Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

Sécurité du local dit "local P.T.T"

iteanu
contributeur occasionnel
949  

Sécurité du local dit "local P.T.T"

Bonsoir,

Lors de l'installation de la fibre dans ma copropriété, les techniciens en charge de cette opération, n'ayant pas la clé du local appelé "local P.T.T" ont forcé la serrure de ce local, et depuis on y entre comme dans un moulin.

Je rappelle que ce qui transite dans ce local est soumis au secret des correspondances, et que du temps de l'Administration n'y entraient que des agents ayant prêté serment devant un juge.

A qui incombe la réparation sachant que d'une par la copropriété doit le clos et le couvert aux équipements, mais que par ailleurs ce sont les agents de l'entreprise qui ont installé la fibre qui ont forcé cette serrure.

Bonne soirée à tous

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
947  

Re: Sécurité du local dit "local P.T.T"

salut @iteanu 

 

le plus simple est de contacter orange au 3900 et de voir ça avec eux, c'est de leur responsabilité et de  leurs sous-traitant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
iteanu
contributeur occasionnel
911  

Re: Sécurité du local dit "local P.T.T"

 

Il y a quelques jours j'ai été démarché par un employé Orange qui me proposait de passer à la fibre, (ce que j'ai accepté), je lui ai soumis le problème, il m'a répondu qu'il allait en parler à son responsable et que j'aurai une réponse: j'attends toujours.

J'ai été concerné par un défaut collectif de réseau (plus d'internet), en chattant j'ai à nouveau signalé le problème, la personne est restée muette, j'ai été obligé de lui rappelé que c'était elle qui travaillait chez Orange, elle m'a finalement répondu qu'elle allait faire remonter le problème à un "expert".

Il semble bien que, dès que l'on aborde un incident, qui n'est pas répertorié parmi les causes probables, tout le monde nage, cela fait trois mois dans ma copro que ce local est ouvert à tous vents.

J'ajoute qu'habituellement les employés des opérateurs dits "alternatifs" ont tous la clé, alors que normalement il ne doit y avoir qu'une clé déposée chez le gardien, le technicien qui vient, doit demander la clé et laisser en échange sa carte d'identité, je suis stupéfait  de constater le peu de cas que l'on fait maintenant du secret des correspondances électroniques, et des correspondances papiers également, le facteur dans ma résidence quant il est pressé laisse le paquet de lettres sur le meuble boîtes aux lettres.

iteanu
contributeur occasionnel
878  

Re: Sécurité du local dit "local P.T.T"

Bonjour à tous,

 

Merci pour la réponse, bien sûr le 3900,mais personnellement je préfère une réponse écrite,, parce que les paroles verbales.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

1618 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne