sur la voir publique

Bonjour

Souhaitant raccorder mon installation à la fibre, et sachant qu'elle est bien disponible dans ma rue, j'ai donc contacter le service Orange, le 17/11/2020, pour un faire la demande.

Cette dernière a été prise en compte et j'ai reçu le nouveau décodeur prévu à cet effet.

S'en est suivi le passage d'un prestataire pour le raccordement.

1er RDV (décembre 2020 il me semble) KO = problème sur notre liaison entre notre habitation et le regard « Télécom » sur la rue, en limite de notre propriété.

2ème RDV (1ère quinzaine janvier 2021) OK = Prestataire constate que notre partie est ok et qu'il peut passer le câble.

Problème → impossible de passer le câble sous la route du lotissement. Ça bloque.

Prestataire me dit qu'il ne peut pas agir mais qu'il remonte le dossier à Orange.

Et depuis, silence total de la part d'Orange.

Le 15/02/2021, je décide donc d'aller à la pêche aux nouvelles.

Tchat avec conseillère qui me dit que nouveau RDV pourra se faire une fois problème résolu par Génie civil d'Orange et me donne une date de résolution prévisionnelle soit le 19/02/2021.

Chouette, ça avance.

Bon ok. J'ai compris et je patiente.

Nous sommes le 8 mars 2021 et toujours rien.

Donc, nouveau tchat. Conseillère me dit qu'elle laisse une note pour les services techniques et qu'un technicIen orange va me rappeler. 

Génial, je vais enfin avoir un technicien Orange au téléphone et nous allons enfin pouvoir échanger.

Et 2 jours plus tard, ce n'est pas un appel que je reçois mais un SMS soit mercredi 10 mars à 16h07

« Bonjour Mme XXX,

Pour l'instant le dossier est en cours d'étude côté terrain suite problème de gaine de raccordement.

Ces travaux sont bien à notre charge car le dysfonctionnement étant sur la voir publique.

Nous n'avons pas de délai de planification mais nous reviendrons vers vous dès que possible.

Cdt.

Jake M

Service technique d'Orange. »

A présent, nous sommes le 07/04/2021 et notre dossier n' intéresse visiblement pas Orange.

C'est vrai, pourquoi s'embêter pour un seul client alors que les voisins les plus proches sont tous raccordés.

Et changer d'opérateur ne résoudrait rien puisque qu'Orange est seul responsable du réseau pour ce type de dysfonctionnement.

Au vu de la situation actuelle, je suis en télétravail. J'ai dû déjà me battre pour obtenir la pleine puissance de mon abonnement, là aussi après multiples contacts avec vos services.

Vous comprendrez donc que la fibre ne serait pas de trop surtout lorsque les enfants sont à la maison.

Et bien sûr, aucune possibilité d'envoyer une réclamation directement de mon espace client. Tout est bouclé pour le pas faire de vagues. 

Sincèrement, je n'espère rien de ce "coup de gueule". Je ne me fais pas d'illusions. Cette dernière restera une fois de plus lettre morte de la part des services techniques.

Dans l'attente d'une réponse, non, d'un miracle….

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
784  

Re: Raccordement à la fibre / dysfonctionnement sur la voir publique

bonjour @ValCoz 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
757  

Re : Raccordement à la fibre / dysfonctionnement sur la voir publique

Bonjour @ValCoz,

Je suis navré de lire les difficultés que vous rencontrez dans votre raccordement. Afin que je consulte votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe et adresse postale complète), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :


http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17504146


Bonne journée.

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pedro_C
Webconseiller
Webconseiller
738  

Re : Connexion fibre ko

Bonjour @ValCoz,

Je vous remercie pour vos coordonnées fournies en privé. J'ai consulté votre dossier et je vois, effectivement, que l'infrastructure génie civil est endommagée et nécessite des travaux importants de réparation. Les équipes en charge de ceux-là ont été sollicités et un rendez-vous pourra être repris à l'issu de la résolution. En revanche, à mon niveau, je n'ai pas de date de résolution, c'est pourquoi je viens de relancer nos services techniques afin qu'ils vous recontactent rapidement afin que vous ayez une visibilité sur la fin des travaux.

Je vous remercie pour votre infinie patience et vous souhaite une agréable après-midi,

Pédro 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ValCoz
contributeur occasionnel
624  

Re: Re : Connexion fibre ko

Bonjour

Vous savez quoi ? on est le 09/07/2021 et toujours pas la fibre. Et encore moins de nouvelles du Génie d'orange.  A part envoyer des sms (pour me dire "problème gaine de raccordement de la responsabilité d'orange"... rien que je ne sache déjà !!) car ils n'ont pas le courage de me parler en direct je suppose. C'est totalement lamentable !!!!!  Ma demande initiale remonte quand même à novembre 2020. Et le problème technique est connue depuis à minima février 2021.Même la Mairie et la communauté de communes connaissent et se plaignent des difficultés rencontrées par leurs administrés. Mais c'est facile quand on a le monopole du réseau ! 

Le pire, c'est que je n'ai nullement l'intention de hurler et d'insulter le technicien qui oserait m'appeler. Je vis ça moi aussi tous les jours puisque je bosse pour un ancien fournisseur d'énergie qui, lui, a été privatisé !  Je veux simplement que quelqu'un prenne le temps de me contacter oralement et que l'on puisse convenir d'un RDV ferme pour résoudre le problème et afin pouvoir bénéficier de la fibre.

A bon entendeur.

Cordialement (car je suis polie)

melet39
#TopMembre
#TopMembre
614  

Re: Re : Connexion fibre ko

bonjour @ValCoz 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Pedro_C  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
583  

Re: Re : Connexion fibre ko

Bonjour @ValCoz 


Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez.


Je n'ai hélas pas plus d'information à ce jour. J'ai de nouveau envoyé une demande au service technique afin qu'il vous recontacte.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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ValCoz
contributeur occasionnel
429  

Re: Re : Connexion fibre ko

Happy Birthday !!!  Voici 1 an, je souscrivais à la fibre (le 16/11/020 exactement) et quelques jours plus tard je recevais ma nouvelle box.

Et à  ce jour.........  Toujours pas raccordé !!!!! 

J'appelle le 39-00 tous les mois et toujours même réponse : problème sur le raccordement et besoin de l'intervention du Génie Orange (Génie qui n'en a que le nom vu les délais !!!). Et tous les mois, une personne doit me rappeler pour faire le point sur l'avancement du dossier. Et rien. 

Miracle, le 29/09/2021, une personne du Service pilotage production me laisse un message sur mon portable pour me dire qu'il relance le prestataire qui doit intervenir. Yes !!! puis très rapidement.. Rien comme d'hab.

Cerise sur le gâteau, après demande faite auprès de la commune du Croisic pour savoir si travaux prévus dans mon lotissement, il en ressort qu'il n'y a eu aucune demande de la part d'un prestataire d'Orange en 2021. Par contre Presta SFR a fait une DICT (déclaration d'intention de travaux) et mon voisin à la fibre lui.

J'appelle une fois de plus au 39.00 le 10/11/21 => OK pour rdv le 17/11/21 entre 10-11h avec expert service technique + service commercial me recontactera fin de journée du 17 pour savoir si rdv honoré.

Bien sûr,  silence radio le 17/11/2021. Mais tu es bête ma fille, tu t'attendais à quoi !!!!!  

Nouvel appel ce jour 22/11/2021 et nouveau RDV pour le 01/12/21 après midi sinon geste commercial si pas d'appel. HiHiHi, là je me bidonne.

Quand Orange va-t-il finir de se payer ma tête ?  

Je laisse une dernière chance à Orange et ensuite, j'écris à Julien Courbet. Je ne pensais jamais avoir à le faire un jour mais là trop, c'est trop.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
414  

Re: Re : Connexion fibre ko

bonjour @ValCoz 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
381  

Re: Re : Connexion fibre ko

Bonjour @ValCoz,

Je vous invite à nous tenir au courant suite à votre rendez-vous du 01/12.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Je vous souhaite une bonne journée.

Florian

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