Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Daci
contributeur
8 471  

Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Bonjour,

 

J'aimerais savoir s'il est possible de restaurer des fichiers ayant été supprimés par erreur sur le Cloud, je n'ai rien trouvé de la sorte malgré mes recherches. Je doute que cela soit possible et si àa l'est ce doit être payant, mais je préfère demander quand même.

 

Merci d'avance.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 464  

Re : Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Bonjour,

 

La restauration d'un fichier du Cloud peut certainement se faire à partir de la copie que tu as sauvegardée sur ton PC, dans la mesure ou tu as déclaré avoir fait une sauvegarde sur un support fiable et perenne avant de le mettre en ligne, d'après ceci :

 

"Dans les CGU du Cloud d'Orange ( ici ) dans l'article 6 : Engagements de l'utilisateur, la petite phrase :

 

"AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.""

 

Donc, tu ne devrais pas avoir de problème pour récupérer tes données !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 465  

Re : Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Bonjour,

 

La restauration d'un fichier du Cloud peut certainement se faire à partir de la copie que tu as sauvegardée sur ton PC, dans la mesure ou tu as déclaré avoir fait une sauvegarde sur un support fiable et perenne avant de le mettre en ligne, d'après ceci :

 

"Dans les CGU du Cloud d'Orange ( ici ) dans l'article 6 : Engagements de l'utilisateur, la petite phrase :

 

"AFIN D'EVITER LA PERTE OU L'ALTERATION DE SES CONTENU(S), L'UTILISATEUR DECLARE AVOIR EFFECTUE UNE SAUVEGARDE SUR UN SUPPORT FIABLE ET PERENNE AVANT LEUR MISE EN LIGNE ET LEUR PARTAGE.""

 

Donc, tu ne devrais pas avoir de problème pour récupérer tes données !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Balises (1)
Daci
contributeur
8 385  

Re : Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Salut,

 

Désolé pour la réponse tardive j'avais oublié avoir posté ce message. Merci pour ta réponse, même s'il est bien évident que je pose cette question car les fichiers en question n'étaient pas des copies mais des originaux, sinon je me doute que je peux les remettre sur le Cloud.

 

Je parlais bien de restauration, c'est-à-dire de la récupération d'un fichier supprimé qui aurait (par exemple) été temporairement sauvegardé dans un cache avant destruction totale, ou encore qui auraient été conservés dans les fichiers temporaires de mon PC (car je crois savoir que l'application Mon disque écrit les fichiers dans /tmp avant de les envoyer).

 

J'utilise le Cloud en partie comme j'utiliserais un gestionnaire de versions type SVN au sens où ça rend mes codes source accessibles partout (plus pratique que m'envoyer des archives par mail) sauf que ce n'est pas fait pour ça et que tenir des versions à jour sur le Cloud peut être pénible... Je me suis donc finalement trompé pour quelques fichiers qui n'étaient présents que sur le Cloud et nulle part ailleurs, tant pis !

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 342  

Re : Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Bonjour Daci,

 

J'avais bien compris, et ma réponse sous forme de semi plaisanterie veut dire :

retenir la leçon et ne JAMAIS mettre de documents originaux sur le Cloud. Trop risqué, la preuvre...!!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

raslebol33
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 553  

Re : Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

Bonsoir

 

Bien évidemment, je conserve des copies des fichiers mis dans les différent clouds qu j' utilise !

JorgeBx
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 021  

Re : Restauration d'un fichier supprimé sur le Cloud

bonjour,

 

J'ai apprécié tes connaissances et te soumets un problème que je ne ne sais résoudre.

 

J'essaie de mettre mon identifiant et mot de passe pour entrer dans le Cloud

mais a chaque tentative, je me trouve devant le meme message " vos idnufi.... ou mot de passe"  

non reconnus )

 

je ne peux en obtenir un autre car je dois entrer mes idntifiants ...

mon pb est que ma mémoire est défaillante ,j'ai 86 ans,aussi j'appréciera un coup de main ;

 

Merci a toi.i 

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753066 membres inscrits 🧡

2621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne