Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Remboursement du Contact+ frauduleux

vnhoabing
helper actif
1 291  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Je ne suis pas du tout Expert, j'apprends au fur et à mesure et j'en profite pour échanger afin d'en apprendre plus entre nous.

Je n'ai pas d'autres prétentions

Mais avec ce que je raconte, j'ai pu rassurer une cinquantaine de personnes qui ont reçu des soi-disant lettres d'huissier, après avoir été piégées à l'époque par MusicAndFilm qui a utilisé le même procédé.
Et je remercie les forums pour celà.

"Sur mille propos, même un sage peut formuler un qui soit sot et le sot une qui soit sage" (Lao Tseu)

Je ne suis que le sot.

nell79
contributeur
1 011  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

bonjour,

je n'ai pas l'habitude de faire des commentaires sur les forums, c'est meme le premier de ma vie à 36 ans

mais là, je ne peux pas m'empecher de réagir à ...on appauvri orange, il ne savait pas .... soit vous etes totalement ignorant, soit vous faites parti des personnes qui pensent que c'est pas grave de prendre un peu de sous sur le consommateur san justification pour etre compétitif.

je suis venu sur sur ce forum, car m'a mère c'est fait prélevé des sous sur des sites dont elles ignore tout (je nn'emploi volontairement pas le mot arnaque, mais j'en pense pas moins).

je suis en vacances chez elle, et elle m'a deméndé de regardé ce qui se passait.

je vais également faire la demande de remboursement, sans quoi elle ne le ferait jamais. comble de l'opération, elle a appellé le service orange, car elle croyais cette fait pirater par un voisin ou autre. il on fait une prise en charge qui coute 9 euros.

on croierait à une blague, où à une caméra cachée, je crois que ce type d'affaire mérite d'etre signalée à une société de consommation.

si quelqu'un est suffisant motivé ou dégouté pour lancer quelquechose, je ferai également ma contribution.

Cdt,

 

ps: je viens de relire le commentaire de JLB:

 

"En tous cas je ne vois pas du tout où est l'arnaque que vous dénoncez. Quand on est honnête, de bonne foi, et qu'on sait se servir d'internet, il n'y a aucune arnaque possible.

Insistez, et on finira par vous rembourser vos 7 ou 8 euros!"

 

à ça je répond, qu'internet rend service à bcp de personne agées ou pas, c'est pas évident d'etre toujours vigilant, mais on s'attends pas à ce qu'on son propre opérateur nous dépouille, JLB, pourquoi prends tu le temps pour écrire de telles aneries ?

vnhoabing
helper actif
1 005  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Le canard Enchaîné mercredi 29 juin 2016

Titre de l'article : Une arnaque un peu téléphonée

Internet +, un chouette service d'Orange, Bouygues et SFR activé d'office, il suffit de cliquer sur une vidéo par ci, par-là et on se retrouve abonné d'office pour l'éternité à 19,96 euros par mois ou 5,95 euros par semaine. L'opérateur rembourse, preuve que ce n'est bien une arnaque.

Toutes les autorités sont au courant mais on laisse l'abonné se débrouiller seul et cela dure depuis 2010

Chez Free Internet+ n'est activé que sur demande expresse.

Contact + c'est pire, en consultant un site, sans le savoir votre abonnement Internet devient un service Minitel facturé à la seconde.

Toutes les autorités sont au courant, personne ne fait rien.

vnhoabing
helper actif
1 004  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Comme on est obligé de déclarer nos impôts sur Internet, quelques sites malins vont mettre en place des sites payant à la minute de connection, ressemblant à celui de impots.gouv.fr et roulez ma poule ! Pour les personnes âgées qui vont y passer un peu de temps, c'est le jack pot, partagé avec les fournisseurs d'accès.

Chrisalexines
contributeur
988  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Bonjour, je suis également victime de cette arnaque ! Mon mari recherche une voiture d occasion et pour le coup il consulte des sites pour avoir la côte argus et attention là ça fait mal 47 euros de hors forfait !!!! Je suis dégoutée ils ne veulent pas me rembourser et oui ol y a une différence pour leur porte feuille entre 8 euros et 47 !!!!
vnhoabing
helper actif
985  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Envoyer une lettre recommandée avec AR, avec la mention MISE EN DEMEURE

Je vous mets en demeure de ... faute de quoi, je déduis le montant de la VENTE FORCEE, de la prochaine facture.
Pas besoin de vous déplacer, Envoyer la lettre par Internet laposte

S'il ne rembourse pas, désactiver le prélèvement automatique sur votre compte, faites le calcul de ce qu'il vous reste à payer et envoyer le chèque.

Chaque mois, surveiller votre facture et faites de même, ne rétablissez le prélèvement automatique que lorsque le montant redevient normal.

N'oubliez pas de porter plainte

vnhoabing
helper actif
983  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Ces options se trouvent chez SFR et Bouygues également mais pas chez FREE, ... ils ont tout compris !

vnhoabing
helper actif
976  

Re : Remboursement du Contact+ frauduleux

Message retiré

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne