Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Respect de la résolution des vidéos !?

TiTo
contributeur occasionnel
4 910  

Respect de la résolution des vidéos !?

Bonjour,

 

 Suis-le seul à me battre avec les réglages de ma télé pour palier aux problèmes de résolution des vidéos lues par le fabuleux :smileyfrustrated: outil multimédia ?

 

Bonjour à tous et toutes! :smileywink:

 

 Il ne respecte pas la résolution, du coup l'image est déformée. On est en 2013 ... çà serait bien que sur ma télé 16/9 ième, j'ai une image 16/9 ième.

 

 Pas trop de soucis sur l'espace canalsat ( sauf 2 chaines mais je ne les regarde pas). Pas de problème sur la télé d'orange même si je ne la regarde pas souvent ( Canalsat oblige ).

 

 J'avais bonne espoir avec le nouveau firmware d'Août, mais c'est raté apparemment.

 

 Je n'attends pas forcément la résolution de mon problème d'ici 1 mois ( je ne crois plus au père Noël ), mais je voudrais juste savoir si je ne suis pas seul au monde.

 

Bisous.

Tito

2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
4 900  

Re : Respect de la résolution des vidéos !?

Bonjour tito,
vous utilisez la fonction multimédia du décodeur pour lire des vidéos au travers du dlna.
DLNA, c'est un peu le foutoir.
Dans un fichier vidéo, différents codecs vidéo, et audio peuvent être utilisés.
Il se peut que dans votre fichier le codec vidéo utilisé ne soit pas compatible avec le décodeur.et que vous soyez de rectifier le format avec le téléviseur.
-
Les caractéristiques du décodeur play :
 Codecs vidéo et audio gérés :
Codecs vidéo : H264 HPL 4.1 (MPEG4 AVC), MPEG 2 (MP@HL), MPEG 1, DivX 4/5/6.x, Xvid (MPEG4 part 2 SP/ASP), Windows Media Video 9 (SP, MP@ML), VC1 (SP, MP@ML, AP@L2)
Codecs audio : MPEG1 Layer ½, Windows Media Audio (9.2, Pro 10), MPEG2 Layer 2, MPEG 1/2 Layer 3 (MP3), MPEG4 AAC (LC, Main), MPEG4 HE-AAC v1, PCM / LPCM, Dolby Digital (AC3), Dolby Digital+ (Enhanced AC3, AC3+)

Formats de fichier supportés :
MP3, WAV, WMA, MPG, MOV, MKV, DIVX, MP4, AVI, WMV, JPEG, GIF, PNG
-
Pour les photos, le serveur média d'Orange est incapable d'afficher des photos autrement que sous forme de vignettes.

Utilisez de préférence SERVIIO, c'est ce que j'utilise depuis le début (fiable, gratuit, en français)

TiTo
contributeur occasionnel
4 880  

Re : Respect de la résolution des vidéos !?

Bonjour,

 

 Merci pour la réponse.

 

 J'ai essayé le soft et çà marche effectivement mieux comme d'autres.

 

 Mais je pensais que les 3 euros que je donne par mois étaient pour louer une box multimédia ...

 

 Au moins comme çà je peux l'éteindre et j'ai l'heure qui s'affiche.

 

a+

Tito

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752979 membres inscrits 🧡

2751 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne