Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mes services Orange

SFR nouvelle filiale d'Orange??????????????????????????????

Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 900  

SFR nouvelle filiale d'Orange??????????????????????????????

Bonjour,

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique doit se positionner ce post... Je viens de voir (et les bras m'en tombent) sur Youtube un abonné Orange qui s'est fait démarcher frauduleusement. En effet, répondant à u n appel téléphonique se présentant comme venant  d' Orange, ce monsieur (un grand senior ce qui n'explique rien, tout le monde peut se faire avoir...) s'est vu solllicité pour faire le point sur son compte client. Quoi de plus banal, les banques l e font bien. Au bout de pas mal de temps, ce monsieur a commencé à trouver les questions un peu chelous et a  redemandé si cet opérateur était bien orange, hésitation puis : nous sommes en fait une filiale," laquelle?" et c'est là le clou du spectacle : nous sommes SFR ! black out de la part du monsieur mais hélas, il était déjà désaffilié d'ORANGE (qui a eu toutes les peines du monde à rétablir tout son réseau qui était déjà SFR !)Je vous raconte pas l'angoisse de cette personne que s'est retrouvée coupée de tout. Elle a heureusement pu compter sur un appui amical qui a exigé, en menacant de porter plainte, que toutes ces transa ctions soient annulées et confirmation par mail.. Aux dernières nouvelles, les ennuis continuent ....En attendant : comment se fait-il qu'SFR ait tous ce qui nous concerne ? Ils savaient tout sur ce monsieur... Mais en plus, pourquoi ne sommes nous pas informés de ce genre de malhonneteté ?un petit mail pour prévenir...Tout peut se faire aussi facilement sur un simple coup de fil... Incompréhensible...

 

 

 

 

 

 

Franchement... franchement... l'ethique est toc...


Solutions approuvées
remetstestongs
super fan
super fan
1 843  

Re: SFR nouvelle filiale d'Orange??????????????????????????????

@Jlecroispas: on est bien d'accord. A nous, plus jeunes, d'avertir nos seniors, de ne pas donner d'informations par téléphone. Et pourquoi pas le numéro de CB, tant qu'à faire. Vigilence.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
remetstestongs
super fan
super fan
1 885  

Re: SFR nouvelle filiale d'Orange??????????????????????????????

@Jlecroispas: bonjour. Tout le monde peut se faire avoir ? Non. Les gens ne sont pas assez méfiants. Appel d'orange? Avaient-ils son numéro de client? Non.

Jlecroispas
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 851  

Re: SFR nouvelle filiale d'Orange??????????????????????????????

bonjour et merci de m'avoir lue

 

Je ne sais pas pour le n°  client mais pour la méfiance, c'est vrai mais quelquefois le moyen employé est tellement bien ficelé... Je m'indigne surtout pour le moyen utilisé...

 

Bonne journée

remetstestongs
super fan
super fan
1 844  

Re: SFR nouvelle filiale d'Orange??????????????????????????????

@Jlecroispas: on est bien d'accord. A nous, plus jeunes, d'avertir nos seniors, de ne pas donner d'informations par téléphone. Et pourquoi pas le numéro de CB, tant qu'à faire. Vigilence.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3820 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne