Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remboursement du Contact+ frauduleux

tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 004  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

mon post a été supprimé... :mansad: j'ai été malhonnete ?

en clair, mr jlebel61 a le droit de traiter les utilisateurs d'idiots, de menteurs et de voleurs... mais il ne faut pas lui dire qu'il est lui-même idiot et qu'il ne sert à rien sur ce forum !

moi aussi je persiste et signe ! :smileytongue:

 

modérateurs, je vous invite à ne pas supprimer ce post, qui n'est pas plus malhonnete que les réponses de Mossieur jlebel61 !

 

jlebel61
incollable
incollable
1 991  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour

 

@tophe62 

 

Moi aussi j'ai eu des posts supprimés pour avoir dénigré le personnel Orange ou la politique d'Orange, je n'en fait pas fait une maladie.

Ceci dit, que je ne serve à rien sur ce forum, je pense avoir prouvé le contraire. On m'a fait remarquer que c'était un forum d'entraide, soit, mais moi je n'aiderai pas n'importe qui sur n'importe quel sujet.

Je n'ai jamais employé les termes que vous citez (idiots, menteurs, voleurs), et jamais visé une personne en particulier. Ce que je dénonce, c'est le terme "arnaque", employé à toutes les sauces, la non mise en cause personnelle des gens qui protestent (moi, je ne suis jamais allé sur de tels sites, ce n'était pas indiqué que c'était payant ,etc...).

Ce que je dénonce c'est l'effet panurgien que ça a provoqué, la preuve en est : tous les nouveaux "protestataires" emploient systématiquement le mot "arnaque". Qui a démontré qu'il y avait arnaque ? Si c'était le cas Orange serait déjà devant les tribunaux.

Ce que dénonce aussi c'est la politique d'Orange, qui a consisté (et qui consiste toujours) à rembourser les gens, ce qui a eu pour effet de faire s'engouffrer dans la brèche tous les mécontents de leurs factures.

Et, à quelqu'un qui me répondait que j'allais y passer moi aussi un de ces jours, et que je serai moins fier, je réponds non, je ne fais jamais de tests, je consulte des sites meteo gratuits, je sais lire sur un écran que tel site est payant, je sais lire les modes de paiement (y compris contact + ou internet +).

 

Voilà, ma réponse est honnête, bien qu'elle proviene d'un idiot.

 

Bonne journée

 

JLB

tophe62
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 805  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

@jlebel61

 

Comme vous avez la memoire courte, voici un copié collé d'une de vos réponse dans un autre topic :

Bonjour

 

C'est bizarre, depuis 15 ans que je surfe sur internet, je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Je pense que la véritable arnaque est que l'on pleure pour se faire rembourser indûment des achats sur internet.

A moins d'être idiot, dès qu'il faut payer sur un site, on le sait, c'est indiqué.

Pleurez, pleurez, braves gens ! On vous remboursera. Et ceux qui paient sont les abonnés Orange. Après, vous pourrez pleurer parce que Orange est trop cher.

Allez donc chez Free, puisque c'est le désir de tous, et là, essayez aussi de désactiver internet+.

 

Bonne soirée les pleureurs en tous genres.

 

JLB

 

Oui, c'est idiot de défendre bec et ongles un système "frauduleux" ! les services "contact+" et "internet+" n'ont PAS à être activés par défaut ! point ! à vous lire, on dirait presque que c'est de votre poche que les remboursements vont être effectués ! c'est vrai, vous n'utilisez pas directement les termes "voleur, menteurs, etc..." vous le sous-entendez ! et c'est encore pire ! ce qui m'insupporte c'est votre ton ! vous êtes hautain et méprisant dans vos propos ! vous avez la science infuse ? tant mieux pour vous... ce n'est pas le cas de tous les internautes et il faut faire avec ! et quand on se targue d'être un bon contributeur, on fait fi de ses considérations personnelles ! même si certaines situations sont passablement énervantes... je sais de quoi je parle, je suis moi-même modérateur sur un forum de jeu en ligne... j'en vois tous les jours ! je garde mon calme et je ne fais aucun sous- entendus désobligeants sur leur ignorance ou sur leurs méconnaissances !

un effet panurgien... mais vous êtes qui pour l'affirmer ? pour en juger ?? vous avez accès aux compte d'Orange ? vous avez les chiffres ? quand bien même, qu'est ce que ça peut bien vous **bleep** ? je me le demande ?

si il y a eu cette vague de protestation, il y a eu réellement un problème ! si ce genre de post ne vous plait pas, de grace N'Y REPONDEZ PAS ! Vous ne perdrez pas votre temps, et vous n'enerverez pas (un peu plus) les gens qui ont un vrai probleme !

 

bonne journée à vous aussi !

 

tophe62

vnhoabing
helper actif
1 443  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Beaucoup d'Internautes s'étonnent de voir sur leur facture Orange, des montants correspondants aux achats sur un site Internet. Bien qu'ils reconnaissent avoir visité le site en question, ils n'ont aucun souvenir d'avoir acheté quoique ce soit.

 

Voici l'explication :

Les ventes sur Internet doivent respecter le principe du "double clics". Cette disposition du Code de consommation sur les Ventes à distance permet à l'Internaute de s'assurer qu'il valide bien le montant à payer.

 

L'astuce :

Mettre en place le site officiel respectant le double clic.

Arroser la toile d'adresses éphémères pointant sur des pages ne respectant pas les règles de Ventes à distance. Ces pages comportent un code (bloqué ici par orange) qui indique aux moteurs de recherche de ne pas les indexer.

 

Chercher sur google : empêcher indexation moteur de recherche

 

Lorsque l'Internaute veut vérifier en recherchant la page qui l'a facturée, il se retrouve sur le portail officiel, où tout est en règle.

 

Cette astuce utilisée par musicandfilm (chercher sur google) a piègé un grand nombre d'internautes. Tous ceux qui l'ont compris n'ont jamais payé. Orange est donc complice de cette vente forcée avec le prélèvement d'office abusif sur un contrat d'abonnement téléphonique, Orange, par ce procédé a permis une arnaque à grande échelle. Je suppose sur ces ventes forcées, Orange prélève une commission.

vnhoabing
helper actif
1 399  

Le double clic mais pas n'importe comment

http://www.cgv-expert.fr/article/remet-cause-opposabilite-hypertexte_61.htm

La CJUE remet en cause l'opposabilité des CGV par un lien hypertexte

Remise en cause du lien hypertexte et exigence d’un support durable

La jurisprudence de la CJUE est allée plus loin encore dans la réglementation des conditions générales de vente des cybercommerçants. En effet, par un arrêt en date du 5 juillet 2012 elle est venue mettre en cause la pratique du lien hypertexte destiné à informer le consommateur sur ses droits et obligations (aff. 49/11, 3e ch., Content Services Ltd). Habituellement tous les sites de commerce en ligne disposent d’un lien hypertexte sur lequel le consommateur doit cliquer pour prendre connaissance des conditions générales de vente et autres informations sur la transaction. Les tribunaux français ont toujours reconnu la légalité de cette pratique e-commerciale, conforme à l’article L.121-19 du Code de la consommation consacré aux obligations d’informations du cybercommerçant (article 5, § 1 de la directive du 20 mai 1997) : cour d’appel de Paris, 25 novembre 2010 (société promovacances.fr).

Seulement, l’arrêt du 5 juillet 2012 vient préciser que la pratique du lien hypertexte ne satisfait pas aux exigences de ces dispositions dès lors que les informations ne sont ni « fournies » par le site de l’entreprise ni « reçues » par le consommateur et que par ailleurs, le procédé de mise à disposition des informations ne peut pas être considéré comme un « support durable ».

Selon la Cour, les termes « fournir » et « recevoir » impliquent que le consommateur doit disposer des informations essentielles sans qu’il soit besoin de cliquer sur le lien hypertexte. Le terme de recevoir signifie que c’est le site qui doit mettre les informations contractuelles à la disposition du consommateur, et non à celui-ci à les quérir. De plus, lorsque le consommateur clique sur le lien, il est renvoyé à une autre page internet, ce qui amoindrit la notion de « fourniture » de l’information par le site internet même.

La conséquence de cette jurisprudence pour les sites e-commerçants est que désormais les consommateurs seront tentés, pour échapper aux conditions générales de vente, d’invoquer le fait qu’ils n’ont pris connaissance de ces conditions que par un lien hypertexte, lequel est désormais insuffisant à caractériser la fourniture et la réception des informations contractuelles.

Enfin, l’autre aspect de cette décision du 5 juillet 2012 concerne le support durable sur lequel le cybercommerçant doit mettre les informations contractuelles à la disposition du consommateur. Les articles 5, § 1 de la directive du 20 mai 1997 et L.121-19 du Code de la consommation disposent à ce sujet que le consommateur doit recevoir, par écrit ou sur un autre support durable à sa disposition, en temps utile et au plus tard au moment de la livraison l’ensemble des informations contractuelles. Or, selon l’interprétation de la Cour, cette exigence n’est pas respectée par le site internet qui ne permet de stocker ces informations que sur le site même. Le site internet n’est pas un support durable, en ce sens qu’il n’offre pas au consommateur de garantie suffisante en cas de litige ultérieur contre toute altération de son contenu.

En pratique, le cybercommerçant devra désormais remettre au consommateur soit un écrit récapitulant l’ensemble des informations contractuelles, soit lui permettre d’enregistrer ces informations sur tout support numérique tels que disque dur de l’ordinateur, clés USB, CD-Rom ou plus simplement lui adresser un e-mail comprenant la totalité des informations contractuelles. C’est précisément ce que prévoit la directive du 25 octobre 2011 qui n’entrera en vigueur qu’en 2014.

Enfin, il y a lieu de préciser que cette décision de 2012 qui vient « condamner » la pratique commerciale des liens hypertextes, ne semble pas remettre en cause la procédure de la case à cocher qui vaut acceptation des conditions générales de vente.

La charge des frais d’expédition en cas de rétractation appartient à l’e-commerçant

En matière de vente en ligne, il est établi que le consommateur dispose d’un droit de rétractation au cas où l’objet réceptionné ne lui conviendrait pas. Il est aussi admis qu’aucun frais de retour ne doit être mis à sa charge. Ainsi en a décidé la CJUE dans une décision Heine du 15 avril 2010 (aff.C-511/08). Il est précisé dans cette décision que l’internaute qui exerce son droit de rétractation ne saurait être débiteur des frais d’expédition initiaux. Le consommateur ne peut donc supporter que les frais de renvois des marchandises au fournisseur. La conséquence est qu’il appartient au fournisseur, qui devient alors débiteur, de rembourser le consommateur des frais d’expédition initialement acquittés. Le cybercommerçant n’est donc plus autorisé à inscrire dans ses conditions générales de vente une clause selon laquelle c’est au client à prendre en charge les frais d’expédition initiaux lorsque celui-ci exerce sa faculté de rétractation.

vnhoabing
helper actif
1 391  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

"je sais lire sur un écran que tel site est payant"

 

Il faut plutôt dire "Je sais lire ce qui était affiché même xx mois après."

 

vnhoabing
helper actif
1 389  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Mon ami Avocat a acheté en ligne un Journal (je ne précise pas lequel) et se retrouve avec un abonnement.

Il a quand même dû protester ...

Note pour un Juge

Un jour Monsieur le Juge, vous pouvez très bien consulter une page gratuite de jurisprudences et vous retrouver abonné pour une période de 5 ans (mais c'est marqué dans les conditions générales de vente, vous ne l'avez pas bien lu ou pas lu du tout) avec tacite reconduction.

Imaginez M le Juge que vous vous apercevez que le montant est déjà prélevé sur votre compte parce que vous avez fait 2 clics.

vnhoabing
helper actif
1 387  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Le 11/08/2015 16:07, Support Contact+ a écrit :

Suite à votre demande, nous avons procédé à titre exceptionnel au remboursement des achats contestés, d'un montant de ******

Nous vous confirmons que nous avons procédé ce jour à la suspension de votre service Contact+.

 

Détail de votre demande : Réclamation sur Contact + , option par défaut entraînant des prélèvements abusifs suite à des ventes forcées sur Internet Sans cessation immédiate de ce service, je demanderai à mon avocat Maître DECLER de vous assigner en justice.

vnhoabing
helper actif
1 386  
faxounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 364  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour à tous,

 

Vos propos sont assez sidérants @jlebel61

 

Bien sûr nous sommes des grandes personnes responsables... mais si vous êtes capable de m'expliquer comment j'ai pu être abonné à une offre de service que je n'ai jamais demandée (YOUMEETS), sur un site que je n'ai jamais visité, et à en croire les informations techniques décryptées, un abonnement déclenché à 4h26 du matin alors que j'étais entre les bras de morphée, alors peut être que j'aurai un soupçon d'égart envers votre discours péromptoire.

 

Et par la même occasion si vous êtes capable de m'expliquer comment une option Internet+ désactivée par mes soins il y a des mois peut se retrouver activée sans aucune action manuelle de ma part, d'autant que je suis le seul gestionnaire de ce compte chez ORANGE, surtout ne vous privez pas, vous semblez être un expect.

 

Par chance, j'ai reçu une notification par mail qui ressemblerait à s'y méprendre à de l'hameçonnage (phishing pour les anglophones)... mais après vérification il s'agit bien d'un véritable message d'ORANGE avec des logos ORANGE et des liens ORANGE... cela ressemble fort à des accords de partenariat très suspects pour le client que je suis et qui n'a rien demandé de la sorte. Car c'est moi le client, et c'est grâce à moi que ORANGE engrange de l'argent. Alors si ORANGE n'est pas en capacité de respecter ses clients, en effet la concurrence n'attends que nous... et nous serions bien bête de laisser courir pour quelques euros... (pour ma part, il s'agissait d'un abonnement de 30€ mensuel tout de même !!). Je ne suis pas Crésus et sans être parano, je surveille de près toute facturation et j'exigerai toujours de la part d'ORANGE qu'il m'explique dans le détail d'où vient ce que je paie. Sinon autant signer un chèque en blanc.

 

Je suis chez ORANGE depuis janvier de cette année pour bénéficier de la fibre, et je puis vous garantir que je repasserai chez FREE dès que FREE sera en mesure de me la proposer. Même pas 8 mois chez ORANGE et des galères à n'en plus finir. A titre indicatif, en 15 ans de FREE ma facture a toujours été la même: 29,99€ par mois (et sans location de box), et sans surprise. Et pour votre information Internet+ chez FREE est totalement désactivé par défaut.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1679 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne