- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- services Orange
- ➔
- Re: Re : Raccordement maison neuve - délai
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement maison neuve - délai
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement maison neuve - délai
bonjour
quoi de neuf depuis le 21 aout me direz vous?
ben.....rien.
semaine du 28 aout
j'ai appelé fait aout. la réponse a été : "notre chef est bien rentrée de vacances. mais on n'en sait pas plus. appelez nous en fin de semaine, cela devrait etre bon"
en fin de semaine, bon élève, je rappelle. Nouvel interlocuteur qui me dit : "la semaine prochaine. nous avons une réunion de mise au point. ET LA, nous pourrons vous en dire plus. j'espère que l'on ne va pas être dans la situation de la région (j'ai oublié laquelle) ou la situation était complétement bloquée.".
bon client respectueux, je me suis dit allez, on n'est pas (plus) à une semaine près si c'est pour une bonne nouvelle!
semaine du 4 septembre :
nouvel appel. et puis, quelqu'un de peu aimable me rabroue par un "rappelez dans 15 jours, nous ne pouvons transmettre les dossiers aux services techniques. et je n'ai pas d'information complémentaire!"
en clair CIRCULEZ, YA RIEN A VOIR!!
Arrivé là, la moutarde me monte au nez. j'ai prévenu que je ne me laisserai plus balader et que je contactais une association de consommateurs pour faire valoir ma situation autrement que par des coups de fils a des anonymes.
cette semaine, je fais ue démarche auprès de la section "Que choisir" du Morbihan pour voir comment mettre la pression. pression qu'il serait interessant et plus mobilisateur de faire collectivement car je ne pense pas être seul dans ce cas.
a suivre
ben
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai fais une demande de branchement de ligne au service maison neuve d'orange au mois de février. Après plusieurs relances téléphoniques, 2 courriers au service réclamation toujours rien de fait. Au mois de Juillet on m'a garantie une date d'intervention le 4 septembre. J'ai attendu toute la journée sans voir personne. Au l'allure où les choses évolues je peux peut-être espérer avoir une ligne en 2018. Sans compter que pendant ce temps je paye mon forfait "box" avec TV, internet 69 euros, alors que je n'ai pas accès à ces services. En revanche si je refuse de payer mon abonnement çz ne prendra pas 15 jours avant que je ne reçoive une lettre de rappel. Les délais ERDF et Véolia 45 jours pour être raccordé. En lisant mon message vous voyez qu'il ne faut pas désespérer, 1 à 2 ans pour obtenir une ligne pourquoi pas....!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour les compagnons de galère,
Meme soucis que vous, également en bretagne ! J'ai fait ma demande en Janvier pour une demande d'aménagement le 15/09 (aujourd'hui donc). Ca fait 2 mois que j'appelle car ils devaient donc me contacter à partir du 15/07 ! En aout, la responsable des services techniques était en vacances ! "oui mais bien sûr" Personne pour prendre le relai ! Ca prouve le professionnalisme ! Ou plus l'enfumage !! Les autres fois, ils n'avaient pas d'infos à me donner à part me dire que la bretagne était submergée de demandes ! Aujourd'hui, j'ai eu un peu plus d'info, ils sont en train de traiter les dossiers pour les aménagements prévus en juillet ! Déjà 2 mois de retard, rien que pour avoir l'étude !
Travaillant exclusivement en télétravail, je vais donc être au chomage technique sans doute jusqu'à 2018 ! C'est mon patron qui va être content ! La réponse de l'opératrice : "il va falloir voir du coté d'une clé 4G" ! Sauf qu'aucun opérateur et encore moins orange ne me permet d'avoir la 4G dans ma future maison, si j'ai un petit peu de 3G de temps en temps, je suis déjà content !
J'ai fini par conclure avec elle que j'aurais du mentir sur ma date d'aménagement et mettre juin ou juillet, elle était d'accord avec moi ! Donc un conseil pour ceux qui vont faire construire (malheureusement quand vous verrez ce message c'est qu'il sera déjà trop tard et que vous serez déjà confrontés au problème), prenez une grooooooosse marge sur votre date d'aménagement !
Je vais maintenant voir du côté de mon patron s'il peut faire pression via orange pro ou autre. Je vais également peut-être me tourner vers quechoisir !
Bon courage !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et depuis pas de nouvelle , je contacte orange maison neuve tout les 10 jours et non le dossier est en etude( soi-disant), pas de possibilité d'appeler le bureau d'étude.
Quel sont les démarches à faire pour les attaquer?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
un message posté grace a la connection (aléatoire) de mon telephone en connection partagée. (depuis 3 mois, j'englouti mon forfait data en 4-5 Jours, et comme nous sommes le 2 pour l'instant tout va bien!!)
quelques temps ce sont passés depuis mon dernier post.
je vous passe mes appels hebdomadaires dont les retours ont été "on ne sait pas", "les services techniques ne répondent pas", "ils sont submergés".
la semaine dernière, une lueur d'espoir. mon interlocutrice me dit "je vais pouvoir relancer les services techniques, ils en sont à travailler sur les dossiers des personnes qui ont emmenager début juillet".
info, intox me suis je dit?
a priori info. car j'ai appelé tout à l'heure. et il m'a été dit que le service commercial avait interpellé les services techniques lundi dernier et que dans le cadre du process interne, ce service technique avait jusqu au 9 octobre pour me rappeler.
dans une semaine, je serai peut etre fixé sur mon cas. cela ne fera que 5 mois entre le mail "dossier complet" et la prise de contact.
a quand une vraie ligne.
la semaine dernière, j'ai résilié la ligne Free de mon ancien logement (un nouveau locataire arrive cette semaine et j'allais le bloquer).
j'ai donc un cout de résiliation et j'aurais un cout d'abonnement là ou si tout s'était fait en temps et heure c'etait une opération blanche de déménagement .... sans frais
a suivre avec de bonnes nouvelles la semaine prochaine? et pour l'instant je n'ai aucune idée du cout de construction de la ligne douloureux???
ET SI VOUS LISEZ CE POST, JE CONFIRME DONNER UNE DATE D EMMENAGEMENT ANTICIPEE SI VOUS VOULEZ QUE LA LIGNE soit construite dans votre timming c'est dommage mais une triste réalité.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
suite du post du 2 oct
vendredi, j'ai reçu (oh surprise) un coup de fil des services techniques de orange.
C'était moins une par rapport au délai imparti des 2 semaines.
j'ai fait mon couplet habituel maintenant : c'est innadmissible, les délais, les désagrements.
j'ai eu là le droit a un nouveau motif des délais ; la loi pinel et un afflux de demande de 30% superieur aux années antérieures.
ben si c'est cela, on embauche les gars on embauche pour répondre aux besoins. a ma connaissance la France n'est pas en plein emploi aujourd hui!! et a minima les CDD, l'interim sont des possibilités en attendant l'hypothétique contrat de chantier mais je m'égare, je m'égare...
Après avoir pris connaissance du motif (surement légitime) a l'origine de mon impatience, j'ai écouté religieusement et plein d'espoir le message que me délivrait mon interloctrice.
le message le voici
"nous allons devoir venir vérifier l'installation avant de vous faire un devis. le devis sera lié aux travaux de connection et de reseau a faire". je suis inquiet du chiffrage car il y a 30 ml pour arriver aux attentes prévues par le constructeur. j'ai appris (si la source est sure) que le travail de reseau peut etre réalisé par tout terrassier de votre choix.
"mais avant de faire cette visite technique, il vous faut signer le prédevis que je vais vous envoyer". et pour faire de l'humour surement "attention, plus vous tarderez a renvoyer le predevis signé, plus cela retardera l'intervention de notre technicien"
vous devinez mon empressement devant cette menace. j'ai donc signé, scanné, et renvoyé le document dans la foulée. dans le mail d'accompagnement, je demandais a ce que le technicien prenne RDV avec moi car je suis regulierement en déplacement.
la réponse : "le technicien a un mois pour se rendre sur site"
Et allez on se reprend 1 nouveau mois de délai. (on arrivera à 6 mois après le mail "dossier complet")
cela plus le futur que j'imagine assez bien
- édition du devis ..........................................................................15 j
- finalisation technique (par exemple accord de mon voisin co-propriétaire du chemin, accord de la mairie pour bloquer la rue pour les travaux de voirie) ......................... 15j
- mise en oeuvre des travaux ........................................................15 j
- raccordement au reseau ............................................................. 15 j
si tout se passe bien, on peut imaginer une cloture du dossier et une ligne telephonique fonctionnelle pour mi-janvier 2018; TOUT VA BIEN, JE VAIS BIEN!!!
A suivre a priori dans un mois.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Raccordement maison neuve - délai
Bonjour,
Dossier Complété avec Orange le 24 Avril 2017. Toujours pas de réponse.
Envoi d'une lettre recommandée à Orange. Aujourd'hui d'un mail de relance.
Je vais Faire une demande de mise en demeure pour demander un paiment du préjudice.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème. Le dossier est complet depuis le 2 février et touours rien. Relance téléphonique tous les 10 jours depuis juin et toujours rien. C'est scandaleux.
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Relance de Orange.
Date d'entrée 1er Décembre 2017. => 22 Décembre 2017 => Toujours aucune nouvelle d'orange.
lamentable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la façon de créer une procédure commune contre orange ?