Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Reponse à un mail avec une adresse Numericable

Papy37Michel
contributeur
1 046  

Reponse à un mail avec une adresse Numericable

Bonjour,

j'ai une adresse chez numericable (xxxxx@noos.fr) depuis de nombreuses années.

depuis que je suis chez Orange (livebox) je ne peux pas repondre directement à mes mails, mon ordinateur n'arrive pas à se connecter à smtp.noos.fr ,pour info, mon ordinateur est connecté en filaire à la box; pour envoyer mon message, je dois utiliser mon portable, en mode serveur WIFI, qui lui fonctionne sur le reseau SFR.

Y aurait il un barrage volontaire de la part d'Orange pour bloquer cette liaison ?

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 007  

Re: Reponse à un mail avec une adresse Numericable

Bonsoir @Papy37Michel

 

En attendant confimation d'autres intervenants :

 

Si tu dois envoyer des mails sur le serveur smtp.noos.fr il faut t'identifier avec les codes de numéricable. Ca c'est ce que pense.

 

Maintenant je ne sais pas si c'est possible, mais dans ce cas utilise le smtp.orange.fr au moins tu es sur qu'il fonctionnera. Ca ne change rien puisque ton adresse est celle de numéricable donc ton expéditeur le verra bien et te répondra sur cette adresse.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
998  

Re: Reponse à un mail avec une adresse Numericable

salut @Papy37Michel

 

@JuanLucas38

 

il n'y a aucun blocage, mais dans ton client mail, tu dois absolument configurer tous les serveurs sortant et mettre celuid e orange par défaut

 

ensuite ça va rouler

 

j'ai des adresses orange, la poste et gmail et toutes partent sans aucun problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
992  

Re: Reponse à un mail avec une adresse Numericable

Bonsoir @Papy37Michel,

Bonsoir @JuanLucas38

 

Rassures toi, il n'y a aucun barrage volontaire de la part d'Orange pour bloquer ta liaison, il n'y a que le paramétrage qui puisse te donner satisfaction.

Le serveur sortant par défaut doit toujours être celui de Orange, smtp.orange.fr

 

Les paramètres dts "universels" sont les suivants (pour le serveur par défaut et les autres aussi) :

- port 465

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

Avec comme nom d'utilisateur, l'adresse mail complète

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2683 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne