Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement de la fibre sans ligne téléphonique

Jerem57935
contributeur
8 151  

Raccordement de la fibre sans ligne téléphonique

Bonjour.

J'ai souscrit à une offre fibre en boutique et j'attends d'être contacté par le technicien pour le rdv.

J'ai toutefois une question...

Je vis dans un maison rénovée il y a 2 ans qui était une grange avant. IL n'y a pas et il n'y a jamais eu de ligne TPH.

Du coup je me demande comment le technicien va réussir à me raccorder. L'arrivée de la fibre dans le village est sous terraine, la plaque qui la surplombe est à environ 80 mètres de la maison. J'imagine qu'habituellement on tire le câble en sous terrain depuis cet endroit en passant par la gaine téléphonique jusqu'à la maison à raccorder..mais dans mon cas...?

J'aimerai des pistes, pour éventuellement faire quelques travaux avant.

Merci bien

3 RÉPONSES 3
Jacky95
super star
super star
8 120  

Re: Raccordement de la fibre sans ligne téléphonique

Bonsoir,

 

Le premier problème est la partie entre le regard de rue ou se trouve l'arrivée de la fibre et votre limite de propriété, en principe il doit y avoir un regard personnel par ou passe le câble. Il y a un fourreau entre les regards.

Cette partie doit être faite avec une demande de travaux au préalable auprès de la mairie, partie publique.

Cela c'est passé comment pour l’électricité ?

le deuxième c'est qu’il faut un fourreau entre ce regard et votre maison. Ce serait le cas si vous aviez une ligne téléphonique.

Une question, il doit y avoir d'autres maisons par chez vous, sont-elles reliées en souterrains jusqu'à ces maisons.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Jerem57935
contributeur
8 101  

Re: Raccordement de la fibre sans ligne téléphonique

Bonjour merci de cette réponse rapide.

Je suis un peu perdu avec tout cet asect technique.

Pour le courant et pour l eau il y a eu des travaux de raccordement sur le pas de ma, le trottoir a été creuse sur environ 4 m carré...

Il y n a aucun fil aerien dans ma rue, j en conclu que tout passe sous terre....

Je n ai pas de regard france telecom devant la maison...il y en a un avant et apres, chacun etant à environ 20 m de chez moi

 

Jacky95
super star
super star
8 088  

Re: Raccordement de la fibre sans ligne téléphonique

Bonjour,

 

Il faut faire un raccordement entre un des regard de rue vers votre entrée de propriété, je pense qu'il faut passer par le protocole maison neuve pour ce raccordement. Voir ce lien :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-achat-et-la-commande/preparer-votre-maison-ou-...

 

Vous aurez un devis pour ce raccordement.

Pour le fourreau entre l'entrée de propriété et la maison, soit vous le faites vous même, soit vous le faisez faire.

 

Cdt

 

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne