Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SAV et "dépannage" scandaleux.

Pigeon12
contributeur
1 347  

SAV et "dépannage" scandaleux.

Par où commencer ? Il y a tellement à dire... Je suis en périphérie d'une assez grande ville (5 kms) - Grenoble. Depuis 6 ans que nous avons emménagé, nous avons des problèmes avec la ligne deux fois par an au minimum : à chaque fois, interruption sur plusieurs semaines de la ligne fixe et de la connexion internet. Quand elle marche, le débit n'est jamais monté au dessus de 1.1 Mb (et quand ça marche, je suis bien heureux !). En général, autour de 950 Kb.
Depuis le 9 août 2020, nous avons à nouveau des problèmes : plus de connexion du tout, puis faible débit, puis plus rien, puis retour à la normal pendant 24h, puis plus rien. A l'occasion, un technicien a aussi dû faire une fausse manipulation : pendant une journée, le numéro auquel ma ligne répondait n'était pas le mien...

Une multitude d'appels au 3900, le plus souvent le disque m'informait "qu'une intervention était en cours", et raccrochait sans que je puisse parler à un humain.
La première personne que j'ai eu (début août) m'a assuré a deux reprises qu'il n'y avait pas de solution de dépannage, l'offre 'airbox' n'existant plus (c'est seulement cette semaine qu'une autre technicienne en ligne au 3900 m'a dit "mais si, bien s­ûr!).

Un rendez-vous avec un technicien a été pris pour le 24, entre 8h et 13h : une demi-journée de travail de perdue à attendre ce technicien... qui n'est jamais venu, n'a pas prévenu, et bien s­ûr n'a rien fait. Nouvel appel au 3900, nouveau rendez-vous pour ce mercredi 24, entre 8h et 13h. Deuxième demi-journée de travail perdue (j'en ai eu 4 de perdues l'été dernier - 3 visites de techniciens (sous-traités par Orange), qui n'ont fait que prendre le café, médire sur Orange, compatir et dire merci au revoir, avant que le 4eme ne prenne son travail au sérieux et règle le problème). Et toujours aucune visite, aucun appel. La personne du 3900 qui devait me rappeler ne me rappelant pas, comme promis, je rappelle le soir : autre personne, qui me dit d'attendre ce vendredi, qu'elle me rappellera entre 14h et 15h. Rien, bien sûr - j'ai eu un appel en absence, mais à 13h (pas pu décrocher, j'étais au volant). En passant : j'aurais pu m'en douter : dans mon suivi sur mon espace Orange, j'ai reçu un message hier, 27 août, qui disait texto : "Un conseiller technique vous a appelé mais vous étiez absent" : ceci, 24h AVANT le rendez-vous. Clairvoyant ? Ou confiant de son incompétence ?
Dernier point : malgré toutes les promesses, à chaque panne, chaque année, nous n'avons JAMAIS été dédommagé - ni pour l'abonnement payé alors que nous n'avions pas le service, ni pour le dérangement, ni pour les demi-journées perdues à attendre (ou à payer le café et écouter se lamenter) un technicien Orange, ni pour les déplacements en magasin pour chercher une 'airbox'. Rien.

Et bien évidemment, il est impossible de contacter qui que ce soit : pas d'adresse mail pour envoyer à Orange, les personnes dans les agences sont très aimables mais elles "n'ont pas la main sur ces aspects" ("Oh, oui, c'est scandaleux ! Je suis vraiment désolé pour vous ! Je ne peux rien faire, mais c'est pas normal ! Les contacter ? Ah, oui, faites le 3900... Bonne journée, Monsieur, au revoir.").

Nous avions choisi Orange parce que, c'est un peu plus cher, mais le SAV et le service avaient la réputation d'être meilleurs. Grave erreur. Aujourd'hui, j'en suis au point où j'envisage d'en parler avec mon avocat, et envisage un recours collectif en justice, par exemple via Que Choisir.
J'en aurai encore beaucoup à dire (je pourrais par exemple dire qu'une ligne 'fibre' a été tirée le long de ma maison, en défonçant un sentier historique, mais évidement pas pour nous connecter : c'est pour un village dix kilomètres plus loin...). J'ai déjà de forts doutes sur le fait que ceci soit lu par quelqu'un jusqu'au bout...

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 338  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

bonjour @Pigeon12 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pigeon12
contributeur
1 322  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

Bonjour,

Merci pour le contact : c'est assez amusant qu'il n'y ait pas d'autre moyen de contacter une entreprise de télécommunication que par courrier postal, non ? Bah, ça vaut bien : "Vous n'avez pas internet ? Connectez-vous sur Orange.fr pour suivre l'avancée de votre dossier ! ". Le ridicule ne tue pas, parfois je dirais presque que c'est dommage.

Bonne journée, et merci encore.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 297  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

re @Pigeon12 

 

à part la réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

il n'y a pas d'autre moyen sinon attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
neo-z
contributeur occasionnel
505  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

C'est une honte se server vocal j'ai fait une crise de nerf a cause d'orange une Foix impossible de parlé a un humain pour réglé les problème technique parfois. 

Maintenant quand j'ai des problèmes bah je me démerde tout seule ….

Heureusement que je m'y connais depuis le temp j'imagine les autres personnes .

La j'ai un souci de freeze de box qui m'arrive 1 fois par semaine bah je laisse comme sa je suis obligé d'éteindre et rallumer la box pour que sa marche voila je déconseille orange pour sa il .

Si vous voulez de l'assistance passé votre chemin .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
494  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

@neo-z 

 

pour avoir un conseiller au 3900 tu dis réclamation ou résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
neo-z
contributeur occasionnel
397  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

merci mec

melet39
#TopMembre
#TopMembre
391  

Re: SAV et "dépannage" scandaleux.

@neo-z 

 

de rien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne