Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Raspberry (OpenVPN) crash Livebox

Cyril92
contributeur occasionnel
1 600  

Raspberry (OpenVPN) crash Livebox

Bonjour,

 

J'ai le même souci qu'un autre utilisateur Livebox avec un Raspberry. Moi c'est avec un serveur Open VPN installé (lui c'est jeedom, son post date du 07/03).

 

Tout a fonctionné parfaitement hier, j'ai pu configurer un client OpenVPN qui s'est tout à fait connecté à mon serveur.

Pour information j'ai donc ouvert le port 1194 en UDP sur la livebox et donné un ip statique au RPi (192.168.1.151) en dehors de la plage dhcp.

Et ce soir en rentrant, je m'aperçois que la livebox est en reboot continu.

Il semble bien que ce soit le Raspberry qui provoque ce problème car dès que je le rallume, la Livebox repart en carafe.

 

Je pense que la Livebox se met en 'sécurité' mais pour quelle raison ? qu'est-ce qui perturbe la Livebox, juste en allumant un serveur OpenVPN ?

 

Mes compétences en réseau sont limitées, alors si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre, je le remercie d'avance pour profiter de ses compétences éclairées.

 


Solutions approuvées
Cyril92
contributeur occasionnel
1 554  

Re: Raspberry (OpenVPN) crash Livebox

Bonjour,

 

Je me réponds à moi-même et j'en profite pour donner un conseil à tous les utilisateurs de raspberry.

J'ai de bonnes raisons de croire que je me suis fait pirater mon serveur VPN.

Pour la raisons suivantes :

1°) j'ai ouvert le port 22 (SSH)

2°) j'ai laissé l'utilisateur 'pi' et son mot de passe par défaut

 

Autant dire que j'ai laissé ma 'maison' ouverte avec un gros panneau devant 'Entrez chez moi, j'ai pas fermé à clef !!!'

 

La preuve que j'en ai est que ce mot de passe par défaut a été changé.

Donc quelque chose a été ajouté à mon serveur qui attaque la box et la force à se mettre en 'sécurité' je pense.

 

J'aurai appris à mes dépends qu'il ne faut avoir aucune confiance quand il s'agit de sécurité.

Je remercie le pirate de me l'avoir fait savoir indirectement.

 

Je vais reconfigurer tout ça, fermer le port 22 (ça, c'est déjà fait), modifier l'utilisateur par défaut du serveur et le mot de passe.

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Cyril92
contributeur occasionnel
1 555  

Re: Raspberry (OpenVPN) crash Livebox

Bonjour,

 

Je me réponds à moi-même et j'en profite pour donner un conseil à tous les utilisateurs de raspberry.

J'ai de bonnes raisons de croire que je me suis fait pirater mon serveur VPN.

Pour la raisons suivantes :

1°) j'ai ouvert le port 22 (SSH)

2°) j'ai laissé l'utilisateur 'pi' et son mot de passe par défaut

 

Autant dire que j'ai laissé ma 'maison' ouverte avec un gros panneau devant 'Entrez chez moi, j'ai pas fermé à clef !!!'

 

La preuve que j'en ai est que ce mot de passe par défaut a été changé.

Donc quelque chose a été ajouté à mon serveur qui attaque la box et la force à se mettre en 'sécurité' je pense.

 

J'aurai appris à mes dépends qu'il ne faut avoir aucune confiance quand il s'agit de sécurité.

Je remercie le pirate de me l'avoir fait savoir indirectement.

 

Je vais reconfigurer tout ça, fermer le port 22 (ça, c'est déjà fait), modifier l'utilisateur par défaut du serveur et le mot de passe.

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753008 membres inscrits 🧡

4573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne