Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raccordement maison neuve - délai

slecorguille
contributeur occasionnel
2 769  

Re: Re : Raccordement maison neuve - délai

Aucune réponse suite à la mise en demeure d'ORANGE MAISON NEUVE.Tous les autres réseaux ont été raccordés en Novembre conformément au planning choisi (ENEDIS, SAUR, EU avec la ville).

 

J'ai préparé un dossier pour le tribunal d'instance.Faites une réclamation afin de réclamer des dommages pour le préjudice.C'est le seul moyen de faire bouger les choses.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Steeve67
contributeur
2 742  

Re: Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

 

J'avais contribué sur ce sujet car idem réseau saturé,

Juste pour informer : après 1 an dans la maison toujours pas relié, orange attendent les travaux de fibres qui ont enfin démarré, peut être vers mars ! whouaa

 

Si vous êtes dans le même cas vous pouvez avoir une solution temporaire assez efficace si vous avez du 4g, acheter un boitier 4g huawei, prendre un forfaire mobile avec beaucoup de GO (pour nous par exemple 100go avec red sfr) et on peut utiliser le wifi sur du bon 4g, au final c'est performant, il faut juste faire attention aux 100go mais ça reste assez large même en regardant netflix... 

En espérant que ça vous aide en attendant aussi que Orange bouge ses fesses,

 

slecorguille
contributeur occasionnel
2 719  

Re: Raccordement maison neuve - délai

 

Merci mais cela ne fonctionne pas sur mon lieu d'habitation.

 

J'ai transmis une demande au tribunal & au siege ORANGE à paris pour faire avancer le dossier. 

 

Il faudra surement attendre Mars/Avril pour avoir une ligne.  

 

Saarlorlux57
contributeur
2 478  

Re: Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la votre. Je viens d'ouvrir des gîtes et suis dans l'incapacité de pouvor proposer l'internet et donc la TV. La conséquence est très simple, aucune clientèle.

Mon dossier est prêt depuis octobre 2017, et aprés deux relances, il m'a été demandé de ne plus les relancer avant un mois.

Je suis prêt à me joindre à votre collectif afin de déposer une plainte commune.

Isapascontente
contributeur
2 441  

Re: Re : Raccordement maison neuve - délai

Votre numéro pour joindre les services raccordements nous le connaissons tous par coeur.

Sachant que systématiquement promesse est faite d un rappel dans les 48h ......est silence radio. 

Nous sommes tous pieds et poings liés.

Cest une situation usante.

slecorguille
contributeur occasionnel
2 397  

Re: Raccordement maison neuve - délai

Suite de mon recours,

 

Dossier Transmis début janvier

Appel Orange Mi Janvier (Service Raccordement), passage la meme semaine du service technique (sous 48h)

Fin des travaux Fin Janvier (à notre convenance)

 

L'ensemble des acteurs situés en bretagne semblait donner l'impression que le dossier etait resté volontairement bloquer sur le coin d'une table... le recours a permis de débloquer les choses.

 

Vous savez quoi faire...

 

binche
contributeur
2 087  

Re: Raccordement maison neuve - délai

Merci SLECORGUILLE

 

Comment as tu exactement procéder pour ton recours? 

Nono3786
contributeur
2 070  

Re: Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,
Je m'excuse je rencontre le même problème que vous auparavant, dossier complet et validé depuis novembre 2017 depuis rien, je les harcèle au téléphone tous les 15 jours mais personne ne bouge, soit disant ils n'arrivent pas à contacter le service technique j'emmenage dans ma maison et le raccordement n'est toujours pas fait, je baisse les bras, je ne sais plus quoi faire... que pouvez vous me conseiller?
En vous remerciant
Cordialement
Isapascontente
contributeur
2 060  

Re: Raccordement maison neuve - délai

A part être patient malheureusement nous avons attendu début avril. Malgré des appels et mails incessants à notre opérateur , qui détient le monopole, et qui  n a même pas eu la politesse de nous répondre....

La seule réponse que nous avons trouvé, une fois la ligne installée, c est de partir chez free qui en plus proposait une vente showroomprivé à 2 euros....  Nous vous souhaitons bien du courage devant tant d incompétence et si peu de respect

slecorguille
contributeur occasionnel
2 042  

Re: Raccordement maison neuve - délai

Bonjour,

 

J'ai complété le formulaire du tribunal d'instance (téléchargé sur le web). Je l'ai envoyé au tribunal pour une médiation (obligatoire avant). J'ai transmis une copie à FT/Orange à Paris.

 

15 jours apres reception, FT a réalisé l'ensemble des démarches en un temps record. Lors de la médiation, un accord financier a été trouvé. 

 

Bon courage.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

1992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne