Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Revenir à une offre ADSL quand le service Fibre est HS

Dma_91540
contributeur
872  

Revenir à une offre ADSL quand le service Fibre est HS

Bonjour la communauté, 

 

Existe t'il une solution pour revenir vers l'ADSL  alors que l'on est passé en Fibre ?

 

Cela peut sembler étrange comme question mais je vous explique :

 

Je suis passé de la ADSL, déjà chez Orange, à la fibre (Open up 2h 5Go Internet TV Tel) depuis Février et le service était très bon. Seulement voila le 27/09 plus rien, j'ai donc ouvert un incident, qui est donc en, cours depuis bientôt 2 mois. En attendant on m'a bien sûr fourni un boitier 4G Airbox mais c'est histoire de "calmer" le client car le service est vraiment dégradé.

 

Le diagnostic réalisé le 29/09 est le suivant :

Le câble fibre qui alimente ma maison et un sous groupe de six maisons dans ma résidence est surement endommagé (coupé, écrasé, suite à une autre intervention dans ma résidence...). Les six fibres ont été testées et le signal n'arrive plus à l'armoire de raccordement qui alimente la résidence d'une centaine de maisons. Un  de mes voisins est aussi concerné car il est également passé à la fibre via SOSH. Les autres voisin sont encore en ADSL avec divers opérateurs.

 

Le support Orange indique que le câble fibre, de ma rue jusqu'à l'armoire, n'est pas de leur responsabilité et qu'ils ont demandé l'intervention au concessionnaire via leur système d'incident.

Mais depuis il ne ce passe rien, le support est incapable de me dire si le ticket d'incident est bien ouvert, pris en compte, ou encore une intervention planifiée. (Par contre la facture pour mon abonnement est bien toujours active) 

 

Après investigation de mon coté via le service technique de ma Mairie, qui à suivi le déploiement de la fibre, il apparait que le concessionnaire du réseau fibre, la société Essonne Numérique Très Haut Débit (actionnaire Covage 60%, Orange 20% et Caisse des dépôts 20%) n'a pas d'incident ouvert concernant cette armoire sur son réseau !!! Bien sur cette société n'est pas joignable par les particuliers (pas de tel, pas d'adresse) car elle travaille uniquement avec les opérateurs. (Comme cela ils ne sont pas embêtés par la gestion de la satisfaction client. Après tout, leur business c'est surtout de déployer le réseau fibre pour être payer avec les subventions de nos impôts, les incidents ça rapporte pas €€€)

 

Bref le mieux pour moi est de retourner sur de l'ADSL, le câble RTC est toujours présent, mais il semble que Orange ne peut pas proposer de faire le chemin inverse (Fibre -> ADSL) ? Auriez vous un contre exemple ou une astuce ?

 

Sinon j'envisage de passer chez un autre opérateur en ADSL (j'ai testé je suis éligible) car en fibre (Bouygues est aussi dispo) se sera la même galère tant que le câble fibre sera HS..  

 

Merci d'avance.

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
864  

Re: Revenir à une offre ADSL quand le service Fibre est HS

Bonjour @Dma_91540 

 

Le retour → ADSL est impossible

melet39
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Revenir à une offre ADSL quand le service Fibre est HS

bonjour @Dma_91540 

 

ce n'est pas possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne