Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement maison neuve - délai

philippe
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 265  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Steeve67
contributeur
3 262  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour @philippe

 

Comment se lien peut m'aider ? nous avons déjà fait ces étapes et attendons juste la réponse des techniciens orange (déjà 2ième relance de 10 jours de orange maisons neuves vers les techniciens)

Le problème n'est pas la création du dossier initial mais la réponse et prise en charge par un technicien de l'ouverture de notre ligne...

MacSim01
contributeur
3 076  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour

 

Je viens faire part de ma nouvelle expérience, dossier complet déposé début février 2017 et validé,

 

A ce jour (23/05/2017) toujours aucune nouvelle malgré plusieurs relance par mail sans aucune réponse, et relance téléphonique ou l'on me dit tout simplement d'attendre...

A ce jour je n'ai pas d'autres solution que de me tourner vers un 4G BOX internet (nouveaux service proposé par la concurrence) (afin d'assurer mon activité professionelle).

ET donc ne plus être dependant du raccordement de ORANGE, la 4G BOX internet communique par le reseau 4G cellulaire.

Voila la seul solution que j'ai trouvé a ce jour, je vous invite à faire de même et peut etre que cela va faire activer les choses chez orange dut a la perte potentielle de futur clientele. 

 

Cordialement

 

Maxime

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 026  

Re : Raccordement maison neuve - délai


Bonjour @MacSim01 


S'il s'agit d'un logement neuf, nous vous invitons à contacter le pole raccordement maison neuve au 0810 009 849 du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.


Vous obtiendrez ainsi le suivi de votre dossier.


Nous restons disponibles si besoin. 


Excellente journée.

signature.jpg

MacSim01
contributeur
3 023  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour @Yan_

 

Nous avons déjà apeler ce numéro 4 fois, en me disant que mon dossier a bien été DEPOSER ET VALIDER début février 2017, et qu'il fallait attendre...

Je leur ai donc fait pars de la même remarque que j'ai faite ici, si ORANGE n'est pas capable d'assurer le raccordements (acces internet) lors de mon enmenagement (mi-juin 2017) afin d'assurer mon activité professionelle je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers une 4G BOX internet (pour info pas de limite de GO) chez la concurrence au risque de ne jamais faire le raccordement et ainsi de ne jamais louer la ligne chez ORANGE donc ce qui implique une perte durant de longue année pour Orange, c'est pour cela que j'invite tous les membres qui sont dans le même cas que moi de se tourner vers la 4G BOX INTERNET, et ainsi ne plus dépendre de ORANGE. 

 

Cordialement

 

Maxime

HAUSSMANN
contributeur
2 901  

Re : Raccordement maison neuve - délai

bonjour,

 

Voici mon expérience avec la superbe Team d'ORANGE :

 

Demande de devis fait par téléphone mi-janvier 2017. Pas de nouvelles pendant 2 mois.

 

Relance téléphonique le 24/03/2017 pour apprendre qu'ORANGE est dans l'attente des documents dans un mail adressé lors de ma demande initiale (janvier 2017). Bien évidemment je n'ai jamais reçu le mail et ORANGE ne se pose aucune question ou ne fait aucun suivi pour savoir pourquoi le client ne répond pas.

 

Le 24/03/2017 je reçois ce fameux mail. Réponse et documents envoyés le 27/03/2017.

 

Le 06/04/2017 on m'indique que le dossier est complet.

 

Le 07/04/2017 une chargée clientèle me contact et m'adresse par mail un devis pour estimer les travaux. Devis validé et renvoyé quelques minutes plus tard. Délai de réponse maximum 5 semaines.

 

Vers le 15/05/2017 je contact ORANGE pour leur demander des nouvelles. Une conseillère note ma demande dans le dossier informatique et m'indique clairement que je vais être contacté dans un délai de 10 jours. Bien évidemment pas de son pas d'image.

 

Le 29/05/2017 je décide de contacter ORANGE. La chargée de clientèle suivant mon dossier me répond qu'elle n'a pas reçu le devis validé. Je lui route de nouveau le mail. Bien sûr je m'excite un peu pour montrer que je ne suis pas du tout content. Elle m'indique un délai de 3 semaines et si souhaitez conserver mon dossier (bien sûr pour se **bip** de ma tête).

 

Le 26/06/2017 soit plus de 3 semaines plus tard, une évidence pas de nouvelles. Je renvoi un mail pour savoir a quel stade était mon dossier. Réponse "

J’ai transféré votre mail au chargé d’affaire qui s’occupe de votre dossier et celui-ci doit vous contacter".

 

 

Nous sommes à plus de 5 mois de ma demande initiale et nous n'avons toujours pas de devis. Nous avons aménagés chez nous le 08/05/2017.

 

Elle est belle la vie en ORANGE.

 

 

MacSim01
contributeur
2 898  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour HAUSSMAN

 

Dans la même situation que vous, dossier déposé et VALIDE par orange début Février 2017, A ce jour 5 mois après, je n'ai même pas reçu le devis ...

Renseignez vous si bouygues 4G passe chez vous, et acheter la 4G bouygues BOX internet qui passe par le reseau cellulaire (aucune limite de GO) et abandonnez Orange, pas de location de lignes, pas d'abonnement internet, oubliez les, ils ont le monopole des lignes téléphoniques on peut rien y faire à part passer par le reseau cellulaire afin de les court-circuitez. Et tampis pour eux si il crache sur plus de 40 ans d'abonnement ^^

 

Cordialement

 

Maxime TEPPE

nat251080
contributeur
2 848  

Re : Raccordement maison neuve - délai

Bonjour à tous,
Je vois que nous sommes tous dégoutés du service professionnel que nous offre Orange.
Voici mon histoire, je viens d'envoyer une réclamation au service de raccordement, j'attends avec impatience leur réponse.
Mais je crois que je vais engager une procédure judiciaire rapidemment car là il ne prenne pas la mesure de l'urgence.
 
Le 30/01, j'ai fait ma demande de raccordement, on m'a indiqué qu'il fallait le faire 5 mois avant la date de mise en ligne que l'on souhaitait. Etant donné que je la souhaitais pour fin juillet, je l'ai faite de suite.

Le 7/02 on m'a indiqué que mon dossier était complet, n'ayant pas d'appel du service technique j'ai rappelé à plusieurs reprises et on m'a indiqué que le service technique ne prendrait pas contacte avec moi avant fin mai car la procédure indique que ce n'est que 2 mois avant que le client souhaite la mise en service.

Fin mai n'ayant pas de réponse j'ai rappelé, on m'a indiqué que le service n'avait pas traité ma demande, qu'il les relançait mais qu'il fallait attendre 10 jours ouvrés pour qu'il me contacte.
Le 16 juin aucune nouvelle, je relance, on me dit qu'ils m'ont encore oublié et qu'ils font de nouveau la relance.

Le 26/06 j'ai un appel du service technique, m'indiquant que le technicien passera sous 1 mois, ensuite il a 1 semaine à 15 jours pour faire le devis et ensuite il faut compter 1 mois pour les travaux. Soit une mise en service pour mi septembre.

Je suis en télétravail pour le compte d'une grande entrepriseou nous avons un contrat professionnel , cette ligne doit impérativement être mise en service pour fin juillet afin que je puisse travailler.

J'ai fait toutes les démarches en tant et en heure je ne comprends pas que l'on soit arrivée à une telle situation.
benpich
contributeur occasionnel
2 666  

Re: Raccordement maison neuve - délai

bonjour

 et bé!

pas réjouissant que de lire ces posts.

cela veut dire que nous ne sommes pas sortis de l'auberge!

 

j'ai l'impression d'être revenu au milieu des années 70 où il fallait faire une demande dont on savait que les délais étaient longs voire tres long car FT  créait  les lignes de toutes pièces (sauf a avoir un gros coup de bol).

C'est Kafka.

 

pour notre part (nous sommes dans le morbihan), le constructeur nous  a signalé début mai qu'il nous fallait demander le raccordement FT, en meme temps qu'Enedis, et GRDF. chose faite   comme tout le monde nous avons reçu un mail "dossier complet " mi Mai. 

nous étions heureux  (et naïfs).   nous pensions que les choses rouleraient comme pour les 2 autres intervenants. (quand je disais Naifs!!).

tout d'abord, le constructeur m'avait évoqué un accord Enedis - FT pour le passage de cable.   que nenni,  c'est fini.  chacun sa tranchée, chacun ses prestataires, ...    c'est vrai qu'une seule tranchée, c'est inconvenant  donc inconcevable en cette période de chomage....  (bon au final, faudra raquer pour 2 interventions. puis je qualifier ceci de Racket  car  faut en avoir les moyens,   sachant que nous sommes dans un marché captif)

alors

  • mi mai : dossier complet.
  • fin juillet : nous emmenageons, je me permets d'appeler Orange pour savoir où en est notre dossier.  la réponse "ah oui, votre dossier est complet depuis plus de 2 mois, nous pouvons relancer les services techniques".  Oups,   nous étions encore en phase d'euphorie de l'emmenagement. et là... un soupçon de découragement nous envahit. 
  • aujourd'hui, je rappelle Orange car  mon forfait Data "orange" prend une grosse claque. et le SMS "vous "avez atteint 100% de votre credit internet" arrive en 2 jours.   une charmante dame me dit  "on n'a pas pu envoyer votre dossier aux services techniques, ils ne prennent plus de dossiers jusqu'à nouvel ordre car ils  ont beaucoup de retard,  rappelez dans 2 semaines"!    non mais je rève:smileymad:!     je repense au message en boucle, il y a de nombreuses années quand on faisait un faux numéro  "il n'y a plus d'abonné au N° demandé, vueillez consulter votre annuaire ou votre centre de renseignements  tu tu tu!"  sauf que là c'est le centre de renseignement qui ne repond plus.  du Kafka je vous dis!  moi colère, non biensur.  tout va bien, je vais bien.....     je suis pour un maintien des services publics. mais là, je commence à douter!!  
  • cerise sur le gateau, je n'ai pu demander à mon FAI le transfert de mon abonnement internet.  j'ai payé pour sa cloture  et je repaierai pour l'ouverture.  au diable l'avarice!!

ma conclusion du moment :

je ne sais pas  pourquoi  et a cause de qui,  mais comme qui dirait il y a un "léger" DYSFONCTIONNEMENT.  ya pas de service qualité, ou quelque chose du genre  chez Orange.  Ohé   du bateau  "ya quelqu'un?"    M. Richard siou plait, en votre qualité de PDG qui êtes au plus près de ses clients, je suis sur que vous lisez ces posts.     vous pouvez p'tre faire quelque chose pour un Plouc du fin fond de la Bretagne?  

franchement, je ne sais pas pourquoi, mais j'y crois pas trop aux résultats potentiels de mon ...---... (SOS).

alors, n'ayant pas encore l'énergie pour aller jusqu'au tribunal.  je viens de faire ce que je voulais faire depuis plusieurs années : j'ai adhéré à l'UFC Que choisir (merci Orange)  et je les mets sur le coup.

 

a suivre 

 

BEN

 

benpich
contributeur occasionnel
2 607  

Re: Raccordement maison neuve - délai

aujourd'hui, de bonne humeur, j'ai rappelé le service "Maisons neuves".

j'aime a chaque appel. 

"vous avez déjà fait le dossier?"  oui  bien sur

"quel est votre N° de dossier?"    le voici

"Ah oui  votre dossier est complet depuis le 17 mai"        tout a fait 

 

"Mais je n'ai rien de neuf a vous dire...........................les services techniques Bretagne sont Over Bookés et traitent les dossiers dans l'ordre d'arrivée.  quels sont les Délais?  on ne sait pas , et résultat des courses : attendez la semaine prochaine ..... et rappelez nous!"

 

suis je toujour de bonne humeur.  

je ne vais pas refaire mon couplet de la semaine dernière.  mais bon, ce genre de réponse peut, légitimement, agasser!

alors a la semaine prochaine pour la suite du feuilleton

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne