Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement maison ancienne

davidDD
contributeur
9 784  

Raccordement maison ancienne

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une maison dans laquelle il n'y a pas de ligne téléphonique. Elle n'a jamais été raccordée au réseau. (pas de boitier, pas de prise...).

 

Comment procède-t-on? Qui prend en charge le raccordement?

 

merci.

2 RÉPONSES 2
darkus
star
star
9 764  

Re: Raccordement maison ancienne

Bonjour @davidDD

 

Il faut savoir que tout ce qui est à l ' intérieur de ta maison est à ta charge !
il faut  voir avec un artisan électricien qui fera le cablage intérieur ( aux normes ) c ' est à dire , prévoir aussi la fibre ;
et selon si la maison est loin ou pas de la route , la ligne extérieure  est aussi à ta charge !


il vaut mieux que tu te charges de faire-faire ces travaux ;


sinon ,si  il  y a  du  terrassement  à  faire  Orange t ' enverra une société sous-traitante de son choix , tu sauras pas qui c ' est ;
et si ça va pas , tu sauras pas à qui t ' adresser !


Il y a qu ' une fois qu ' il y aura un boitier externe que tu pourras t ' adresser à Orange pour qu ' ils viennent faire le raccordement !

L ' artisan  électricien  te  donnera  plus  d ' explications ;


Prudence quand méme si le réseau FT est loin de la maison ; il vaudra mieux passer dans une Boutique Orange pour demander des précisions  ; ils  peuvent aussi  te conseiller  un  " bon "  artisan  électricien

 

Parfois  , c ' est la  commune  qui  prend  en  charge  l ' intalation   du   réseau  dans le  pays  quand  il  faut  trés  long  de  ligne

------------------------------


Bonne journée @+

Bambou9
contributeur occasionnel
635  

Re: Raccordement maison ancienne

Bon conseil sauf qu'en ce moment, il y a le covid.

Donc les techniciens sont venus, ils devraient rester 3h. Ils sont partis au bout d'une heure parce qu'il fallait des travaux et pour cela écrire au maire.

Donc je comprends que je ne serai pas raccordée à la fibre avant une éternité mais que je vais continuer à payer un abonnement complet.

Il y a pour des études réalisées chez Orange à partir du cadastre ?

Les techniciens sont répartis après avoir téléphoné, ouvert le parapluies, et je n'ai rien. Téléphone, télévision et internet sur mon portable,,,, manque de confort absolu pour suivre une émission.

Et bien sûr, aucun boîtier Fibre posé... Il faut croire que les techniciens n'ont pas trouvé de mur non plus...

Mais quand je lis que certains abonnés attendent depuis des mois et des années, je pense sérieusement à quitter orange. Avoir moins de service que ça, ça relèverait de l'exploit. Ou de la suppression abusive.. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2031 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne